Sauf que pour le SDA (exemple au hasard), c'est juste un changement de couverture, les fautes et illustrations ne changent pas.Mais je suis le premier à reconnaître que 4 tomes pour le prix de 3 en fantasy, ça me plaît; si le comment du pourquoi tient à ce que leur lectorat est fidélisé (contrairement à une vraie librairie) et qu'ils n'ont pas tous les livres (hors du catalogue, point de salut, j'ai essayé).Sworld,vendredi 20 octobre 2006, 17:10 a écrit :Il me semble aussi, que la plupart des livres sont des éditions différentes spécifiques à FL, donc si c'est une édition différente le prix éditeur peut être différent, comme pour un livre de poche.
Non. En Belgique, le marché du livre est un marché libre. Aucune loi ne vient contrôler les prix. Mais l'application d'une loi identique est en cours de discussion chez eux ...Il me semble que la France est le premier pays de l'UE à avoir créer cette loi. Ça a donné des idées pour les autres pays ...vieil_ours,samedi 18 novembre 2006, 16:56 a écrit :Je me demandais si, en Belgique, il y avait aussi une "loi LANG" ou une loi équivalente?:unsure:
Livres : la Fnac arrête sa remise de 5% A compter du 29 janvier, la Fnac cessera sa remise de 5% sur les livres"Livres Hebdo", qui avait déjà annoncé la nouvelle, le confirme cette semaine.Deux exceptions demeurent : les cyber-acheteurs, favorisés au détriment des clients en magasin (mauvais signe pour les librairies Fnac ?), et les adhérents.La mesure vise évidemment à améliorer la rentabilité de l'entreprise de distribution culturelle, ce qu'exige la maison mère, Pinault-Printemps-Redoute.La fin du gratuit Epok, annoncée en décembre 2006 dans le dernier numéro, va dans le même sens. La Fnac a remplacé ce magazine culturel de qualité, qu'elle produisait et finançait, par un site internet. C'est moins cher...
Pareil, je n'allais plus à la fnac pour les livres que rarement, pour acheter un livre où la réduction valait le coup, alors là je n'irai plus que chez mon libraire... dommage pour mon porte-monnaie mais bonne nouvelle pour les petites librairies. :)C'est quand même bien radical comme décision. Je veux bien croire qu'ils ne font pas la majorité de leur chiffre sur les livres mais de là à risquer de perdre pas mal de clients là-dessus...Ils ne sont pas prêts de me revoir pour les livres en tout cas, n'étant pas adhérente et ne commandant pas en ligne.
Retourner vers « Autour de vos lectures... »