
7
Ah, je l'ai déjà lu celui-là ! ;)J'ai beaucoup aimé. Si la magie est intégrée au quotidien - comme par rapport à ce qu'elle peut faire gagner ou perdre dans le boulot - il y a des passages franchement terre à terre. :sifflote:Quand Candy, la soeur de l'héroïne, lui met sous le nez sa collection de magazines pornos pour lui expliquer par A + B ce qui fait fantasmer les hommes, ou les petites "péripéties" de la grossesse... 

8
Merci pour cette critique (et ton avis Hwi
) ! Ca me tente bien ce livre, je suis de plus en plus pour tout ce qui s'éloigne d'une fantasy classique. Et découvrir une tranche de vie de cette jeune fille actuelle change des cadres habituels, donc je crois que ça va finir d'ici peu sur mon étagère, d'autant plus que j'aime bien cette couverture sobre. :)Edit après l'avis de Zedd : ça finit de me convaincre, je vais courrir l'acheter! 


9
Je serais beaucoup plus enthousiaste que Gillo quant à ce livre!Je dirais même que c'est ma meilleure lecture de l'année! Hum hum Pourquoi?D'abord la comparaison de Thys au magnifique Lignes de Vie est très bien vue! Stewart, comme Joyce ou encore Sturgeon, fait partie de ses conteurs qui racontent de bonnes tranches de vie à leurs manières! Mais le plus frappant chez Stewart, c'est sa sensibilité à l'Homme et au monde en général. Les persos transpirent l'humanité et vivent au gré des pages qui défilent beaucoup trop vite à votre goût. Et que dire de sa plume, terriblement enchanteresse qui ne fait qu'ajouter à la vie qui déborde de ces bouquins. Et l'on se surprend assez vite à lire des phrases tout haut, à les répéter, à s'imprégner de leur justesse, de leur pertinence... Se succèderont rires et tragédie, la vie, la vraie, ordinaire, merveilleuse... Et quand vient la dernière page, c'est bien à regret qu'on la tourne même si l'on sait qu'il n'aurait pû en autre autrement!Ne passez pas à côté de ce livre! Quant à moi, Lignes de vie a été mon bouquin de 2005. L'oiseau moqueur sera, sauf grosse surprise, mon bouquin de 2006!Merci à Interstices d'avoir publié Stewart en espérant avoir d'autres titres de cet auteur dans les mois à venir.Zedd
10
Si je ne me trompe, j'ai tout de même mis un 7.5, et honnêtement, j'ai longtemps hésité avec un 8. :)Mais...zedd a écrit :Je serais beaucoup plus enthousiaste que Gillo quant à ce livre!
Justement, alors que je commence à réfléchir à mon top 10 de l'année pour la rubrique habituelle du site, je me suis dit que j'avais lu trop de bonnes choses encore en 2006 pour monter plus haut.Mais je tiendrai cet auteur à l'oeil, c'est sûr !Je dirais même que c'est ma meilleure lecture de l'année! Hum hum Pourquoi?

11
J'ai attrapé ce livre lors d'une de mes séquences achat de Noel plus tôt dans le mois après conseil d'une de mes amie. Je l'ai pas encore fini mais je profite pour dire que j'ai beaucoup aimé ce que j'ai déjà entamé (les 2/3) ... J'aime les livres qui traite d'une page de vie d'un être quelquonque et que l'on puisse à travers elle decouvrir tout un tas de personnage différent... En rajoutant une dose de magie et de mystère, l'adhésion fut instantané! Je reviendrais en détail une fois achevé . 

14
Après l’avoir noté dans mes futures lectures, j’ai fini par l’acquérir et le lire. ;)L’auteur mène bien sa barque : l’histoire est assez bien racontée et j’avoue avoir bien apprécié le mélange du quotidien avec des éléments de fantasy. Un récit court mais efficace. On se laisse guider à travers ce fragment de vie, sans savoir où finiront nos pas. Je rejoins Zedd sur les personnages qui sont profondément…humain, sans trait grossier qui les rende caricaturales.Peut-être le livre est-il un peu court. Néanmoins il ne m’a pas déçu pour autant car il a réussit à me surprendre en évitant les évidences et stéréotypes.Un bon moment ! 
