9
Et depuis ?zedd a écrit :J'avais trouvé le tome 1 d'occaz il y a un moment et acheté mais je ne l'ai toujours pas ouvert...

10
Depuis ?Rien.Enfin, j'essaierai de lire le premier avant fin avril, la série a l'air très chouette !ZeddGillossen a écrit :Et depuis ?zedd a écrit :J'avais trouvé le tome 1 d'occaz il y a un moment et acheté mais je ne l'ai toujours pas ouvert...:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/la ... -demon-300
12
De la fantasy très classique somme toute mais également très agréable à lire. Une auteure qui évite une certaine facilité (non, les femmes quand elles gouvernent ne sont pas toutes des modèles d'honnêteté). Une grande fresque épique, plutôt high fantasy mais beaucoup mieux menée que beaucoup d'autres oeuvres du genre. En plus c'est paru chez l'Atalante ce qui est un gage de qualité. Je m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ai pas eu de sujet créé auparavant sur ce bouquin.
13
Une fresque épique, oui, qui parle entre autres de religions, de fanatisme et de méthodes de gouvernement différents selon les pays.C'est pas mal, mais j'ai tout de même préféré the wolfblade trilogy, qui se passe dans le même univers mais un peu avant, et la trilogie commençant par The lion of Senet, qui m'a fait découvrir cette auteure. Je crois qu'elle a commencé par écrire la trilogie de l'enfant démon, elle s'est donc un peu amélioré par la suite.