281
J'ai terminé cette première partie, donc les 3 premiers tomes français mais je ne vais pas parler de cette boucherie ici.J'ai retrouvé tout ce qui m'a plus dans l'assassin royal, c'est à dire des personnages attachants ou au contraire détestables, les personnages principaux et secondaires sont décrits avec soins. Mais ce que j'ai particulièrement apprécié dans les aventuriers de la mer, c'est le fait qu'il y a plusieurs personnages principaux, chacuns tout aussi torturés ( le sadique qui parle :D) les uns que les autres.Seul bémol, l'auteur a parfois tendance à s'attarder pour plaindre un personnage, ce qui fait que j'ai trouvé assez long certains passages. Surement l'une de mes meilleures lectures fantasy pour le moment ;)

282
Alors moi, j'ai fini le quatrième tome en français et j'aime beaucoup.
► Afficher le texte

283
alors moi je viens de ternminer le 1° tome en poche et j'ai été moins emballée que pour l'AR. Tous ses personnages ont pour la plupart des caractères bien trempés ont fait que je n'ai pu m'attacher à aucuns pour l'instant :(Là je lis le 2° tome et je suis un peu plus enthousiaste :)

284
Moi pareil, le premier tome a été très dur a lire après l'AR. En fait il me semble qu'il se passe rien, mais je pense que c'est normal, c'est pour mieux apprécier les suivants.Heureusement ça n'a pas loupé : le deuxième est déjà plus captivant a mon goût.Du coup je me suis lancé de suite après sur le 3eme qui commence plutot pas mal. Je commence a m'attacher aux personnages (enfin pas tous, car certains...). En fait le 3eme je pense que je le finirai très vite si j'avais pas a me retenir (j'ai pas la suite...pour l'instant).Bref tout ça pour dire que j'ai eu du mal a m'accrocher au début mais plus j'avance plus je suis séduit par cette série.Espérons que ça se confirme dans les prochains tomes...

289
Ayant adoré Farseer, je me suis précipité sur Liveship Traders! J'ai lu Ship of magic, et je suis en plein dans Mad ship (lecture coupé quand on m'a prété le "merveilleux" livre de Goodkind, dont j'ai parlé dans le topic approprié)Tout d'abord, j'ai d'abord été très surpris pour la grande différence de style entre Farseer et Liveship. Fini la première personne, bonjour le plus classique récit à la troisième personne, ici plus approprié car il permets de suivre tout les personnages. (contrairement à Farseer, je trouve qu'il n'y a ici pas un héro proprement dit, mais une multitude de personnage principaux) Je trouve ce récit bien moins sombre que les aventures de Fitz. C'est plus léger. Hobb démontre une autre facette de son talent! Mais s'en ai pas moins tout aussi passionnant! Au départ, je dois avouer que j'étais plutot sceptique sur cete histoire de pirate. Mais l'introduction des Liveship, et les personnages tous très attachants m'ont fait totalement changé d'opinion! Par contre, ce n'est pas exempts de longueurs... Les passages avec Malta, Keffria et Ronica sont pour moi totalement barbants... Je les trouve même sans grand intèrèt! (d'ailleurs, là ou j'en suis dans ma lecture, Althea et Brashen sont de retour à Bingtown, ou avec Ambre ils achètent Paragon. C'est long pfiouuu)

290
Bon, j'ai fini le tome 6 VF( c'est bien le dernier? :huh: )
► Afficher le texte

292
Ah ça me rassure(ouf) parce que je me disais aussi. Malheureusement la traduction n'a pas l'air d'être pour tout de suite: c'est d'habitude annoncé à la fin du livre chez France Loisir(oui, j'achète ces éditions mais j'aime bien les couvertures moi :D ) Ce qui m'a fait peur, c'est l'épilogue à la fin parce que normalement épilogue ben, c'est la fin quoi.Merci pour cette précision Zakath :)

293
J'ai fini la saga, et j'ai vraiment adoré de bout en bout! Contrairement à Farseer, ou j'avais trouvé la fin un peu abrupte, j'ai trouvé que tout était ici très bien mené. Hormis quelques longueurs dans Mad Ship, je ne trouve pas de défauts vraiment notables à la trilogie. Sceptique quand au thème, j'ai finalement préféré à Farseer! 9.5/10 (par ce que la perfection n'est pas de ce monde :p)

295
Faith a écrit :Ah ça me rassure(ouf) parce que je me disais aussi. Malheureusement la traduction n'a pas l'air d'être pour tout de suite: c'est d'habitude annoncé à la fin du livre chez France Loisir(oui, j'achète ces éditions mais j'aime bien les couvertures moi :D ) Ce qui m'a fait peur, c'est l'épilogue à la fin parce que normalement épilogue ben, c'est la fin quoi.Merci pour cette précision Zakath :)
Les livres sont déja tous traduits chez Pygmalion ;); et l'épilogue c'est la fin du tome 2 VO. Mais y a encore le tome 3 VO qui clot la trilogie.edit : J'ai pas encore dit ce que je pensait de cette série!Et j'en pense que du bien. Je suis qu'au livre 5 vf mais je trouve que cette série est la meilleur de celle que j'ai lues en fantasy. Pour moi Hobb à ici réussi encore plus que dans l'assassin royal, à créer une histoire où il ne se passe pas grand chose mais où la psychologie des personnages est telle qu'on ne s'ennuie jamais. J'ai bien aimé les différents points de vues qu'elle prend, ce qui fait varier le récit avec tous des personnages à forts caractères. L'intrigue quant à elle se développe lentement mais surement.
► Afficher le texte
J'ai hâte de lire la suite en tout cas.

296
J'ai marqué "critique à venir" de mon côté. ;)Mais le résumé me tente énormément et promet un final en apothéose. Je n'ai aps peur de dire que là où j'en suis (au tome 6), je passe énormément de plaisir en lisant les aventures de tous ces protagonistes hauts en couleur. :) Je préfère pour l'isntant à Fitz, bien que les deux soient excellents!

297
Pareil que toi Belgarion. Après deux tomes de Tawny Man, Je pense pouvoir affirmer que Liveship Traders est ma préférée des trois trilogies de Robin Hobb! Fitz c'est excellent, mais je pense que c'est le coté "un peu moins sombre" des aventures de Paragon qui me les font préférées!

298
J'en suis au tome 6 en VF parce que je suis l'édition poche (eh oui, la dure vie d'étudiante, parfois il faut choisir entre un livre et un paquet de pâtes ... ^^). Je dois avouer que je suis un poil déçue par ce nouveau cycle. Non que ce soit mal écrit, que l'histoire soit inintéressante ou les personnages ennuyeux, bien au contraire, mais après l'assasin royal, ça me paraît un peu ... fade. Je regrette qu'il n'y ait pas un mais plusieurs personnages centraux, même si ceux-ci sont très soignés - j'aime beaucoup Kennit, Etta et Malta - et je trouve que l'histoire avance un peu trop lentement ...Ceci dit, Hobb nous sort encore quelques idées brillantes, notamment le fait que le cycle s'inscrive dans les 15 années d'absence de l'Assassin Royal, et surtout de retrouver le Fou sous un nouvel aspect avec des dragons. J'ai hâte de lire la suite, mais au vu de la lenteur de parutions, ça risque de me prendre encore qql années (bah, j'suis jeune !).A propos de l'histoire :
► Afficher le texte

299
Lyell a écrit :Je dois avouer que je suis un poil déçue par ce nouveau cycle. Non que ce soit mal écrit, que l'histoire soit inintéressante ou les personnages ennuyeux, bien au contraire, mais après l'assasin royal, ça me paraît un peu ... fade.
entiérement d'accord sur le fait que L'Assassin Royal est insurpassable : il est beaucoup plus intense, plus prenant, déchirant... alors que les Aventuriers de la Mer alternent les moments forts et quelques temps faibles. Cela dit Hiémain, Malta, Kennit, c'est autant de personnages fascinants, et ça reste de l'excellente fantasy...en fait c'est surtout avec Tawny Man qu'on touche le fond :pSinon pour les rares qui comme moi suivent la série en volumes regroupés (sous le titre l'Arche des Ombres :rolleyes: ), le tome 2 qui regroupent les 4, 5 et 6 de l'édition normale est prévu pour Novembre.