2
Le mélange New York/Aztèque me parait un peu bizarre et cete histoire de sorcière mexicaine et de momie en train de ressusciter, ça ne m'attire pas vraiment, ça fait un peu trop... :unsure: Mais merci pour la critique! ;)

3
Aléa,jeudi 09 novembre 2006, 15:46 a écrit :Le mélange New York/Aztèque me parait un peu bizarre et cete histoire de sorcière mexicaine et de momie en train de ressusciter, ça ne m'attire pas vraiment, ça fait un peu trop... :unsure:
En fait, de mon côté, je m'attendais plutôt à un truc assez léger, très pulp, limite Tintin et les 7 boules de cristal, ;) alors qu'en fait, l'ambiance, notamment des rues de New York, est bien plus sèche et réaliste que ça... :o Merci pour vos réactions. :sifflote: Ca doit faire quasiment un mois que le roman est en librairies maintenant, je m'attendais à plus de répondant. ;) :(

4
Ben, pareil qu'Aléa je dois dire que le roman ne m'inspire pas des masses... New York + les Aztèques, il y a quelque chose qui bloque :ph34r: Alors si en plus tu n'es pas plus enthousiaste que ça je crois que je vais faire l'impasse sur la lecture.Mais merci tout de même pour la critique ;)

5
almaarea,vendredi 10 novembre 2006, 20:40 a écrit :Alors si en plus tu n'es pas plus enthousiaste que ça je crois que je vais faire l'impasse sur la lecture.
Bah, la note reste plus que correcte ! :) Et on ne passe pas tout le roman à New York, les liens avec la mythologie concernée sont parfaitement justifiés/mis en scène. :)Et puis, je ne voulais pas voir si vite ce sujet passer en page 2. ;)

6
Merci pour cette nouvelle critique!Si le côté fantasy urbaine m'attire beaucoup, je crois que je vais attendre d'autres avis positifs avant de me lancer (la difficulté à rentrer dans l'univers me rebute un peu)! Mais je note tout de même le titre pour un mois moins chargé en sorties comme celui de décembre! Zedd

8
Que dire ? Il me semble être entièrement d'accord avec toi, Gillo : j'ai lu ce roman sans déplaisir, j'ai trouvé que c'était à la fois original et bien fait, avec des personnages solides, et pourtant je n'y ai pas adhéré plus que ça, je suis restée en-dehors. Cependant, je serais vraiment très curieuse de lire d'autres choses du même auteur. Avis aux traducteurs et éditeurs !

9
Hum...devant l'accueil mitigé fait à ce livre, je crois bien que je vais passer mon chemin, d'autant que, moi aussi, le 4ème de couv m'a un peu rebuté... :|Mais merci pour la critique. :)Thys