601
Bonsoir,
Bon ben, je crois qu'il est temps de donner encore quelques indices... ou même de passer à une autre citation car celle-ci fait long feu.
Ah oui, je crois bien que tu devrai passer à une autre citation ça fait presque un mois de réfléxions sans réponce ^^. C'était quoi sinon? :D

607
Eh ben voilà ! C'était pourtant pas compliqué, si :-D ? C'est vrai qu'avec un avatar comme le tien, tu as dû avoir une aide qualifiée ! A toi la main, Faith, il s'agissait bien en effet d'une citation extraite du Dragon de Feu, 2e tome de la saga Reine de Mémoire, d'Elisabeth Vonarburg (que, en passant, je vous recommande).

608
Ahh dégoutée, j'avais cherché pourtant à ce titre et je n'avais trouvé qu'un livre écrit par Jiang Hong Chen, pas franchement féminin, ni francophone :DCa sera pour une prochaine fois, au moins j'aurai découvert des auteurs.A toi la main Faith.

610
Laissant choir la dague, il empoigna le lourd aviron qu'il arracha à son tolet et, se pliant brusquement en deux, il en précipita le manche contre le sabord. Il y eu un bruit sec de bois qui se rompt. Se redressant, XXXX renouvela l'opération avec l'autre extrémité de la rame. Il était maintenant en possession d'une gigantesque massue de trois mètres de long qu'il fit tournoyer au-dessus de sa tête. les chaînes auxquelles se balançaient les manilles tourbillonèrent comme une masse d'armes.
Voilà, bonne chance. pour information, l'oeuvre est critiquée sur Elbakin. ;)