61
Je prête assez facilement mes livres ... quand je suis à peu près sûre de la personne à qui je les prête :mrgreen: Cela dépend aussi beaucoup du livre en question, et de l'édition : je prête bien sûr plus difficilement une édition spéciale d'un livre que j'adore (ou mon exemplaire du Sda en VO, tout abîmé et tout moche qu'il soit, parce que c'est le MIEN :mrgreen: ), qu'une version Pocket d'un livre que j'ai apprécié mais sans plus.Donc pas vraiment maniaque, mais soigneuse de mes livres, et j'attends des gens à qui je les prête qu'ils fassent de même.

62
Personnellement, j'essaie de preter les livres que j'ai vraiment adorés.Sinon on a à Rennes un pti marché de l'occaz des livres, et j'aime beaucoup m'acheter un bon ptit bouquin a 2€, Bon il sont tout vieux tout usés, mais on sent qu'ils on été aimés, adorés et meme dévorés :huh: pour certains.Ca les rends vivants :lol:

64
Moi j'offre ceux que j'ai vraiment aimé (sauf lors de fin de mois difficiles...)Je ne prète pas facilement, car je suis un peu "fétichiste" de mes livres, j'aime les avoir près de moi, cela me rassure. En revanche, je n'y fais pas attention, je les corne, les abimes, écris et gribouille dessus. Peut être une façon de me les approprier (?)...S. :rolleyes:

65
Je commence enfin à les prêter :D . Avant j'osai pas trop les prêter, de peur de les retrouver en mauvaise état lors du retour ( si retour, il y a :P , mais ca devrait pas être le cas pour moi)J'en avais marre d'être le seul à avoir lu le trône de fer <_<

66
Je prête souvent mes séries préférées, le plus dur étant de convaincre les gens de les lire, car souvent le nombre de tome les décourage ! Mais j'ai toujours peur que quelqu'un me rende un livre abîmé car j'ai l'habitude d'en prendre grand soin, comme si mon exemplaire était le seul sur terre et qu'il ne fallait surtout pas qu'une page soit cornée ! :o J'évite même d'emporter un livre auquel je tiens particulièrement, en vrac dans mon sac ou en voyage : je préfère le savoir bien à l'abri sur sa petite étagère, et j'attends d'être plus au calme pour le lire !(Mais non je suis pas maniaque je vous jure ! :D )

67
Le Bookcrossing s'exporte bien ! Après le milieu urbain, c'est au sein d'une ambiance champètre que l'on libère des livres ! ;)
http://prairie.canalblog.com/images/termine011.jpg
Bon, c'est le même principe que les oeufs de Pâques...une sorte de variante pour adulte en quelque sorte. ;) (les gens sont tout de même un peu aiguillés, et découvrent l'arbre à libre à la fin d'une promenade).

68
Pas mal, pas mal. C'est quoi le concept exactement? On prend un livre sur l'arbre et on en laisse un à soi accroché ? Si c'est ça, je trouve ça très bien comme idée :) .

70
Je prends grand soin de mes livres, même en poche, et j'utilise toujours un marque -page pour ne pas corner.Lorsque je lis à la plage ,et ça m'arrive souvent car j'habite dans une île , je mets le bouquin dans un sachet et fais bien attention à ne pas mettre du sable partout!J'ai souvent déménagé et toujours trimballé mes bouquins, même si quelquefois les nombreux cartons restaient empilés un bon moment avant de pouvoir être ouverts.J'achète toujours des livres neufs car je lis souvent dans mon lit, et je n'ai pas envie de me demander où a traîné le bouquin durant ses vies antérieures.Enfin, je prête volontiers à qui me rendra ( comme d'autres j'ai été échaudée) et je suis ravie lorsque j'ai réussi à contaminer quelqu'un et que la contagion s'étend...cela a très bien fonctionné avec Hobb et Martin.

71
J'ai personnellement un énorme respect des livres que je possède, pas forcément parce qu'ils sont de grande valeur (loin de là, je n'ai ni l'argent ni la place pour d'énormes tomes, bien que cela ne me génerait pas) mais tout simplement que je suis un gros matérialiste totalement dénué de logique (ahahah). Néanmoins, ce n'est pas pour cela que je vais me décider à garder mes livres sous verre et à ne jamais les bouquiner sous prétexte qu'ils prendront la poussière comme cela, je corne des livres, j'en bousille même certains sans faire gaffe, c'est comme cela que je les fais vivre, néanmoins je fais trés attention à ne pas trop les abîmer et les faire voyager dans de mauvaises conditions.On n'en vient donc au fait de les prêter, personnellement, je ne prête pas mes livres sauf aux personnes en qui j'ai entièrement confiance et qui ont le même amour que moi pour les petits trucs rectangulaires, j'ai eu de trés mauvaises surprises avec certaines personnes qui m'ont littéralement éventrés des bouquins (j'ai même parfois eu du mal à m'imaginer comment ils ont pu faire), pour moi un livre est personnel, j'aime à penser que l'on soit une sorte de couple (oui je sais c'est assez chelou), ou du moins des amis fidèles, qu'il ait eu une histoire avec quelqu'un d'autre que moi me rebute (je ne suis pas contre acheter des livres d'occaz, mais c'est rare, quand je n'arrive pas à les trouver ailleurs), bref, je suis du même avis que beaucoup ici, je pense que je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter.Et sinon eh bien, c'est mon premier message en ces lieux alors je suis bien heureux de vous rencontrer tous :)

72
On n'en vient donc au fait de les prêter, personnellement, je ne prête pas mes livres sauf aux personnes en qui j'ai entièrement confiance et qui ont le même amour que moi pour les petits trucs rectangulaires, j'ai eu de trés mauvaises surprises avec certaines personnes qui m'ont littéralement éventrés des bouquins (j'ai même parfois eu du mal à m'imaginer comment ils ont pu faire), pour moi un livre est personnel, j'aime à penser que l'on soit une sorte de couple (oui je sais c'est assez chelou), ou du moins des amis fidèles, qu'il ait eu une histoire avec quelqu'un d'autre que moi me rebute (je ne suis pas contre acheter des livres d'occaz, mais c'est rare, quand je n'arrive pas à les trouver ailleurs), bref, je suis du même avis que beaucoup ici, je pense que je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter.Et sinon eh bien, c'est mon premier message en ces lieux alors je suis bien heureux de vous rencontrer tous :)
Je crois que je suis un peu comme toi pour les livres Norkana. J'ai l'impression d'avoir vécu tellement de hoses avec ce peetit truc dans mes mains que j'ai du mal à m'en séparer pour qqun d'autre... Mais ça arrive quand même qq fois. ;)Et sinon, bienvenue à toi, si tu veux faire une plus ample présentation, ce sujet est ouvert :) :arrow: /viewtopic.php?t=910&start=500

73
Merci beaucoup de ce lien et de ton acceuil Ioreck, je n'avais pas réussi, malgré plusieurs recherches infructueuses, à dégoter le topic des présentations du forum, j'en suis venu à la conclusion qu'il n'existait pas, mais apparement si, donc merci beaucoup je vais de ce pas poster une rapide mise en bouche de ma personne :)

74
J'adore les livres en général et il est très rare que je me sépare de livres, il faut que je ne les ai pas du tout aimés.Quant à les prêter, je le fais aux personnes en qui j'ai une entière confiance et ça me fait plaisir de leur faire lire un livre passionnant

75
moi je vis une très mauvaise expérence en ce moment : j'ai voulu initier un ami qui n'avait lu que la SDA en lui prêtant mon Sil et bilbo! jusque là pas de problème me direz vous sauf que cela va faire deux ans et qu'à chaque fois que je lui en parle il me dit " ah oui je l'ai même pas lu ! il faut que je te le ramène !:angry::( je suis au désespoir de revoir mes chers livres un jour!Sinon mes bouquins, je les achète neufs, bien que je sois tenté pas l'achat d'occasion pour pouvoir avoir le livre à prix réduit mais bon je n'ai pas encore sauté le pas.Telcontar

76
Je crois que t'as plus qu'à aller le récupérer toi même ton bouquin et ne surtout plus lui en prêter:wacko:Quant à acheter des livres d'occasion c'est sympa pour le prix surtout quand ils sont dans un état neuf. De toute façon, les bouquins c'est trop cher :(

77
Je prête difficilement mes livres. J'ai eu quelques mauvaises expériences et je fais de plus en plus attention aux gens à qui je les prète.Et j'ai pris la désision définitive de ne prêter que mes livres vieux, achetés d'occasion ou pocket. Un livre de qualité côute cher, je préfère donc ne pas prendre de risques.

78
Moi j'ai beaucoup prété mes harry potter et Eragon et j'emprunte des livres a mes pote (je connais un type qui a tout les pratchett ! une sacré economie de faite...).Je n'ai , malheureusement, pas peur d'abimer mes livres : quand je les prete mes soeurs s'en sont occupé... :( ( y en a une qui dort avec ses livres...et ceux qu'elle m'a emprunté...)

79
Moi j'ai beaucoup prété mes harry potter et Eragon et j'emprunte des livres a mes pote (je connais un type qui a tout les pratchett ! une sacré economie de faite...).
Je sais que c'est hors sujet, mais beaucoup de gens parlent d'économie d'argents en empruntant les livres à leurs amis et tout ça et je me demandais...vous n'avez pas une bibliothèque dans votre quartier?? :huh: C'est gratuit de les emprunter non? Je ne sais pas comment ça fonctionne en France alors... :rouge: