385
Oui, mais ça serait bien :p . Dans mon livre de français de quatrième en tout cas ses couvertures y sont :mrgreen: . Pour la lecture de l'image malheureusement et non pas pour le livre...

386
Grande et excellente nouvelle qui montre une nouvelle fois pourquoi la Grande Breatgne est la terre de la Fantasy. Tolkien fait déjà parti de leur patrimoine classique, une telle décision prouverait que la Fantasy n'est pas une lecture de "seconde zone" bien au contraire. Je prêche des convertis mais je suis heureux de lire cela. En même temps cela signifie que mes filles étudieraient ALCDM àl l'école et que cela serait un plaisir pour moi de devoir les aider à faire leur devoirs. J'adore !Ashes

387
2O pages de beaucoups de réponses, j'ai pas pris le temps de tout lire ...Donc je suis désolé si je suis hors sujet par rapport aux messages précédants.Je tenais simplement à dire que personnellement, c'est la trilogie de Pullman qui m'a dévoilé le monde fabuleux de la lecture, et qui m'a fait sombrer dans la fantasy, qu'elle soit en livres, en films, ou en jeux videos.Les persos, l'histoire, les différents mondes, tout est absolument génial et magique ! De quoi vous transportez loin au delas du réel, et vous immergez dans le merveilleux. A ne vraiment pas manquer !

388
belgarion a écrit :Ca ne risque pas d'arriver de sitôt malheureusement. ;)
Il faut "simplement" compter pour l'instant sur des initiatives personnelles du côté du personnel enseignant. Si, si, ça existe. ;)

389
A noter que Pullman n'est plus le seul auteur "pour enfants" à avoir remporté le fameux prix littéraire Whitbreads, qui est devenu le prix "Costa".
http://image.guardian.co.uk/sys-images/Books/Pix/authors/2007/02/07/penney4.jpg
Victoire de Stef Penney pour "The Tenderness of Wolves".

390
Faudrait que l'éducation nationale prenne exemple sur leurs homologues anglais. Ca permetterait, peut être pas de rajeunir les lectures obligatoires des élèves, mais au moins de les diversifier. ALCDM a des qualités littéraire indéniables, en plus d'être une série vraiment magnifique.

395
ioreck a écrit :Par contre j'aime pas trop les couvertures présentées en bas de page... :|
Moi c'est tout le contraire, je les trouve très expressives, jolies et parfaitement en accord avec le tome qu'elles illustrent. Les têtes d'animaux sont particulièrement réussies, je trouve.

396
Moi non plus , j'aime pas trop mais comparées aux couvertures de chez Folio, il y a pas photo, je préfére ces nouvelles versions :sifflote:Au moins, ils n'ont pas mis des images du film telles quelles et ça, j'apprécie. :lol:

397
Je les trouve toutes les trois assez jolies, mais pour les deux premiers tomes je préférais quand même les dessins de l'aléthiomètre et du poignard.Quant aux Folio Junior, la couverture du Miroir d'ambre me plaît toujours aussi peu... :|

399
Et beh beh, ils doivent être content à Oxford :p ! J'aimerais beaucoup y participer mais bon... J'espère qu'ils pourront diffuser les extraits vidéos et que quelques fourbes ( ;) ) pourront filmer ça en cachette. Ou au moins j'espère qu'on pourra avoir un compte rendu.