61
En fait ce livre n'est pas un chef d'oeuvre, pas une référence dans fantasy comme le Sda, la roue du temps ou l'assassin royal :rolleyes: , mais c'est un livre divertissant qui vaut le coup d'etre lu (mais il ne vaut peut-etre pas la peine d'être acheté, comme j'ai fait l'erreur de le faire, il vaut peut-etre mieu l'emprunter à la biblio ou à un copain).

62
je viens de lire les 2° tomes des Chroniques de Krondor et j'en suis enchantée!!! J'aime beaucoup l'histoire et le monde créés, les persos (même si souvent tournent en rond).Bon c'est vrai que ce n'est pas non plus l'originalité incarnée mais bon, c'est agréable à lire :)

63
shmock a écrit :En fait ce livre n'est pas un chef d'oeuvre, pas une référence dans fantasy comme le Sda, la roue du temps ou l'assassin royal :rolleyes: , mais c'est un livre divertissant qui vaut le coup d'etre lu (mais il ne vaut peut-etre pas la peine d'être acheté, comme j'ai fait l'erreur de le faire, il vaut peut-etre mieu l'emprunter à la biblio ou à un copain).
Ah toi aussi tu l'as acheté.Reflexion faîte j'aurais mieux fait de mettre les sous dans l'assassin royal ou dans le trône de fer...:angry:

64
loba a écrit :mais bon, c'est agréable à lire :)
Non. :mrgreen:Le tome 3 a dû finir par ressortir en poche la semaine passée, au Livre de Poche Jeunesse donc. :)

65
C'est, je crois le premier vrai livre fantasy -harry potter n'est pas vraiment de la fantasy pour moi- que j'ai lu. J'ai adoré! sa ma transporter dans un monde qui avait ses problèmes, ses coutumes, ses guerres son temps et moi ce que je recherchait, c'était de rever!! et bin ce livre m'a fait rever...

66
C'est certes peu original, mais qu'est ce que j'ai aimé... A part Silverthorn, qui m'a semblé un peu plus tirer en longueur. Une autre chose que j'ai apprécié chez feist, c'est le fait qu'après avoir lu la quasi intégralité du cycle principal (et là j'omets les oeuvres de transition telles que princes de sang et le boucanier du roi, qui sont plus pour moi des interludes, importants, mais des interludes tout de même), à aucun moment je n'ai eu envie de m'arrêter, même si cela représente 10 livres (je dois encore lire les fragments d'une couronne brisée...).Il me semble que les Chroniques de Krondor sont en fait l'adaptation romanesque des parties de jeux de rôles (probablement DD ou JRTM) de son auteur, et très franchement, je ne cracherais pas sur le fait d'être un PJ dans ses parties...Si l'on devait faire une comparaison, cela vole tout de même nettement au dessus de Lancedragon, par exemple...

68
Moi j'ai découvert cette chronique grâce a un copain et je suis entrain de lire "Pug l'apprenti" et j'adore. L'histoire est tres bonne , facile à lire et je trouve que nous ne sommes pas noyés dans les déscriptions.

69
L'histoire très bonne, bien écrit... J'espère que l'expérience te fera changer d'avis au fil de tes lectures. ;)En attendant, parce que pour ça, pas besoin d'expérience, merci de faire plus attention à ton orthographe, ici et ailleurs dans tes messages. :)

70
Moi je garde un bon souvenir des Chroniques de Krondor. ;)C'est vrai que c'est un des premiers cycles de Fantasy que j'ai lu, il y a maintenant bien longtemps, mais à l'époque j'avais beaucoup apprécié. :)Je ne dis pas que si je le relisais aujourd'hui mon avis serait identique, mais ça reste un cycle facile d'accès pour débuter en Fantasy.

71
Je viens de finir le tome 1 et j'ai beaucoup aimé. Par contre je suis d'accord avec certain que l'histoire est toujours la même, un orphelin qui doit sauver le monde, mais moi cela fait depuis 2004 que je lis de la fantasy et je dois dire que ces histoires me plaisent toujours autant. Peut-être dans quelques mois, voir années je changerais d'avis car j'aurais lus pleins de nouveaux livres de fantasy.

72
Moi ça fait 2 ans que j'ai lu cette serie j'ai particulierement aimé les deux derniers tomes, et je ne pense pas que c'est une erreur de les avoir achetés, ils en valent le coup.

73
J'ai regretté d'avoir acheté les premiers tomes. Meme si l'histoire n'est pas déplaisante, le style est un peu trop léger pour être comparable au plaisir de lecture que l'on peut prendre lors de la lecture d'un Martin, Hobb, Jordan ou tellement d'autres auteurs magnifiques. Les personnages sont fadasses, sans grand interet, un peu à la Eddings.Malgré tout, je l'ai lu jusqu'au bout (à la différence d'Edding) et la Trilogie de l'Empire est une perle dans cette fantasy un peu fade.Je crois que l'écriture à 4 mains y est pour beaucoup, j'aurai vraiment eu du mal à croire que c'était le meme cycle tellement la qualité est différente.

80
Je suis content de mon premier tome des éditions de la Reine Noire et ne vais donc pas chercher plus loin. L'initiative est malgré tout bonne car des exemplaires signés ne courrent pas les rues, d'autant plus qu'il y aura des illustrations inédites. Mais je ne suis pas assez fan... ;)