1
Bon, comme je l'ai mis dans ma présentation, j'ai commencé par surtout lire de la sf.Mon premier livre, et celui qui reste MON grand classique, c'est Dune de Franck Herbert. J'ai lu tout le cycle, jusque La maison des Mères, qui m'a d'ailleurs fortement déçu. J'ai également lu deux volumes écrit par Brian, le fils de Franck. Bon, c'est pas mal, mais ça reste très infèrieur à l'oeuvre de son père. L'année prochaine, sera publié la fin du cycle, suite de la Maison des Mères, écrit grace à des notes de Franck Herbert. Très sincèrement, je m'attends au pire....Coté sf, j'ai aussi lu pas mal de Dick, Asimov (nottament les Robots, sag sublime), du Van Vogt etc....Ce qui m'a fait connaitre réellement l'Heroic fantasy: bon gros cliché, Tolkien! Bilbo! J'ai lu plus tard SDA. Mon père avait Bilbo. Tiens, d'ailleurs, j'ai énormément lu le Bilbo qu'il a acaheté dans les années 80, et il est toujours en bon état. SDA je dois le racheter tellement je l'ai lu:lol: Avant, les bouquins étaient moins chers et de meilleur qualité:rolleyes: Donc, revenons à Tolkien. J'ai aussi lu Le Silmarillion, et les contes et léganes inchevées. Me reste plus qu'a lire L'histoire de la terre du milieu je crois... (mon fere a Faerie, mais j'ai pas encore lu)L'an dernier, grace au film, j'ai découvert Narnia! Quel splendeur! Par contre, ma copine a bien galéré pour le trouver pour Noel lol. C'est ça les ptites villes de province.... Auteur que j'aime beaucoup: Jack vance! J'ai lu Le cycle de Tschai (plus sf) et les deux premiers Lyonnesse. Faudra que je commande madouc sur amazon prochainement. (dans ma librairie meme pas la peine, leur forunisseur sf/hf livre les commandes toujours hyper à la bourre....) J'ai aussi lu les deux CugelSinon, ben je suis aussi tombé dans la vague Harry Potter lol J'ai résisté, en me disant que c'était pour les enfants etc... Que c'était juste un effet de mode. Puis quand mon frere a eut finit les 4 premiers tomes pour la environ 14ème fois, je me suis dit pourquoi pas. Pis voilà le résultat. J'ai pas décroché avant d'avoir terminé La coupe de feu... Et je dois dire que je comprends le succès: c'est simple c'est vrai, mais très bien écrit et accéssible. Chacun y trouve son compte. Et l'évolution d'écriture et d'ambiance au fur et à mesure qu'Harry grandit et vraiment top!Voila, c'est à peu prèt tout je crois. Vous voyez, je suis pas trop trop callé en HF lol. Je mettrais plus en détail mes lectures sf quand j'en aurais refait vte fait le tour lol.Et j'aimerais avoir quelques conseils pour mes futurs lectures. Par ce que voila, c'est pas chez moi que y a un rayon hf fourni ou je peux voir à quoi tel ou tel livre ou auteur ressemble. De plus, mon budget étant très limité (jeune diplomé au chomage:() je me contente de livre de poches.Alors, quels sont les auteurs actuels ibnterressants publiés en poche? Et quels sont les meilleurs titres? (en sachant que j'aime bien les grandes sagas, mais qu'un bon roman seul fait toujours plaisir)Et aussi, et la je m'attends à la réponse lol. Que pensez-vous d'Eragon? Est-ce que ça vaut le coups? J'ai eut quelques bons échos, mais bon aussi des gens disant que c'est juste un produit commercial ce bouquin.Merci d'avance!:)

2
Normalement, tu devrais trouver déjà un peu d'aide à cette endroit:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/novice/Et puis, sinon, t'as qu'à faire un petit tour dans la section "Fantasy", il y a plein de critiques et d'avis de lectures sur plein de livres (bon d'accord, c'est un peu répétitif ce que je dis mais j'suis faché avec le français en ce moment :p )Et bienvenue sur le forum ;)

3
Merci! J'ai été sur le site avant de m'inscrire, mais j'avais jamais fait gaffe à cette partie!Sinon, dans mes lectures fantasy, y a aussi Le cheteau de Lord Valentin. Très très bon livre!

4
Alors je t'invite à aller poster dans le sujet Majipoor. :)Pour le reste, les sujets conseils de lectures ne sont pas vraiment tolérés ici, du fait du fouillis possible, de même que la multiplication à craindre dès que quelqu'un hésite entre deux romans. :)Donc fermeture, désolé ! :)