41
Je trouve l'épée moins bourrin qu'une hache ou qu'un marteau, et plus noble qu'une arme à feu...J'aime bien épine de Camaris (Arcanes des épées), celle de Rand dont le nom m'échappe (La roue du temps), et la canne de Gandalf. (:gandalf:)#i Bah mince alors il l'a perdu...

43
Alors en vrac je dirais l'ashanderai de Mat, qui est vraiment originale par sa forme, d'une robustesse à toute épreuve et qui est très esthétiques qui plus est avec ses phrases en Old Tongue et ses corbeaux. ;)Dans les sagas nordiques je citerais Nothung, l'épée légendaire de Sigurd et Gungnir, la lance du Dieu Borgne de la mythologie scandinave. Enfin, j'aime beaucoup aussi la grossière et lourde épée en pierre de Karsa Orlong le barbare dans house of chains de Steven Erikson. Les âmes qui y sont attachées et la force surhumaine de son porteur les rend quasiment invincibles. :)

44
L'épée de la Chimère, sans hésiter!!!!;). Je l'aime bien cette petite épée... Mais après c'est vrai que j'aime bien aussi l'épée de la trilogie des elfes.

45
Hum, question difficile... A vrai dire celle que je placerai en tête de course serait Excalibur probablement mais je pense que après viendrait Dard parce qu'elle est bien pratique quand même. ;) J'aime beaucoup Anduril aussi.

47
Je découvre ce sujet et par la même occasion plein d'armes que je ne connais pas ;) .De mon côté, je citerais :- Stormbringer qui m'avait fait très forte impression lors de la lecture d'Elric B) - Anduril pour toute l'histoire dont elle est chargée- Haine, l'arme de Monseigneur dans les FAAB :) .Tanis

48
Ha ces sujets qui remontent des profondeurs du forum :D !!Marrant : avant même de relire les pages j'ai instinctivement choisi Stormbringer et Exterminator (du livre-jeu de Loup* Ardent, qui a bercé mon adolescence) : des épées psychopathes qui poussent au crime!!!! :pet....en fait je viens de me rendre compte que j'ai exactement dit ça la dernière fois que j'ai posté ici!!! C'est pareil pour Belgarion et l'ashanderai de Mat qu'il avait également cité en 2003!!Comme quoi on est constant, nous les vieux ;)

50
- Le cwellan (pas sûre de l'orthographe) d'Achmed, de la Symphonie des Siècles, trop la classe :DJ'avais pensé à l'Epée de Vérité, chouette aussi, m'enfin bon, y a pas mal de mauvais côtés :mellow:- Heu, pas très varié au niveau des romans, mais l'épée de Rhapsody de la Symphonie des Siècles :D (ainsi que celle d'Ashe, pendant que j'y suis :D Super chouette avec le pouvoir du feu et l'eau)- Le gant d'Ambarinal, du Pacte des Marchombres, super pratique l'arc invisible à flèches illimitées :D

55
Un sabrolaser de Starwars.:DC'est peut-être un peu plus SF que fantasy... Bon, si le sabrolaser ne convient pas, je choisirais un sabre avec quelques pouvoirs magiques...

58
Alors pour moi, les armes que je préfère sont:- Excalibur, pour son importance, son histoire, son mystère.- L'épée-stylo de Percy Jackson- le fouet du balrog est classe aussi

59
L'arbalète de Détritus (Disque-Monde de Pratchett): elle me fait toujours rire... sans doute parce que pas trop de risques de me retrouver en face.Et sinon, une belle épée, c'est toujours classe.

60
L'épée Dard de Bilbo, parce que c'est presque la première épée originale que j'ai connue (Après Excalibur) et puis l'idée qu'elle s'illumine lorsque les Orcs approchent...La Baguette de Sureau dans Harry Potter. Parce qu'elle a l'air inoffensive comme ça, juste un petit bout de bois et au final elle est la plus dangereux des baguettes. Et le fait que tout le monde veuille la posséder !Aiguille (l'épée d'Aria dans le Trône de Fer) parce qu'elle a été faite spécialement pour une jeune fille et qu'elle reste quand même un objet pour tuer.Arc et Flèches de Legolas, parce qu'il est tellement doué que ces armes en deviennent précieuses !Mais bon, dans n'importe quel livre je serais toujours admirative des épées. C'est mon type d'arme préféré ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin