Ozakarr a écrit :Pour moi, après réécoute et réécoute, c'est tout de même la BO de La Chambre des Secrets qui prédomine les deux autres franchement ! Entre le thème de la chambre, du phénix et de Voldemort, cette BO est l'une des meilleure du compositeur pour moi !
La Chambre des Secrets a d'excellents thèmes, comme tu l'as dit (bien que je n'accroche vraiment pas à celui de Voldy !), ainsi que de très bons passages (cf. The Spiders, par exemple), mais qui sont trop rares selon moi. Le score du Prisonnier d'Azkaban est largement supérieur à celui de HP2, avec de superbes pistes, très variées : Aunt Marge's Waltz, The Knight Bus, Double Trouble, A Window To The Past, The Whomping Willow... et un magnifique medley final dans Mischief Managed !
Ozakarr a écrit :Mais Elfman a plus la branche fantasy que Howard Shore. On réfléchi sur un ensemble de travaux que sur un seul. C'est pour cela que je le met avant Howard Shore. Cite moi une autre bande originale mémorable de Howard Shore en dehors du Seigneur des Anneaux ? Il n'y a qu'avec le Seigneur des Anneaux qu'il a put exploiter le maximum de son potentiel, sinon dans les autres films qu'il a mit en musique, il utilise beacoup les cordes et les cuivres proches des cors (cf. Aviator). Qu'Elman lui utilise toujours une instrumentalisation et des mélodies qui conviennent plus à la fantasy.
Elfman est un très grand compositeur, avec d'excellentes musiques à son actif (Superbes Batman, Beetlejuice, Spiderman...) . Il n'empêche qu'en Fantasy, je le trouve quelque peu moins inspiré (je me prépare à recevoir des cailloux...) . D'accord, le SDA est la seule oeuvre majeure de Shore, mais quelle oeuvre ! Elle est tellement riche et diversifiée, et d'une durée immense (12 heures ! Est-il besoin de le rappeler ?), qu'elle comble largement ce manque (et puis, le thème du Gondor...!!!).