161
Un peu en retard, mais je viens de voir ca :
15-12-2006 : LyonSoirée l'imaginaire dans tous ses états : rencontres, discussions, dédicaces, musique, exposition photos. Avec Etienne Barillier, Jean-Jacques Girardot, Fabrice Méreste et A.-F. Ruaud. Restaurant Le Saint-Amour, 77 rue Villeroy (3e), 19h.
Je compte bien y aller (si la SNCF n'est pas en grève). Il me semble que Belgarion est sur Lyon aussi ;) On pourrait donc en profiter pour faire un "Regional meeting" ;) . Plus sérieusement, j'aimerais beucoup parlé avec André François Ruaud, voir avoir son contact pour une future interview et / ou collaboration. Donc si vous avez des choses à lui demander, je peux transmettre ;)

162
(si la SNCF n'est pas en grève).Ah, je crois que t'aura pas de bol ! ;) ( Ils sont prévus une grève générale le Dimanche 10 Décembre... Mais qui a dit que ça n'allai pas se prolonger?)

165
J'avais déjà une soirée vendredi mais je vais essayer d'y aller moi aussi, surtout que je suis plus proche que Luigi du lieu de soirée (même si j'avoue ne pas du tout savoir où c'est: mapy va m'être utile ;) ).

166
J'ai donc été à la soirée de l'Imaginaire sur Lyon hier soir et j'ai pu y rencontrer Luigi. Entre deux discussions, sur la fantasy bien sûr, nous avons pu obtenir quelques dédicaces, et Luigi a surtout été très heureux d'avoir une longue dédicace d'une page d'Alain Damasio, son auteur fétiche (il en a d'ailleurs profité pour lui montrer sa critique du site ; ) ). Pour ma part j'ai profité de la présence de Jean-Marc Ligny et d'André-François Ruaud pour me faire dédicacer deux livres, notamment le superbe panorama illustré de la fantasy et du merveilleux (j'ai craqué). La soirée était surtout tendance SF mais les auteurs étaient très sympatiques et prêts à discuter. J'ai trouvé simplement dommage qu'après les dédicaces et présentations d'ouvrages il n'y ait pas eu de discussions à thèmes ou d'autres animations. Nous nous sommes rabattus sur la conversation entre elbakiniens. :)

168
Je m'attendais à quelque chose avec un peu plus d'envergure. Non pas que les personnes présentes étaient désagréables mais que une fois la partie dédicace terminée, bah plus rien.... Heureusement que Belgarion était là et que l'on a pu en profiter pour discuter entre elbakiniens.Mais bon, j'ai une nouvelle horde longuement dédicacé et j'ai fait un peu de promo pour elbakin auprès de Damasio et de Ruaud ;)

172
Pour ceux qui passerait à Reims (il n'y a pas grande probabilité je sais), surtout s'ils ont des enfants : Snarck d'après Lewis Carroll à la Comédie, un spectacle de fantastique clownesque aussi loufoque qu'Alice aux pays des merveilles.

177
Merci pour l'info, j'en parlerais aux plus jeunes "Harrypotterien" que je connais , ça a l'air sympa tout ça et j'en connais certains à qui ça plaira :) !