22
Je suis heureux de voir que le travail fourni sur cette BO va être supérieur à celui de la précédente, j'ai été fortement déçu par les scores de La Coupe de Feu, a part peut-être le thême d'Hogward (et encore ce n'est qu'une petite chanson sans prétention), on était bien loin des thêmes fabuleux du premier, du second et même du troisième film (de toutes facons La Coupe de Feu est pour moi une honte monumentale dans la série des films, enfin ca ne tient qu'à moi), bref, étant donné que je considère la musique quasiment aussi importante que le film en lui-même, espéront donc que cela soit d'une grande qualité comme il est plus ou moins prédit.
23
Le compositeur détaille un peu son travail !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... -Du-Phenix
25
La BO de Doyle était très loin d'être merdique, à mon avis. Il ne cherchait pas à imiter Williams, et c'était une très bonne chose. Je trouve que ça accompagnait l'atmosphère plus sombre du film, et était assez variée.Parce qu'autant la BO d'HP3 était excellente, autant celles des deux premiers, hormis quelques thèmes sympas (le thème principal, Fawkes...), étaient de la redite à n'en plus finir (Hedwige's theme, c'est super, mais en boucle comme pour HP1, c'était un peu lourd.... Le thème de Lockart ressemble comme deux gouttes d'eau à No Tickets d'Indiana Jones et la Dernière Croisade, le thème des lutins d'HP2 est en fait celui des clés d'HP1 et je trouve Hogwart's Hymn de Doyle bien plus dans l'esprit, avec son côté "à la Elgar" qu' Harry's Wondrous World de Williams, pour ne parler que des génériques de fin.Bref, je trouverais dommage que le nouveau compositeur se cantonne à reprendre du Williams et à boucher les trous avec quelques nouveaux thèmes, ça n'aurait absolument aucun intérêt.
26
Concernant les BO des premier HP, pour moi la BO de La Chambre des Secrets est l'une des meilleures de Williams. Zakath Nath, il faudrait de nettoyer les oreilles car Patrick Doyle a fait la BO d'Eragon, et je crois, à m'en souvenir, qu'elle n'a pas beaucoup marquée les mémoires ! Donc, Doyle n'est pas un bon compositeur de Fantasy.Williams avait su trouver les bons thèmes pour donner toute leurs ambiances aux films, ce que j'avais perdu avec La Coupe de Feu car le tout sonnait très fade !Pour en revenir à la BO de l'Ordre du Phénix, il est vrai qu'il ne suffit pas de reprendre juste les thèmes de Williams et de les accoler. J'espère que le symphonisme de Hopper sera à la hauteur pour que l'ensemble soit cohérent.
27
Mes oreilles vont très bien, je te remercie ;)Pour ce qui est de la BO d'Eragon, elle n'est pas révolutionnaire, sans être infamante non plus, je te l'accorde. Est-ce que cela suffit pour dire que Doyle n'est pas un bon compositeur de fantasy? C'est un peu mince. Williams n'a pas composé que des BO inoubliables.Pour le travail de Williams sur les HP, je ne trouve pas que celle du deuxième soit la meilleure, au contraire. Pour deux nouveaux thèmes superbes (Fawkes et Chamber of Secrets) on a surtout énormément de reprises à peine réorchestrées parfois, des thèmes du premier. Alors que pour le 3, il se détache enfin un peu des précédents et c'est beaucoup plus frais et varié (le côté jazzy pour le passage du bus, le clin d'oeil à Rossini pour le passage avec Marge), tout en continuant de coller à l'ambiance, avec des thèmes magnifique comme pour Buck, Windows to the past, etc. J'ai juste l'impression que Columbus ne l'a pas beaucoup poussé à se renouveler, alors que Cuaron si (d'ailleurs la musique sur le premier HP me semble être un parfait exemple de ce que peut faire un réalisateur qui s'appuie trop sur la musique de son compositeur, mais c'est une autre histoire).
29
Je sais pas si c'est à moi que tu répondais, mais il ne dit pas que ça...
Je sais pas, mais moi elle m'ont plu ces descriptions et son histoire de portable n'était qu'une plaisanterie. :pBon vous avez l'air de vous y connaître beaucoup en BO vous deux par contre, ce qui n'est pas mon cas, mais j'avais beaucoup aimé les BO d'HP...« Le thème d'Ombrage réfléchit son personnage de façon insistante, irritante, et je me suis beaucoup amusé à l'écrire. »« Il apparaît sous des formes variables, parfois lentement mais principalement avec un sentiment de panique, et devient souvent de plus en plus rapide. Ce thème fulgurant a été énormément gratifiant à concevoir. »
30
C'est vrai ! Mais à la base un compositeur est censé faire coller la musique aux images, et donc les thèmes aux personnages et à leurs affects ! Sinon fut pas le payer ! :DTant mieux s'il a compris leurs principes ! J'attends l'écoute avec impatiente, mais mesurée (à cause de l'autre Patrick Doyle là
)

35
Bonsoir ! Je viens de prendre connaissance des titres de la BO du 5Pour ma part, je partage un peu l'avis d'Ozakarr, la BO du HP3 est super ! je dis "est" parce que je l'écoute toujours, alors que je n'ai pas vraiment percuté sur la BO du HP4 ; j'espère que la nouvelle sera génial, c'est important pour un film surtout dans la fantasy. Les sonneries de portables je m'en moque, même si les compositeurs y pensent plus ou moins
39
Je ne crois pas que ce soit une piste particulière, j'imagine que c'est une compil de différents passages.En tout cas, c'est très sympa, même si ce n'est pas particulièrement original. L'arrangement d'Hedwig theme est bien, mais on n'arrive pas trop à dégager une identité particulière de l'ensemble...Je me demande c'est pour quelle piste...