2
J'y suis allée hier soir, si on zape le livre il est vraiment superbe. Féérique, envoutant, vraiment ça donne envie de trouver un oeuf et de voler sur le dos d'une de ces fabuleuse créatures.Mais si on est un lecteur, qui de plus a vraiment beaucoup aimé le bouquin, c'est vraiment decevant. Il manque enormement de choses et plein de parties ont été remodelées... L'histoire de Brom en lien avec le nom "Saphira", la naissance bien rapide de cette mignonne petite dragonne... Certes pour l'histoire elle-même cela n'a pas eu une impacte importante, l'esprit du livre est retranscrit sur écran. Mais bon personnellement, bien que j'ai pris beaucoup de plaisir au cinéma et que j'y retournerais, je suis globalement très très deçu niveau adaptation... :(Coté musique, personne j'aime bien (un peu repetitive peut etre).Mias il vaut le coup d'aller le voir sur grand écran.

3
On m'y a traînée cet aprés midi ... Je ne savais pratiquement rien de ce livre si ce n'est que ici, sur Elbakin, les avis étaient plutôt aigres ... je n'ai pas lu les critiques, ni ici, ni ailleurs ... en fait je n'avais pas du tout l'intention d'y aller ... Eh bien j'aurai dû m'en tenir à ma première intention, je vais oublier ce film et cette histoire très vite, tellement l'ensemble est fade. Les personnages sont sans caractère et trop superficiellement traités, et le scénario est tellement prévisible que cela en devient presque amusant ... La dragonne est sympa mais sa voix française est ratée, Malkovitch reste assis sur son trône à vétupérer sans impressionner le moins du monde et le jeune Eragon ... bof ... et les dialogues sont pitoyables.Ce qui nous a fait rire, ce sont scènes copiées sur le Sda de Jackson. Je vous en donne deux, mais je suis sûre qu'il y en a plus :Le méchant mage, au service du méchant roi qui appelle du haut de sa tour, toute son armée à partir massacrer les rebelles, rappelle piteusement Saroumane à Orthanc, et aussi quelques scènes de course sur des crêtes de montagnes, qui font penser aux plans de la Communauté ...Bref, ce n'est pas moi qui vais attendre fébrilement la suite ...

4
Bon à la demande de Gillo je reposte mon avis :Bon ben j'en reviens et je vais essayer d'en faire ma petite critique.Ben déjà j'ai bien aimé ^^ Bon c'est pas le film du siècle (ni de la semaine vu que j'suis allé voir Déjà Vu) mais les 1h45 passe très vite et le fait d'avoir condensé ce pavé fait que ça n'arrête pas. Et j'adore la zik donc ^^Bon sinon les points négatifs : les acteurs sont bif bof y a que la façon de jouer de Malkovitch que j'ai bien apprécié et Speelers aurait pu être pire.Sinon cette fameuse vision accélérée à un point négatif : l'enchaînement des séquences, souvent on a un enchaînement de plusieurs séquences de quelques dizaines de secondes alors qu'elles auraient beaucoup gagnées à être légèrement plus longue.Y a que les FX qui sont très satisfaisants, les incrustations de plus en plus réussi et un gros point positif c'est bien sûr Saphira, plus vraie que nature.Bon je lui met un petit 6/10.PS : KingSilver : J'ai pas dit avoir aimé, j'ai dit que je l'ai bien apprécié ^^Ce qui tue ce film c'est sa durée.

5
Dalsk a écrit :Ben déjà j'ai bien aimé ^^ Bon c'est pas le film du siècle (ni de la semaine vu que j'suis allé voir Déjà Vu) mais les 1h45 passe très vite et le fait d'avoir condensé ce pavé fait que ça n'arrête pas. Et j'adore la zik donc ^^ (...)PS : KingSilver : J'ai pas dit avoir aimé, j'ai dit que je l'ai bien apprécié ^^Ce qui tue ce film c'est sa durée.
:sifflote:T'inquiete je suis taquin !!! ;)

6
Attention, spoilers en perspective pour ceux n'ayant pas vu le film :J'ai beau être rarement déçue par ce style de films ( hormis dongeons et dragons II qui bat pour moi des records de nullité ), c'est vraiment bourré de clichés, d'incohérences et de recopiages sur LOTR, Starwars et coeur de dragon.L'acteur interprêtant Eragon est vraiment trop fade et d'une niaiserie que n'arrangent pas les dialogues insipides...Nous avons le droit à l'apprenti jedi contemplant les lunes de Tatooine depuis sa ferme puis à sa formation (rowww la super leçon sur la magie qui surprend tout le monde) au près du maître jedi qui se sacrifiera.Il fallait coller une princesse pour faire bien, hop on ajoute une Arwen bis.Quelques batailles contre des pseudo-nazguls plus tard, nous voici à la grande bataille finale avec des pseudos orcs.Nous noterons au passage les superbes armures clinquantes, les très belles plumes dans les cheveux de la princesse et une armure de Saphira différente une fois qu'elle la porte de celle que l'on nous fait voir quelques minutes plus tôt...Seule scène valant vraiment le détour : le combat final entre Saphira et Durza.Je trouve que la dragonne est plutôt réussie mais sa voix française ne colle pas vraiment..
les acteurs sont bif bof y a que la façon de jouer de Malkovitch que j'ai bien apprécié
Tu dis ça parce qu'on le voit en tout et pour tout 3 minutes dans le film ? :p :p :pAvec une superbe première réplique du genre : "Je me sens mal sans ma pierre " (que je suis moqueuse :p )

7
franchement LOTR faisait trop gamin et romantiqueEragon ca c'est mieu avec sont histoire et ses dragonsadieu tolkien vive ERAGON
On trouve tout de même de sacrés trolls sur Allociné... ;)

8
Dramatique. J'ai été traînée dans la salle quasiment de force et je m'en suis mordue les doigts dès les premières minutes. Le seul truc à sauver, c'est la musique. Le reste... Les acteurs sont transparants ou cabotinent, les pompages sur Starwars ou le SDA sont ultra-voyants, les "idées" de réalisation sont systématiquement foireuses...Un naufrage. :(

9
Gillossen a écrit :
franchement LOTR faisait trop gamin et romantiqueEragon ca c'est mieu avec sont histoire et ses dragonsadieu tolkien vive ERAGON
On trouve tout de même de sacrés trolls sur Allociné... ;)
Si ce n'est pas se f... de la gueule du monde! Décidément, qu'on ait apprécié le livre ou le film certes mais trouver que lotr fait trop gamin par rapport à Eragon il faut le faire. Déprimant. :(

11
Nero a écrit :Bah, ca m'étonnerait que l'on puisse écrire cela sérieusement ;)
Moi je ne pense pas.... Y'a des fanatiques dans tout :mrgreen: et ceux d'Eragon sont des fous :p

13
L'avantage d'avoir lu tant de mal sur ce film, c'est qu'au final, on le trouve pas si mal une fois au cinéma :DNon sérieusement, il n'est pas SI mauvais, disons que sur une échelle où D&D aurait 1 et le SdA 9, il s'en sortirait avec, pourquoi pas, 6 ! Et c'est quand même un des..ouh là..meilleurs films de l'histoire du cinéma (^^)..sur les dragons..non ?En tout cas moi qui m'attendais à un désastre, j'ai finalement été assez agréablement surpris..mais l'inverse peut également avoir lieu j'imagine, s'attendre à un super film et en sortir déçu. Remarque j'ai pas dû être super attentif en fait, parce que, bien qu'immense fan de SW, je n'ai même pas soupçonné la scène taooinesque sus-mentionnée :O

14
Je comprends que pour une adaptation cinématographique, il faille zaper quelques scènes ou des personnages du roman, mais le remodeler à ce point était-il nécessaire? Il manque également des petits détails. Par exemple, cela aurait-il vraiment coûter plus cher de rajouter des cornes aux Urgals? Ensuite, il y a évidemment beaucoup de clichés: les méchants sont moches, le héros beau et niais, bon... La voix de Saphira pas terrible effectivement. L'oeuf que j'ai trouvé étrange, ressemblant plus à une capsule spatiale. Le dragon étant proche du reptile, je m'attendais plus au gros noeunoeuf de dinosaure, bon là c'est peut-être moi qui tombe dans le cliché. La musique, pardon, pas géniale. Je n'ai pas ressenti d'émotions particulières, ni à travers les scènes de bataille. Dommage, que la relation du héro avec sa dragonne n'est pas été plus creusée, c'était justement ce qui faisait l'originalité du roman.Heureusement que les effets spéciaux sauvent! Saphira est très bien réussie!Voilà, je reste donc mitigée... :(

15
je suis alé voir le film hier j'avais hate de voir Eragon car le livre ma réellement passioné. Et la je suis de l'avis de tous le monde la musique est tré bien, les décors trés beau mais il manque quelque choses... je dirai au minimum 30 bonne minutes de plus. c'est dommage surtout pour les lecteurs du livre. bon mé quand méme je pense que se qui n'ont pa lu le livre seront satisfait. je remarque aussi que le film a été adapté pour un public trés jeune et du coup j'ai trouvé que beaucoup de scéne sont tro infantil!

16
Leydorn a écrit :L'avantage d'avoir lu tant de mal sur ce film, c'est qu'au final, on le trouve pas si mal une fois au cinéma :D
C'est bien l'un des deux points que je regrettais dans le sujet "critiques". :)J'ai eu quelques retours de personnes n'ayant pas lu le roman et ne sachant pas que le film s'était fait démonté par la critique, et objectivement, pour eux, pas de doute, c'est une purge. ;)Sinon, et je m'adresse à tout le monde et personne en particulier, merci d'éviter sur le forum l'écriture phonétique... :) Les "mé" ou "tro", c'est pas vraiment le genre ici. ;)

17
Loopiloop a écrit :Jc'était justement ce qui faisait l'originalité du roman.
Oui, enfin, vu que même ça c'est du copié/collé, parler d'originalité... :p

20
Vu aussi, il y une demi heure, une heure.:arrow: SPOILERS POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU LE FILM OU LUL LE LIVREBon, commençons par le positif::arrow: La mort de brom, très beau passage, personnellement, je l'ai trouvé très émouvant.:arrow: Sapihra bébé, et grande, elle est pas si mal que ça:arrow: ... Durza, il rend bien, dommage qu'il meurt:arrow: brom évidemment et pour finir, le dragon de galbatorix qu'on voit à la finBon, maintenant passons au négatif, ya des choses à dire::arrow: l'elfe, qui n'en est pas une fait potiche:arrow: l'histoire du livre n'est pas du tout suivi(c'est pt être un point positif ça):arrow: Galbatorix...beurk:arrow: Les urgals:arrow: ah et évidemment Eragon, même si c'est pt être moins pire que ce qu'on pourrait s'y attendre:arrow: le pigeon qui est coincé dans la salle depuis le mois de novembre:arrow: le chat garou qui manque et la voyante (j'ai oublié son nom) est ... bizarreEnfin, le comique::arrow: j'ai retrouvé maitre yoda!!! durza:" de me ramener sa tête, j'avais dit":arrow: et d'autres maitres jedaï dont un avec une épée rouge (cf, l'entrée ds gilead):arrow: la coiffe de Ajihad avant la bataille (mdr)Voilà, au final, même si j'ai bien ri à certains moment, et quelques passages pas trop mal réussi, le film est la hauteur de ses critiques je trouve.