1
A l'occasion de cette info insolite... :)
SOFIA (AFP) - Un loup gris géant de 80 kg a été tué cette semaine près de la ville de Broussartzi, dans le nord-ouest de la Bulgarie.Les hommes qui ont participé à cette chasse ont déclaré à l'agence de presse bulgare BTA qu'ils n'avaient jamais entendu parler d'un tel loup. Un loup de 50 kg est déjà considéré comme très grand, a expliqué le chef de l'équipe de chasseurs locale Slavtcho Slavtchev. Ce loup âgé de 6 ans a surgi alors que le chasseur guettait un autre gibier. Environ 2.500 loups gris vivent en Bulgarie, pays avec une des populations les plus importantes de loups d'Europe.
:arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/persos/carcharoth.htm

2
Gasp, heureusement que la population lupine n'a pas été un critère déterminant pour l'entrée dans l'UE, parce que là, les loups "français" font petits joueurs (Bulgarie, c'est loin de la Transylvanie? :mrgreen:)

4
ça paraît surprenant qu'en Europe on puisse encore dénicher des spécimens tellement peu communs d'une telle taille, ça a qque chose de rassurant sur les ecosystèmes européens je trouve

5
Désolé mais l'écosystème européen est loin d'aller bien... Rien de rassurant à l'horizon malheureusement. Ah oui, et pour information sur l'apparition des loups "français", c'est une recolonisation des loups eux-mêmes et non une réintroduction effectuée par des écolos intégristes comme on voudrait nous le faire croire...

6
Aillas a écrit :Désolé mais l'écosystème européen est loin d'aller bien...
je le sais parfaitement, mais soit gentil de pas trop saper mes illusions lol :p ;)
Ah oui, et pour information sur l'apparition des loups "français", c'est une recolonisation des loups eux-mêmes et non une réintroduction effectuée par des écolos intégristes comme on voudrait nous le faire croire...
et ça pas rassurant non plus ? que des animaux comme des loups s'affranchissent de l'intervention humaine pour re-conquérir des territoires, ya matière à espoir non ?