242
énigme par étape :premier indice :
Chargé d'une mission à 2 reprises, mon errance prit fin dans le tumulte,Sur ma route, les mots du désespoir, la désolation et le froid mortel...
la suite plus tard :p

243
Ca me fait un peu penser à Frodon :huh: . Chargé d'abord d'amener l'Anneau à Fondcombe, puis de le conduire en Mordor et dont l'errance s'est terminé avec la chute de ce dernier et la destruction de l'Anneau. Mais, je me dis que c'est peut-être un peu trop facile ;) .Tanis

247
Je crois bien que tu as raison Aillas. Les deux missions de Beren pourrait être les silmarils puis la chasse où il trouve la mort, et finit sa route dans les cavernes glaciales de Mandos.

248
hmm, ça pourrait coller mais vous expliqueriez comment "les mots du désespoir" et la "désolation" ? ça répond à des évènements bien précis ;)Beren n'est donc pas la bonne réponsela suite de l'énigme :
Chargé d'une mission à 2 reprises, mon errance prit fin dans le tumulte,Sur ma route, les mots du désespoir, la désolation et le froid mortel...accompagné par l'ombre protectrice, je brave l'interdit de mon Roi...

249
Je trouve l'énigme plus compliquée maintenant :lol:Un des fantômes de l'armée des morts avec les mots de bannissements qui suivent leurs exactions, la désolation et le froid mortel des grottes où ils sont enfermés, les deux missions : celle qu'ils n'ont pas réussi et celle d'Aragorn, l'ombre protectrice ?Un peu trop farfelu...

251
voilà un indice de plus :p
Chargé d'une mission à 2 reprises, mon errance prit fin dans le tumulte,Sur ma route, les mots du désespoir, la désolation et le froid mortel...accompagné par l'ombre protectrice, je brave l'interdit de mon Roi...je guide celui qui n'est pas seulement ce qu'il paraît être...

254
ça n'est pas Beleg non plus :p
Chargé d'une mission à 2 reprises, mon errance prit fin dans le tumulte,Sur ma route, les mots du désespoir, la désolation et le froid mortel...accompagné par l'ombre protectrice, je brave l'interdit de mon Roi...je guide celui qui n'est pas seulement ce qu'il paraît être...
un indice encore sous forme d'image cette fois (j'ai enlevé titre et auteur pour pas vous rendre la tâche trop facile :p)image qui se rapporte à la seconde phrase de l'énigme
http://img228.imageshack.us/img228/8607/imgjv6.jpg

255
Je l'ai!!!!C'est un noldo de gondolin, envoyé cherché l'aide des valar, puis chargé de faire le guide pour un messager jusqu'à sa cité sous les cris de la foule.Son navire est brisé sur les flots, il se retouve échoué à Nevrast, croise la désolation et la glace sur son cheminEnfraignant la loi de Turgon, il guide un étranger par la rivière sèche sous couvert de l'ombre d'UlmoIl guide l'humain qui est le messager d'Ulmo, l'espoir des Edain et des Eldar...TuorEt l'illustration représente le noir-épée de Nargothrond, Túrin aux cheveux de jais, tel que l'aperçoivent aux sources d'Ivrin (dévastées par Glaurung) son cousin Tuor le blond et....Voronwë.(si j'ai raté un détail, autant pour moi, j'ai fait de mémoire)

258
(et bravo, le niveau et l'originalité ont pris de l'atitude récemment)
Elfe ou Homme, on me trouve toujours dans les bois, prêt à surprendre les intrus, grands ou petits

259
lol, tu es bien chiche sur les indices Foradan :ppeut-être les Druedain : elfes pour les hommes (il me semble avoir lu ça qque part), hommes pour les elfes, vivant dans les bois de l'Anorien

260
Pas du tout, le nom que vous cherchez est à la fois homme et elfe, dans les bois, prêt à surprendre l'ennemi.un indice de plus?
parmi mes rencontres, il y a le dragon et le semi homme