Fantasyfana a écrit :Il est pas mal pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre !!Pour moi les 2 n'ont rien à voir.Le plus raté : je dirais l'ensemble mais surtout la bataille contre Durza à la fin.
je n'ai pas lu le livre mais je ne l'ai pas trouvé pas mal justement.... on va dire que pour moi eragon au ciné c'est au niveau d'un underworld ou film du genre, un film jolie que tu regardes un soir chez toi quand tu as pas envie de réfléchir. Mais niveau incohérence on sent que l'adaptation du bouquin a du être baclé (ca m'a donné envie de lire le livre du coup

)il y a plein de scène ridicule ou on sent que le realisateur s'attarde sur des details qui ne sont pas important alors qu'on ressent (quand on a pas lu le livre) un manque sur certains passage où on se dit que dans le livre il doit y avoir des details important qui manque cruellement au film. Bref je m'attendais pas à un grand film ... bha ce fut le cas, c'est jolie c'est mignon c'est sans plus(c'est juste mon avis personnel bien sur

) mais ca a le mérite de m'avoir donné envie de lire le livre. Par contre une question à ceux qui ont lu le livre, le héros eragon correspond il à l'idée (physiquement) de ce que vous en faisiez, car je le trouve hyper mal approprié, on dirait un jeune surfeur californien pour midinet j'arrive vraiment pas à m'attacher à l'acteur dans ce role en tout cas (dans point break j'aurais pu note)