Critique ! [Le Soleil du Nouveau Monde]
En fait, de mon côté, je m'attendais plutôt à un truc assez léger, très pulp, limite Tintin et les 7 boules de cristal,Aléa,jeudi 09 novembre 2006, 15:46 a écrit :Le mélange New York/Aztèque me parait un peu bizarre et cete histoire de sorcière mexicaine et de momie en train de ressusciter, ça ne m'attire pas vraiment, ça fait un peu trop...
Bah, la note reste plus que correcte !almaarea,vendredi 10 novembre 2006, 20:40 a écrit :Alors si en plus tu n'es pas plus enthousiaste que ça je crois que je vais faire l'impasse sur la lecture.
Merci pour cette nouvelle critique!Si le côté fantasy urbaine m'attire beaucoup, je crois que je vais attendre d'autres avis positifs avant de me lancer (la difficulté à rentrer dans l'univers me rebute un peu)! Mais je note tout de même le titre pour un mois moins chargé en sorties comme celui de décembre! Zedd
Tiens, le nouveau site du Fleuve Noir propose maintenant le 1er chapitre du roman, si jamais vous voulez vous faire une idée... 
Que dire ? Il me semble être entièrement d'accord avec toi, Gillo : j'ai lu ce roman sans déplaisir, j'ai trouvé que c'était à la fois original et bien fait, avec des personnages solides, et pourtant je n'y ai pas adhéré plus que ça, je suis restée en-dehors. Cependant, je serais vraiment très curieuse de lire d'autres choses du même auteur. Avis aux traducteurs et éditeurs !