181
Aperçu sur le site de Kurokawa, la couverture de l'art book, pour le 9 novembre:
http://www.kurokawa.fr/imgs/collections/aparaitre/large/80.jpg
Dans ce superbe ouvrage, découvrez pour la première fois en France le premier « Art Book » de Fullmetal Alchemist. Regroupant toutes les illustrations couleur de la série utilisées pour les volumes 1 à 7 de cette grande saga, ce recueil d’illustrations vous propose de plonger dans l’univers graphique intense d’Hiromu Arakawa. Des couvertures originales en passant par les posters, les cartes téléphoniques et autres dessins à vocation promotionelles, découvrez toutes les illustrations inédites de Fullmetal Alchemist pour la première fois en France. Découvrez aussi les commentaires de l’auteur pour chacune de ses oeuvres, ses méthodes de travail, ainsi que des croquis de travail exlusifs sur les recherches graphiques de différents personnages. Un must pour tous, que l’on soit fan de Fullmetal Alchemist, ou simplement amateur de dessin.

182
je pensais pas que les américains modifiaient encore les éditions de leurs mangas
The latest addition to this list of recent editing was discovered in a clutch of books by fans of manga and horror comics. In the first case, Manga publisher Viz, when formatting Fullmetal Alchemist Vol. 8 for the American market, changed two panels where the character Greed is hung on a crucifix. Now, the character is hung on a slab instead of a cross, a change the publisher says was approved by the creators. In speaking to ICV2, Viz explained that the changes were made to tone down religious reference.
http://i25.photobucket.com/albums/c59/nickclkknt2/fma08edit.jpg
faut le faire quand même

190
le 9ème tome est en effet excellent et pour l'instant le meilleur de la série avec des rebondissements (le sous lieutenant Ross!) et l'arrivée en force des homonculus. En revanche, ils n'avaient pas le droit de nous faire une fin pareille tout en nous faisant patienter jusqu'à janvier 2007! :P

194
Zébulon,dimanche 12 novembre 2006, 21:10 a écrit :ce qui m'intrique c'est surtout la reflexion faite à Envy à la fin du volumeQu'est-ce que ca peut bien vouloir dire ?
Comme Envy est métamorphe, peut-être absorbe-t-il aussi la personnalité de ceux qu'il copie. Dans ce cas il aurait à l'intérieur de lui une multitude d'esprits ou de voix différentes. C'est un peu tiré par les cheveux mais je vois bien une explication de ce style. De même, la remarque prouve que les habitants de Xin sont très au courant au sujet des homonculus (ou alors le garde du corps a un don de seconde vue ;) ).

195
Je penche aussi pour cette hypothèse. On peut remarquer au passage le rôle accru de "Barry le Boucher", vite expédié dans le DA alors qu'il devient dans le manga un véritable, euh, boute-en-train. :mrgreen:

196
J'aurai du attendre la sortie du prochain volume avant de lire le dernier... :rolleyes:Très bon tome, le manga a complètement divergé de l'anime maintenant et l'intrigue avance bien toujours en alternant scènes plus sombres et humour, voir les deux en même temps. J'ai adoré la fin même si l'attente est insoutenable, et je pencherai bien sur l'hypothèse de Belgarion concernant Envy. :)

197
Moi je trouve un peu dommage que la réelle identité du général nous soit dévoilé aussi tôt, le suspense sur ce plan était mieux dans la série TV.Quant au tome 9 j'aime bien comment les différentes actions s'entrecoupent, surtout avec le colonel mustang.

198
Je ne connais pas du tout l'anime mais je viens de découvrir le manga et j'ai littéralement dévoré les 9 tomes ! Je trouve les personnages très attachants, l'histoire bien ficelé avec de multiples rebondissements, des secrets et des révélations bien distillés. Vraiment je suis très content d'avoir découvert une telle série ! On ne s'ennuie pas une seule seconde et je le recommande à toutes et tous :)
On peut remarquer au passage le rôle accru de "Barry le Boucher", vite expédié dans le DA alors qu'il devient dans le manga un véritable, euh, boute-en-train. :D
C'est le moins que l'on puisse dire ! Je l'adore ;)

199
Altan a écrit :Moi je trouve un peu dommage que la réelle identité du général nous soit dévoilé aussi tôt, le suspense sur ce plan était mieux dans la série TV.
En contrepartie on ne connait pas l'identité des deux autres homonculus : Pride et Sloth.

200
J'ai lu 2-3 tomes, et je trouve ça pas mal du tout, même si coté manga, je suis plus Love Hina ou GTO :lol: (rien à voir avec la fantasy donc) Par contre mon frèe est accro!