341
Le 10 est sorti y a pas longtemps en poche, le 11 est prévu pour la fin d'année.Par contre les autres m'étonnerait que ce soit en poche, ou alors pas chez J'ai Lu.

343
Bon ca y est je vien de finir cette première trilogie(VF, donc que 3 livres...) et elle m'a vraiment, vraiment plu.Le seul défault que je trouve c'est que c'est un peu trop déprimant(fitz souffre, fitz se fait taper, fitz ....) trop souvent, et comme c'est tellemnt bien écrit tu déprimes pareil que lui.(j'exagère)Et aussi les sorties du Fitz ne sont pas assez bien racontées ou en détail je veux dire.A part Forge et à la montagne.Après je trouve tous les persos très interessants mais en particulier le Fou.Il est génial c'est tout ce que je dis pour ce qui n'aurait pas encore commencé cette super série.Je trouve la relation de Molly et Fitz bien décrite mais pareil, toujours trop de souffrance et de problèmes...Et là je sais pas où c'est qu'elle est :( .Bon c'est pas le plus important elle.Vérité et Kettricken son super surout Vérité.C'est dommage qu'il soit "dévoré" par son art.Tien en parlant d'art!!!! Galen m'a beaucoup marqué, c'est vraiment un méchant comme on les detestes, il fait souffrir pour le plaisir,il détruit l'art de Fitz et le fait presque se suicider, mais j'aime comment Burrich le remet à sa place et comment Vérité le TUT (enfin je crois que c'est lui)Royal est un vrai manipulateur et je ne suporte pas sa traitrise envers son père, et pourquoi Fitz ne le tue pas à Royal , Murfès et Guillot, et pourquoi il n'y si est pas pris avant pour tuer Justin et Sereine!!!!J'adore aussi Umbre et Burrich et Oeuil de nuit car il son d'une grande aide au Fitz.J'en dit pas plus sur eux et sur les autres sinon mon message va prendre trop de place:P.La fin est pas mal mais il faut suivre,Royal est vraiment un "biiip" mais encore une fois je dis rien.

344
Encore un nouveau lecteur conquis, ça fait plaisir ! :)Un jour, un perso de Hobb remportera le Tournoi avec tous ces nouveaux fans, croyez-moi ! :PThys

345
:arrow: ATTENTION, SPOILERS PROBABLES!! ceux qui ne l'ont pas lu, passez votre cheminMoi, quand j'ai commencé l'AR c'était une copine à ma soeur qui lui avait prêté le bouquin et ma soeur voulait pas le lire alors je lui ai demandé si moi je pouvais le lire. Donc je l'ai lu et j'ai mis au moins 2 mois pour finir le premier bouquin. :o En fait je trouvais que ça traînais à longueur, qu'il ne se passait pas grand chose et je trouvais le fond de l'histoire ininteressant. Bref c'était pas une grande réussite <_< mais j'ai quand même demandé à ma soeur si sa copine avait la suite parce que des fois, ça s'améliore dans les bouquins suivants.Donc j'ai lu le deuxième et j'ai commencé à accrocher grâce au fou surtout et au Vif. Après, j'ai décidé de tous les acheter et j'en ai acheté 6 d'un coup.A partir du tome 3, j'ai vraiment aimé ce cycle. Je trouvais que Kettricken était vachement mûre et qu'elle s'en sortait super bien pour être reine à Castelcerf quand on sait d'où elle vient.J'aime énormément Oeil de Nuit et sa façon de vivre, il ne pense pas au lendemain et c'est vrai que ça doit être reposant pour Fitz de pouvoir échapper à son quotidien.Sinon, le fou m'intriguais énormement (un peu moins maintenant que j'en suis au tome 9). A vrai dire, il m'énervait aussi parce que je n'arrivais pas à le cerner.Royal, je peux pas le voir, c'est un petit prince "gâté pourri" (excusez l'expression :ph34r: ) et sonclan encore moins. Comment ont-ils pu faire ça à Subtil? et à Fitz?Vérité, je dois dire que j'ai de l'admiration pour lui, il est tout seul à artiser dans sa tour et en plus on peut pas vraiment dire que son clan l'aide ( on contraite, il lui met des batons dans les roues). Vérité ,'a pas peur de partir dans l'inconnu avec une carte à moitié effacé pou retrouver une légende! c'est quand même courageux.Sinon, la relation Molly Fitz, elle est belle le temps qu'elle a duré mais je pense qu'il vaut que ça se soit terminé comme ça s'est terminé.Astérie, je l'aime pas du tout (comme tous les ménestrels d'ailleurs), je la trouve trop bavarde, trop curieuse et trop frivole. Elle s'engage avec Kettricken et toute la truope juste pout trouver la chanson qui va lancer sa carrière alors que les autres vont chercher le roiservant et les dragons pour sauver les Six-Duchés, vous croyez pas qu'y a un problème? :huh: Caudron, je sais pas, elle est très mystérieuse.Au final, un bilan assez positif et je dois même dire que je suis conquise par ce cycle :) (en + y a des dragons (:amoureux:)#i )

346
Bon j'ai donc lu les 3 autres tomes de la première trilogie(4,5et6) et j'adore toujours autant.Je suis maintenant sûr que le fou est mon perso préféré(avec le loup) (et qu'il va beaucoup me manquer si il ne reviens pas) et que c'est aussi un des plus interessant et profond perso de ce cycle.Caudron m'a aussi beaucoup séduit bien que son caractère est des fois( pour pas dire souvent ;) ) très exaspérant, elle a ausi beaucoup de secret qu'elle emporte avec elle dans le vérité-le-fragon ce qui est un peu dommage, mais heuresement qu'elle était là, elle et son jeu, pour secourir Fitz sur la route d'Art!Après j'adore toujours autant la reine et elle aussi je la regrette( enfin je la reverais peut être, qui sais), La chienne hurlante ;) allias Astérie est pas mal mais bon, sans plus.Oeuil de nuit et Fitz sont de plus en plus proche et je les adores aussi tous les deux, bien que je préfère le loup.Les dragons sont vraiment super mais on ne les voits pas assez :( à mon goût.J'ai quand même fini par trouver un peu de compassion et de pitié pour Guillot et son clan mais pas pour Royal, je suis tout simplement heureux de plus le voir à lui.Enfin voilà, toujours beaucoup, beaucoup satisfait de ce cycle et j'ai déjà commencé le tome 7( et je savais pas que c'était pas recommendé avant maintenant et de toute façon, je n'ai aucune envie de lire les aventuriers de la mer pour le moment, alors...).Vivement le prochain tournoi pour faire gagner un des persos de ce cycle :sifflote: :giveup: .

347
Mmm... A mon tour de critiquer ce cycle. Ca faisait un moment que je voulais le lire (alléchée par vos commentaires ;) ), mais il se trouvait toujours des gens pour l'emprunter à la bibliothèque... !Bref. Voilà pour le contexte.Le point fort de ces romans, c'est le style de l'auteur. Ca a été suffisament débattu pour que je n'ai pas à revenir dessus (c'est fluide, on se laisse entraîner, les pages tournent toutes seules...) Les personnages sont travaillés, approfondis, c'est un régal.Ensuite j'ai été un peu... Déçue. Il y a des tomes dans lesquels il ne se passe rien (c'est dû aussi au découpage -pardon- au tronçonnage de la VO: l'hiver se retrouve former un seul livre, et on s'y ennuie quelque peu). La relation Fitz-Molly est convenue: le fait qu'ils ne puissent se marier, qu'elle le quitte, qu'elle attende un enfant de lui et qu'elle finisse avec Burrich (ce que j'aurai aussi fait :lol: ) ne m'a pas surprise du tout... Ce que j'ai le plus apprécié, c'est le dernier tome, La Citadelle des Ombres: la route d'Art, la ville-fantôme, la carrière. Ce sont des bonnes idées comme ça que j'aurais voulu tout au long du cycle !J'ai attendu la fin pour savoir qui était ma mère de Fitz, je m'attendais à la révélation, et en réalité, tout ce qu'on apprend, c'est que c'était une fille des Montagnes. J'avais sans doute gonflé d'importance cette petite énigme, et j'en attendait trop...Le mystère autour du Fou, ce personnage insaisissable me plaisait énormément et finalement, il est élucidé assez vite, trop vite (mis à part sa sexualité... je ne me prononce pas dessus, mais je ne suis pas loin de penser comme Astérie :P Du moins pour son amour. Ce passage m'a marqué, on était à deux doigts de retrouver le Fou des premiers tomes, puis non. Dommage.) J'aurais aimé qu'il reste plus de mystères irrésolus. La raison des attaques des Pirates Rouge, le thème du cycle, est expliqué trop vite, en quelque lignes ! Tiens, comment on dit ? Une montagne qui accouche d'une souris ? C'était un peu ça.Bref, il manque un peu de je-en-sais-quoi, de "magie", de dépaysement, de surprise, de brouillard. C'est mon point de vue (et je sais que ça ne faisait nullement partie des visées de Hobb), mais c'est ce que j'attend le plus d'un roman de fantasy.J'ai toujours tendance à voir ce qui ne va pas plutôt que les qualités :P , je tiens donc à préciser que j'ai tout de même passé de très bons moments avec Fitz et que je vais m'empresser d'emprunter la suite (avant que quelqu'un ne le fasse avant moi <_< )

348
ioreck,samedi 09 septembre 2006, 14:09 a écrit :et de toute façon, je n'ai aucune envie de lire les aventuriers de la mer pour le moment, alors...).
Aprés avoir lu la trilogie de l'assassin royal que j'avais trouvé bouleversante et émotionellement éprouvante, j'avais vraiment envie de lire une autre série de Hobb. La suite de la trilogie n'étant pas encore sortie à ce moment là, je me suis alors attaqué aux "aventuriers de la mer" en pensant que ce cycle serait moins bon que l'autre, et cela uniquement à cause du nom de la série "les aventuriers de la mer" que je trouvais alors ridicule et vieillot ! :rolleyes: (je sais c'est stupide).Eh bien j'ai été aussi rapidemment enthousiasmé qu'avec l'assassin royal. Dans cette série il ya des trouvailles géniales comme les "vives nefs" notamment, et dés le début j'ai été totalemment "aspiré" par l'histoire.Plus tard j'ai lu la suite de l'assasin royal, et j'ai été déçu par rapport à la première trilogie et aux aventuriers de la mer.Tout çà pour dire : n'hésite pas à commencer les aventuriers de la mer ! ;)

349
Oui mais bon là je suis pris dedans , et j'ai envie de continuer jusqu'au bout, surtout si cette saga n'a rien à voir avec l'assassin royal, à part le monde je crois....En plus j'ai envie de finir l'assassin royal puis lire d'autres choses, pour changer un peu, parce que douze tomes du même...Et si en plus je me met aux Aventuriers de la mer, j'ai pas fini :lol: ;) .

350
Sans vouloir trop en dire, on découvre au fil des AdlM qu'il y a un ... voire des personnages communs avec l'Assassin Royal. Allez, ça vaut vraiment le coup ...... et puis Fitz attend 15 ans avant la suite de ses aventures, alors nous on peut bien attendre trois tomes VO ... eh non, pas de spoiler ici ! vous y avez cru, hein ?

351
Cette trilogie m'a beaucoup plu par son style particulier (trés lent) et ses personnages trés bien developpés.Mes préférés étant Umbre le Fou (et Fitz bien sur)

352
Voilà, j'ai fini ce week-end The Farseer Trilogy et me voici pour donner mon avis... Bon, après 18 pages sur le sujet, il va être difficile d'être original ! ;) A priori, les aventures de Fitz n'ont rien de bien transcendant... Un jeune enfant qui apprend ses origines royales et qui se découvre des pouvoirs magiques, c'est une trame déjà vue, non ? Pourtant, sur un air déjà connu, Robin Hobb parvient à jouer quelques variations de son propre cru.Notamment, sur le monde. Avec assez peu d'informations, l'auteur parvient à rendre crédible les Six-Duchés, grâce notamment à l'hostilité entre les duchés côtiers et les duchés intérieurs, la religion... Il me semble que c'est une des seules sagas où l'herboristerie est également développée avec les graines de carris et les feuilles d'elfbark !Et n'oublions pas la magie avec L'Art et le Vif ! L'Art, espèce de télépathie, qui est considéré comme noble, bien qu'il contienne moultes applications perverses et le Vif, dont les utilisateurs avérés sont dédaignés et pourchassés !Les personnages sont également intéressants : Burrich, Vérité, Umbre/Chade, le Fou (passionnant par sa langue acérée et le mystère qui l'entoure), Oeil-de-Nuit... En fait, il est assez ironique de se dire qu'on se réjouit de retrouver les personnages secondaires, parce qu'il sont bien décrit certes, mais surtout parce que le personnage principal, Fitz, est vraiment une tête à claques !Et enfin, surtout, l'histoire est bien menée, et évite le happy end. La fin est courte, mais l'auteur se concentre sur les difficultés que Fitz doit surmonter, et ne s'attarde pas sur l'épilogue.Avez-vous remarqué comment l'auteur parvient à nous donner de subtils indices sur la suite des évènements ? Par exemple, lorsque Fitz discute avec la cuisinière du bébé de Kettricken, il ajoute, pour détourner l'attention : "et une autre femme du château est enceinte..." Oui, Fitz, à ce moment là, Molly était en effet enceinte...Sur un autre forum, les aventures de FitzChivalry ont été qualifiées de conte de fée noir et je trouve que cela convient parfaitement...

353
Nero,lundi 06 novembre 2006, 17:12 a écrit :parce qu'il sont bien décrit certes, mais surtout parce que le personnage principal, Fitz, est vraiment une tête à claques !Et enfin, surtout, l'histoire est bien menée, et évite le happy end. La fin est courte, mais l'auteur se concentre sur les difficultés que Fitz doit surmonter, et ne s'attarde pas sur l'épilogue.
Ah ça pour sûr, cela ne ne se finit pas en Happy-end du tout du tout :( ce serait même une "Very sad-end" :( Moi la fin m'a paru bien longue...les cachots, trop horrible...

356
18 pages sur une trilogie que je viens de commencer ... Inutile de vous dire que je n'ai pas lu tout les avis pour eviter que l'on me gache mon plaisir ! ;) Je viens de commencer le deuxième livre de la premiere trilogie et je suis en etat de choc ... :o Quel livre ! Quel univers !Quels personnages !TOUT me plait, je n'ai rien à redire (Sauf les couvertures de l'edition J'AI LU que je trouve affreuses) ... D'ailleurs aussi loin que je m'en souvienne c'est le premier livre ecrit par une femme qui me plait autant !!!N'y voyez pas de la mysoginie, c'est juste un fait. :P Maintenant quelqu'un pourrait me dire quel est l'ordre des trilogies, parce que pour la suite je suis un peu perdu. :blink:

357
KINGSILVER,mardi 14 novembre 2006, 10:37 a écrit :Maintenant quelqu'un pourrait me dire quel est l'ordre des trilogies, parce que pour la suite je suis un peu perdu.  :blink:
Et à quoi ça sert qu'Elbakin.net, il se décarcasse ? :rolleyes: ;) http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/l-assassin-royal-33Et à la fin de cette page, tu as les deux liens vers les deuxtrilogies qui suivent, à lire de préférence dans cet ordre : Les aventuriers de la Mer puis Tawny Man (qui, pour cette dernière, chez Pygmalion et J'ai Lu est devenue L'assassin Royal 7, 8, 9, 10 et suivants)Et je rappelle qu passage que chacune à son sujet propre dans le forum ! :)

358
Publivore,mardi 14 novembre 2006, 14:01 a écrit :Et à quoi ça sert qu'Elbakin.net, il se décarcasse ? :rolleyes: ;) http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/l-assassin-royal-33Et à la fin de cette page, tu as les deux liens vers les deuxtrilogies qui suivent, à lire de préférence dans cet ordre : Les aventuriers de la Mer puis Tawny Man (qui, pour cette dernière, chez Pygmalion et J'ai Lu est devenue L'assassin Royal 7, 8, 9, 10 et suivants)Et je rappelle qu passage que chacune à son sujet propre dans le forum ! :)
Justement c'est pour les deux trilogies que je me posais la question ... Et même en ayant lu la page dédié à L'asassin royal et les liens j'avoue que j'etais un peu perdu ... :rouge: Mais merci, tu sais des fois une réponse breve et clair comme la tienne valent mieux que deux pages d'explications !!! :D

359
Je suis à la fin du livre 2 mais je peux aps attendre ...Grâce au forum (la coupure d'une semaine m'a fait réaliser à quel point vous m'étiez cher) j'ai decouvert Robin HOBB et je suis sous le charme. J'ai pas de mots pour decrire le plaisir que me procure la lecture de ces romans et de suivre les aventures de Fitz ... Les persos secondaires sont eux aussi très bien réussis et participe à l'accroche que l'on peut avoir sur ce livre (personellement le fou est mon favori) !!!J'ose même affirmé un sentiment qui n'engage que moi : je prefere cette trilogie à celle du Seigneur des Anneaux. On pourrait en discuter mais cela risque de tourner à vide car c'est un gout personnel ... :sifflote:

360
Surtout que le Seigneur des Anneaux n'est pas une trilogie...à vrai dire, la saga des Loinvoyants non plus, l'unité d'ensemble transcende les découpages en 3 ou 6 volumes.Mais je comprend qu'on puisse aimer Fitz, c'est aussi mon cas.