21
J'ai tellement entendu mon fils me parler du porc grillé à la graisse croustillante que Fitz mange avec Astérie après de longs jours de cavale que c'est le premier "repas" qui me vient à l'esprit quand je pense à la Fantasy...Et comme on a déjà évoqué le lapin de Sam, j'y rajouterais :- les sandwiches au rosbif de Corwin (pas compliqué, mais efficaces) dans les Princes d'Ambre- le canard au citron évoqué par Anguy et les oeufs ultra-piquants "à la Dornienne" du Trône de Fer- l'oie rôtie de Tante Pol, celle pour laquelle elle a "triché" dans la Mallorée- le repas inopiné de Rachel - rôti et tarte au citron - dans l'Epée de Vérité - ben oui - ainsi que celui du même genre qu'Althéa fait dans les cuisines de sa propre maison lors des fiançailles de Malta.- le repas "offert" par Merry et Pippin sur le "compte" de Saruman, quand Aragorn et consorts les rejoignent en Isengard... euh... je viens de remarquer que la plupart de ces repas qui me font saliver ont lieu quand les personnages sont... affamés ! Et ne sont pas pour la plupart très "gastronomiques"...

23
Le niveau de détail est tout bonnement ahurissant ! :blink: Je ne connais pas la géographie du Disque-Monde mais la découpe du continent a l'air très précise !Juste une chose... Il est précisé que c'est le papa qui est fan, j'espère quand même que les mariés connaissent un peu également l'oeuvre de Pratchett ! ;)

24
J'en veux une part ! Enfin un gâteau original. Dommage qu'il y ait un peu trop de colorant alimentaire dans l'affaire mais en tant que grand fan de pâte d'amande et de glaçage, je ne peux décemment pas passer à côté. Miam !

25
Gillossen,lundi 02 octobre 2006, 10:45 a écrit :Très bonne idée, et très bonne réalisation apparemment ! ;)Je veux la même ! ;)
Il faut surtout que le pâtissier connaisse sa géographie pratchettienne....il ne font ça que pour les mariages ? Parce que dans ce cas, j'aurai le temps de tout lire avant d'y avoir droit :sifflote:

27
Magnifique gâteau... et avec de la pâte d'amande en plus... mmmh :) Chapeau au patissier qui a fait ca. C'est en voyant ce genre de représentation que je me rend compte que le Disque- Monde ne ressemble à rien :P ( pour notre plus grand plaisir ) :jesors:

29
Je vois déjà les fans de Tolkien commander une Minas Tirith en chantilly... :P En tout cas, bravo, difficile de faire plus fort pour un fan du Disque-Monde ! Je croquerais bien un éléphant, moi. :mrgreen:

31
Rien que d'y penser, je salive à l'idée de manger des tartes aux myrtilles décrite par Anne McCaffrey dans la "Ballade de Pern". Sa descrition de cette petites tartes à peine sorti du four sont plus qu'alléchantes!

32
La cuisine de Polgara est tout de suite ce qui me vient à l'esprit...Un moment surtout m'a marqué dans le livre (bien que ce ne soit pas elle qui ait préparé ce festin-là si ma mémoire est bonne). Polgara explique à Ce'Nedra que le plat qu'elle a sous les yeux est de la viande de chèvre et que c'est délicieux...depuis, je me demande quel goût peut bien avoir la viande de chèvre :lol:

33
je me demande quel goût peut bien avoir la viande de chèvre :lol:
Ce n'est pas bon... :| :lol: Moi c'est toujours Harry Potter qui me vient à l'esprit! Dans le tôme 1 lors du banquet du début de l'année :)

34
Han moi c'est le repas que prennent Pol et Meath à l'auberge de Grisperle dans Le Secret des Etoiles : du rôti froid, du pain croustillant tout juste sorti du four, les premières baies de la saison noyées dans du miel, accompagné d'un cidre délicat à peine rosé qui pétille doucement de bulles dorées ... Avouez, vous salivez rien qu'à l'entendre !Sinon, en tête des meilleures repas, les fameux lièvres de Sam (avec des pommes de terres), mais aussi la balade de Charlie dans la chocolaterie ... ça m'a provoqué la pire fringale de ma vie, je suis pratiquement allée m'acheter des kinder en pyjama

35
Les banquets dans Harry Potter, ce que cuisine la mère de Ron, le rocher de chocolat que doit manger Harry pour se remettre de l'effet des détraqueurs, le gateau de la tante Pétunia, les sucreries dans le poudlard express (chocogrenoullies, dragées de Bertie Crochue.......patacitrouille) et celles de Pré au lard avec la bière au beurre aussi! Les pâtes de fruits confits de Slughorn, toute la nourriture des cuisines de Poudlard.....Il y a beaucoup de bouffe aussi dans ces livres!Même les fantômes ont leurs menus lors de l'anniversaire de mort de Nick quasi sans tête, comme les cacahouètes pourries, bon beaucoup moins alléchant :mrgreen: mais présent quand même.Et dans les films cet aspect gastronomique est bien représenté, surtout lors des banquets.....miam!:rolleyes:

37
Une recette trois étoile au michelin fantasy est sans aucun doute le tilvhecki, une panse de cochon laissé en putréfaction et fermentation avant cuisson.Recette des numreks dans la guerre du mein, Acacia.Miam, non? :P

38
J'avais pensé la même chose en lisant le passage concerné ! Il n'y a pas à dire, quel peuple raffiné ;) Enfin, le pire se trouve parfois au delà de l'assiette... genre guerrier barbare avec la graisse qui leur coule tout autour de la bouche comme dans Ayesha
► Afficher le texte

40
Dans la serie Vald Taltos, Steven Brust parle beaucoup de cuisine.je crois que dans Dzur, pendants un chapitre entier Vald décri un repas du restaurant alors qu'il est traqué par la main gauche, la main droite, la garde phenix et tout l'empire...C'est un moment savoureux !