Le meilleur compositeur en Fantasy ?

Howard Shore (The Lord Of The Rings...)
Nombre total de votes : 28 (37%)
Basil Poledouris (Conan The Barbarian, The Destroyer..)
Nombre total de votes : 12 (16%)
Harry Gregson-Willams (Shrek, Narnia...)
Nombre total de votes : 6 (8%)
Joe Hisaishi (Princesse Mononoke, Chihiro...)
Nombre total de votes : 7 (9%)
Trevor Jones (Excalibur, Labyrinth, Merlin...)
Nombre total de votes : 2 (3%)
John Williams (Harry Potter, Hook...)
Nombre total de votes : 11 (15%)
Patrick Doyle (Harry Potter, Eragon...)
Nombre total de votes : 2 (3%)
James Horner (Willow, Troie...) (Aucun vote)
Jerry Goldsmith (Legend...)
Nombre total de votes : 2 (3%)
Autre...
Nombre total de votes : 5 (7%)
Nombre total de votes : 75

1
Parce que tout le monde aime les sondages, et parce que la Fantasy, ça existe aussi en musique...Ceux qui ont quelque peu suivi mes messages connaitront ma réponse à ce sondage, bien que les d'autres compositeurs sont aussi excellent que mon choix : Basil Poledouris, Harry Gregson-Williams et surtout, Joe Hisaihi, avec un superbe "La Nuit Tombe" !A vous de voter !

2
Bon et bien j'ai voté pour Howard Shore parce que dans tous les films qui sont présentés c'est Le Seigneur Des Anneaux dont la musique m'a le plus marqué!

3
Le meilleur reste avant tout John Williams qui retransmet une certaine magie dans ses compositions, comme dans les trois premiers Harry Potter. Premier incontestable !Ensuite arriverait Danny Elfman avec son style si particulier mais si génial dans les mélodies et la musicalité des partitions. Deuxième à moitié assis sur la première position !Et sur la troisième place du podium apparaît Howard Shore pour son merveilleux travail sur la trilogie du seigneur des Anneaux. Mais qui reste une seule expérience de fantasy dans sa vie de compositeur par rapport aux autres !

5
Ozakarr a écrit :Le meilleur reste avant tout John Williams qui retransmet une certaine magie dans ses compositions, comme dans les trois premiers Harry Potter. Premier incontestable !Ensuite arriverait Danny Elfman avec son style si particulier mais si génial dans les mélodies et la musicalité des partitions. Deuxième à moitié assis sur la première position !Et sur la troisième place du podium apparaît Howard Shore pour son merveilleux travail sur la trilogie du seigneur des Anneaux. Mais qui reste une seule expérience de fantasy dans sa vie de compositeur par rapport aux autres !
John Williams n'est pas si magique que ça dans les 2 premiers Potter. Pour le troisième film, je te l'accorde. Et aussi, superbe Hook !Par contre, Danny Elfman devant Shore !!!:gimli: (si on parle de ces oeuvres dans la Fantasy (Sleepy Hollow, Edward aux mains d'argent...), il est bien en dessous d'HS !)

6
Valsirius a écrit :John Williams n'est pas si magique que ça dans les 2 premiers Potter. Pour le troisième film, je te l'accorde. Et aussi, superbe Hook !Par contre, Danny Elfman devant Shore !!!:gimli: (si on parle de ces oeuvres dans la Fantasy (Sleepy Hollow, Edward aux mains d'argent...), il est bien en dessous d'HS !)
Pour moi, après réécoute et réécoute, c'est tout de même la BO de La Chambre des Secrets qui prédomine les deux autres franchement ! Entre le thème de la chambre, du phénix et de Voldemort, cette BO est l'une des meilleure du compositeur pour moi !Mais Elfman a plus la branche fantasy que Howard Shore. On réfléchi sur un ensemble de travaux que sur un seul. C'est pour cela que je le met avant Howard Shore. Cite moi une autre bande originale mémorable de Howard Shore en dehors du Seigneur des Anneaux ? Il n'y a qu'avec le Seigneur des Anneaux qu'il a put exploiter le maximum de son potentiel, sinon dans les autres films qu'il a mit en musique, il utilise beacoup les cordes et les cuivres proches des cors (cf. Aviator). Qu'Elman lui utilise toujours une instrumentalisation et des mélodies qui conviennent plus à la fantasy.

7
Bonsoir,Moi aussi j'ai voté Howard Shore. Les musiques du Seigneur des anneaux sont terriblement envoûtantes, sublimes, magiques... etc ! :D J'adore ! :D

8
La meilleure musique reste celle de Williams pour Star Wars et ces derniers sont 100 fois plus des films de fantasy que Troie (citée pour James Horner).

9
Franchement la musique de Narnia était géniale! Rien que pour ça j'ai voté H. Gregson-Willams: le thème "the battle" envoûtant, vibrant, magique!H. Shore, je le mettrais en second pour son boulot formidable sur le sda!Alors par contre, les BO d'HP (les 3), elles ne m'ont pas du tout marqué! Je trouve que ça fait musique d'accompagnement, sans plus. :sifflote:

10
La BO D'HP 3 est quand même magnifique, le thème de l'amitié passée entre Lupin, Black et Potter sénior s'inscrit facilement dans le top 10 des meilleures compositions de Williams (et la compétition est rude).Une musique grandiose aussi est bien celle de Conan, une belle symphonie barbare que Goldsmith a presque égalé pour le 13ème guerrier.

11
Je ne connais pas tous les compositeurs cités, mais pour moi la référence en matière de musique de films fantasy, c'est Danny Elfman. Je suis en train de réécouter la BO des Noces funèbres, et c'est toujours le même enchantement...J'ai beaucoup aimé aussi le travail de Shore sur le Seigneur des Anneaux, mais justement que là-dessus, mais je ne le connais peut-être pas assez pour juger objectivement.Sinon Williams bien sûr c'est toujours bien, les HP aussi (surtout la Chambre des Secrets), et je n'ai pas du tout apprécié qu'il soit remplacé par P. Doyle, c'était vraiment dommage.Pour les autres compositeurs cités, je connais seulement de nom, leurs musiques ne m'ont pas marquée tant que ça. A part H. Gregson-Williams pour Narnia, peut-être, mais pas tous les morceaux.

12
Ozakarr a écrit :Pour moi, après réécoute et réécoute, c'est tout de même la BO de La Chambre des Secrets qui prédomine les deux autres franchement ! Entre le thème de la chambre, du phénix et de Voldemort, cette BO est l'une des meilleure du compositeur pour moi !
La Chambre des Secrets a d'excellents thèmes, comme tu l'as dit (bien que je n'accroche vraiment pas à celui de Voldy !), ainsi que de très bons passages (cf. The Spiders, par exemple), mais qui sont trop rares selon moi. Le score du Prisonnier d'Azkaban est largement supérieur à celui de HP2, avec de superbes pistes, très variées : Aunt Marge's Waltz, The Knight Bus, Double Trouble, A Window To The Past, The Whomping Willow... et un magnifique medley final dans Mischief Managed !
Ozakarr a écrit :Mais Elfman a plus la branche fantasy que Howard Shore. On réfléchi sur un ensemble de travaux que sur un seul. C'est pour cela que je le met avant Howard Shore. Cite moi une autre bande originale mémorable de Howard Shore en dehors du Seigneur des Anneaux ? Il n'y a qu'avec le Seigneur des Anneaux qu'il a put exploiter le maximum de son potentiel, sinon dans les autres films qu'il a mit en musique, il utilise beacoup les cordes et les cuivres proches des cors (cf. Aviator). Qu'Elman lui utilise toujours une instrumentalisation et des mélodies qui conviennent plus à la fantasy.
Elfman est un très grand compositeur, avec d'excellentes musiques à son actif (Superbes Batman, Beetlejuice, Spiderman...) . Il n'empêche qu'en Fantasy, je le trouve quelque peu moins inspiré (je me prépare à recevoir des cailloux...) . D'accord, le SDA est la seule oeuvre majeure de Shore, mais quelle oeuvre ! Elle est tellement riche et diversifiée, et d'une durée immense (12 heures ! Est-il besoin de le rappeler ?), qu'elle comble largement ce manque (et puis, le thème du Gondor...!!!).

13
Shore pour moi aussi :) . Même si le Seigneur des Anneaux est sa seule composition dans le domaine de la fantasy, quelle composition :o . D'une profondeur, d'une richesse et d'une variété qui fait que je peux l'écouter à l'infini sans jamais me lasser B) .Viennent ensuite Williams (excellente BO sur HP3, même si j'ai plus d'affinité avec ses compositions pour Star Wars ;) ), Poloudoris (pour la BO Conan le Barbare que j'adore) et Gregson-Williams (surtout pour celle de Kingdom of Heaven).Tanis

14
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Viennent ensuite Williams (excellente BO sur HP3, même si j'ai plus d'affinité avec ses compositions pour Star Wars ;) ),Tanis
En même temps, Star Wars, c'est à 90 % de la fantasy et à 10% de la SF.

15
Valsirius a écrit :Elfman est un très grand compositeur, avec d'excellentes musiques à son actif (Superbes Batman, Beetlejuice, Spiderman...) . Il n'empêche qu'en Fantasy, je le trouve quelque peu moins inspiré (je me prépare à recevoir des cailloux...) . D'accord, le SDA est la seule oeuvre majeure de Shore, mais quelle oeuvre ! Elle est tellement riche et diversifiée, et d'une durée immense (12 heures ! Est-il besoin de le rappeler ?), qu'elle comble largement ce manque (et puis, le thème du Gondor...!!!).
Pour en revenir une dernière fois sur les Harry Potter, c'est vrai que la BO du Prisonnier d'Azkaban est superbe aussi, mais je pense que l'on pourrait mieux en juger avec les 3 BO complètes (que nous n'avons pas) !Ensuite, si le site auquel où l'on te réfère (sous ton avatar) c'est www.howardshore.com, je trouve qu'il est inutile pour moi de continuer à défendre la place d'Elfman devant Shore étant donné que tu semble en être un farouche défenseur ! Comme qui dirait d'essayer de prêcher un converti !Bref, je pense avoir un net recul vis-à-vis des bandes originales et d'en avoir écouté suffisament pour faire mon choix avec le plus d'objectivité qui soit. Williams 1st, Elfman 2nd et Shore 3rd !

17
J'ai voté Joe Hisaishi.Rien qu'en écoutant Ryuu no Shounen de Chihiro ou Ashitaka Sekki de Mononoké, j'ai des frissons.Et on se sent le coeur léger en écoutant Sanpo et Tonari no Totoro de Mon Voisin Totoro.Mais c'est vrai que Howard Shore (ahhhh Concerning hobbits et The King of the Golden Hall) et Harry Gregson William (un bijou qu'est Evacuating London) sont très bons aussi.