1
vous avez sûrement comme moi des livres que vous avez acheté par le passé et qui prennent la poussière sur vos étagèrescomment se fait-il? :p vous en avez beaucoup ?donnez votre liste des "non-lus" (fantasy of course) et dites pourquoi ils attendent ... (evidemment ça ne concerne pas les livres récemment acquis, mais des livres qui trainent depuis des mois voire des années)la mienne :Chrétien de Troyes "Romans de la Table Ronde" un numéro de Bifrost spécial MoorcockR. Jordan "the wheel of time : the eye of the world" mon envie de lire en anglais a duré.. une fumée de temps :mrgreen:J.R.R. Tolkien "Lettres" je ne voulais pas le commencer avant de relire les CLPS. Lagerlöf "Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède" abandon au bout de 80pages :(G.Cook "La Compagnie Noire : Les Livres du Nord" abandon au bout de 50pages :(R.Hoob "la citadelle des ombres 3ème tome"PS : aux admins, je ne suis pas sûr du correct emplacement de ce thread :p peut être sera-t-il à changer de place ?

2
Bigre, j'en ai aussi, quoique j'en ai déjà touné toutes les pages dans un but d'étude. Je ne citerai donc que"Tolkien's ring" par D.Day, en cours de lecture (re lecture? je ne sais plus), j'ai du mal à m'y intéresser longtemps, ça doit être le style d'écriture."History of middle earth" parce que la vie est trop courte :mrgreen: mais surtout j'ai fait l'étude des runes à chaque chapitre, mais pas eu le temps de vraiment tout lire (plus de la recherche ponctuelle)."Chroniques de Narnia", parce que lu en VO et pas truvé le temps et l'envie de lire en français."l'assassin royal suite"et "les aventuriers de la mer" pour les mêmes raisons, je connais l'histoire (je ne les achète que pour mon entourage).En fait, j'ai pas le temps de tout lire VO/VF.

3
Et bien j'ai pas le temps de laisser pourrir mes livres au fond des étagères, je les lis tous:) et c'est tant mieux... Mais je suis qu'un novice en fantasy et peut être qu'au fil des ans :mrgeen: . Qui sais :D

4
Ah, moi ça ne m'arrive jamais!!! Bon Dieu, les livres attendent juste le temps que je les lise:D. Juste qu'il faut un peu de temps pour que j'y arrive... Etonnant qu'il y ai des gens qui achètent des livres mais qui ne les lisent pas! :)

5
Exceptés quelques Lance Dragon et "Livres dont vous êtes le héros", que j'ai acquis par relations familiales (un cousin qui fait le vide en partant de chez papa et maman, par exemple :p ), je n'ai pu mette la main que sur un seul livre à peine entamé : Le crépuscule des elfes, de Fetjaine. -> Il y a encore le marque-page qui prouve que j'ai tenu durant plus de 30 pages ! :p Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, n'y au style de l'auteur.Un seul ! Pourvu que ça dure ! ;)

6
oulah :)il y en a qui attendent depuis 5-6 ans sur mon étagère, j'ai honte, comme the fifth sorceress, temple of the winds, tigana (je l'avais emprunté pour le lire il y a ...longtemps) shadowmarch, his dark materials, etc, etc ....:p

7
Pour ma part, ce sont deux bouquins Fleuve Noir/Blizzard que j'ai gagné et qui ne me tentent pas du tout : Starcraft tome 1 et Warcraft tome 1. En ajoutant à cela que je risque pas de trouver une place dans ma pile de lecture pour ces deux là, je pense qu'ils vont croupir un ptit bout de temps avant qu'ils soient même ouverts...

10
Anarion a écrit :"Shadowmarch", "l'Empire de Poussière" (2 ans déjà), "La Forêt des Mythagos", et "Faerie Hacker"
Rappelons que l'intêret du sujet n'est pas de faire seulement une liste, mais plutôt de tenter d'expliquer le pourquoi, ce qui me semble quand même plus intéressant ! :rolleyes: :)

11
J'avais un bouquin de Patricia Keannely-Morrison (la veuve de l'homme des portes) qui s'appelle "quelquechose of mists, book 2 of the keltiad". Comme ça semblait assez indigeste, comme je n'ai jamais mis la main sur le book 1 et comme les cartes étaient jolies, je l'ai un peu explosé pour tapisser une étagère.(HS : technique recommandé pour un beau meuble de bibliothèque : un vieux bouquin, de la colle à papier peint, deux couches de vernis incolore sur les lambeaux de papier collés sur le meuble... très sympa !)Autrement, surtout de la SF en non lu (j'ai acheté beaucoup de vieux poches) plus quelques trucs en attente ... Ah, si, deux bouquins de Gilles Servat chez l'Atalante. Là, je suis sûr que ça devrait être bien, mais les premières pages m'ont toujours rebuté alors je suis chaque fois passé à autre chose...Et aussi Feast for Crows, et Jonathan Strange, deux pavés anglophones arrêtés vers la moitié... en attente de disponibilité de ma part !

12
Pour ma aprt c'est surtout le cas des livres en anglais comme the lord of lies que j'ai acheté en Irlande il y a un an et demi et que j'ai à peine commencé (pas taper Gillo! ;) ). La faute surtout au manque de temps et aux multiples parutions françaises. Quant aux livres français, quand je met beaucoup de temps à les lire c'est surtout à cause de mon manque d'intérêt ou de ma peur de lire la suite (le cycle de GRR Martin :p ).

13
Pour ma part ce sont surtout des décéptions qui dorment au fond de ma bibliothèque, des livres/séries que j'ai entamé puis vite abandonné.... comme par exemple le tome 3 des "Chroniques d'Arcturus" (ca seraient pas ceux la tes bookins de servat Sylvaner? je ne te souhaite pas où ils risquent d'y rester!!) où autrement le 1er tome de "Autremonde" de T.Williams, je ne m'attendais pas à ça du tout quand je l'ai entamé mais comme j'ai pu lire qques bonnes critiques sur le forum je m'y remettrais surement un jour....... puis il y a des livres surement geniaux que j'ai acheté sur un coup de tête (occasions chez Gibert par exemple) mais dont je n'ai jamais trouvé le temps pour les lire ("le roi d'aout" par exemple) Il y en a surement d'autres mais qui doivent être vraiment au fond de ma bibli et je ne m'y aventure pas!!

14
La Cybériade par Stanislas Lem (décédé en mars 2006)...quasiment le seul bouquin que j'ai détesté dès les premières pages...et cela s'aggrave ensuite :)Je le garde parce que je veux une biblio complète.

15
J'aime bien avoir plusieurs bouquins d'avance afin d'avoir le choix qu'en j'en entame un en fonction de l'humeur. Ce qui fait que certains sont repoussés depuis pas mal de temps et avec les nouveaux achats en plus du manque de temps .... ;) Le premier volume de The lightstone en VO traine depuis 4-5 ans sur mon étagère maintenant, idem pour Or not to be de F. Colin. Pour les autres qui datent de plus d'un ou deux ans... Faerie HackersLa trilogie du minotaureQuelques pratchett mais là c'est parceque j'en achète toujours plusieurs d'avance pour pouvoir en lire un quand j'en ai envie, c'est toujours rassurant d'en avoir un sous la main. ;)Maitresse de l'empire, je l'ai commencé mais moins aimé que les précédents et manque de temps à l'époque donc décrochéLes premiers tomes de la balade de pern La colline du dernier adieu et la trahison des dieux de MZ Bradley, j'ai rapidement fait une overdose en en lisant 3 à la suite à l'époque et depuis ceux là n'ont toujours pas été ouverts. :sifflote:Ce sont les principaux qui trainent en fantasy depuis un moment, mais les raisons sont assez variables, enfin quand il y en a une et que ce n'est pas juste le hasard. :)

16
Ah oui, j'en ai pas mal des comme ça...-Tom Cox, une pure daube.-Guillemot de Troy, nul aussi.-mon livre de maths :p.Et à ma grande honte:-Le seigneurs des anneaux, que j'ai plus relu depuis au moins un ou deux ans... :(

17
Je rejoins totalement Goldberry dans son message ci-dessus (sauf que je n'ai pas les mêmes ouvrages en attente, bien entendu ;)).L'humeur et le hasard étant sont mes deux principaux facteurs de choix de lecture, le premier étant le plus important, couplés à des périodes d'achat compulsif, j'ai beaucoup de livres non lus dans la bibliothèque, qui attendent leur tour ! Et j'y ai ai toujours un Pratchet en attente également depuis que je l'ai découvert, car on ne sait jamais quand ça peut vous prendre ! ;)Quelques exemples, sinon je vais y passer la nuit (il y en a facilement une trentaine... :sifflote:) : le début de La roue du Temps, celui de L'Arcane des Epées, le tome 3 en VO de The Lightstone, tout Tawny Man en VO... :|

18
Pour le moment je n'en ai qu'un :- La roue du temps tome 8Qui est sur ma pile de livre à lire depuis au moins 6 mois, mais j'ai quelque peu la flemme de m'y attaquer, et il y a un toujours un autre livre qui vient s'interposer entre lui et moi :DMais je ne désespère pas de le lire un jour ;)

19
Ca m'arrive très rarement puisqu'en général j'attends d'avoir quasiment fini le livre en cours pour acheter le suivant.Quelques exceptions toutefois (coup de tête non réfléchi, suites où je n'ai pas accroché au 1er tome, abandon) - L'anneau de Tolkien de David Day : acheté lors de ma période à fond Tolkien il y a quelques années alors que je n'aime pas trop les ouvrages/analyses... Résultat lu quelques pages mais jamais fini- Le tome 2 de The Lightstone de Zindell : acheté les 2 d'un coup puis comme je n'ai pas spécialement accroché au 1er et que c'est en VO, il attend depuis au moins un an que je me décide...- La pierre et le sabre : j'ai lu la moitié et puis j'ai abandonné par manque d'interêt et je n'ai jamais trouvé l'envie de m'y remettre

20
J'ai aussi beaucoup tendance à avoir des livres qui traînent des mois ou des années sur mes étagères avant d'être lus (ou pas), parfois parce que c'est des trucs qu'on m'a offert et qui ne m'intéressant pas forcément, mais le plus souvent parce que comme Goldberry et Publivore j'aime bien avoir le choix dans mes lectures, donc il y a toujours plein de livres qui attendent que je me décide à les choisir parmi tous ceux en attente.Et puis il faut bien dire que depuis quelques mois je n'ai plus trop le temps et mon rythme de lecture a considérablement ralenti.Donc en ce moment m'attendent (entre autres... :sifflote: ):- L'Habit rouge de Peter Pan (encore pour un bout de temps parce qu'il n'est pas vraiment dans mes priorités... :| )- Terremer- La Malerune I et II (ces 3 là trouvés pour une bouchée de pain chez un bouquiniste, depuis le temps que j'en entends parler ici je n'allais pas laisser passer l'occasion !)- L'Assassin Royal tome IIDes fois je me dis qu'il me faudrait des journées de soixante-douze heures... :o :rolleyes: