21
Colis reçu ce matin, avec le second tome des Chroniques de la Lune de Sang... :) Je crois d'ailleurs que je vais plutôt commencer par celui-là, étant donné qu'il est déjà sorti, alors que le tome 2 du Nom Maudit, c'est pour le 14 avril seulement. ;)Mais je l'ai sur ma table de chevet. ;)

23
John Carter,dimanche 02 avril 2006, 08:28 a écrit :Sa fantasy a l'air beaucoup plus convenue que sa SF quand même. :)
C'est un peu l'impression qui se dégage des premières pages de ce second tome. Sans doute très bien pour débuter, mais j'avoue que ca me fait trop penser à du Eddings pour m'interesser actuellement. L'avantage indéniable c'est que ca tient en 2 volumes ;)

24
C'est vrai que la mention "pour débutants" pourrait être apposée sur la couv. ;)Mais cela dit, je ne me suis pas ennuyé une minute, et c'est sans doute - pour moi et à ce jour - le meilleur titre d'Octobre !

25
Malgre le fait que je sois un peu repus de Fantasy 'traditionnelle', la lecture du premier tome me donne bien envie de lire le deuxième. Et, tout à fait d'accord avec Gillo, pour 'Octobre'.De plus l'auteur décrit bien les environnements naturels, bois, steppes, déserts et autres.

26
Gillossen,mercredi 19 avril 2006, 14:38 a écrit :Mais cela dit, je ne me suis pas ennuyé une minute, et c'est sans doute - pour moi et à ce jour - le meilleur titre d'Octobre !
Ah, voilà une ramrque intéressante, d'autant que j'avais dit que je lirais ce cycle (les mois ne sont pas assez longs, j'arrive pas à tout caser) :ph34r:

28
Absolument, dans la mesure ou Alaet est, comme Cugel, d'une honneteté limitée (qui a dit escroc ?), que la plupart de ses plans échouent et qu’il se retrouve toujours dans des embrouilles incroyables Dont il finit par se sortir, quand même. Donc, oui, la filiation ne fait aucun doute.La différence est qu’Alet semble plus moral que Cugel mais le lectorat n’était, à la base, pas le même.

30
Oui, en deux tomes, cf la critique, l'interview... ;)Sans doute Laurent Genefort a-t-il souhaité poursuivre l'aventure née avec la facette adulte de son héros. :)Et tiens, en relisant l'interview justement :
Votre héros va-t-il continuer à prendre de l'importance dans le tome 2, ou bien, cette histoire restera-t-elle avant tout celle d'un groupe ?Tous mes romans et nouvelles d'Alaet se finissent par : « Ainsi s'achève cette aventure d'Alaet ». J'ignore encore si je terminerai Les Ères de Wethrïn avec cette formule, car l'histoire est avant tout celle du groupe, et en particulier celle de Demetrien et Sokoura.
Ca ne se termine pas avec cette formule. ;) Sans en dire plus. :sifflote:

32
Gillossen,vendredi 21 avril 2006, 15:15 a écrit :Oui, en deux tomes, cf la critique, l'interview... ;)
Hum, merci pour la réponse :rouge: ;) En tout cas, je me suis décidé, je les ai commandé (c'est un premier pas :P )

33
C'est un cycle vraiment sympa! :) Certes, l'originalité n'est pas de mise, ce n'est pas ce qu'il faut chercher, mais c'est très efficace, et c'est bien là le principal. Les persos sont très classiques, d'Alaet à Sokoura, en passant par Gersem ou encore Démetrien, mais ce petit groupe est plutôt attachant.Le système de magie est par contre assez interessant, avec l'affrontement perpetuel entre les deux factions de sorciers.Le style de l'auteur prend toute son ampleur dans les scènes d'action, on le sent très à l'aise, nottement dans le tome 2 avec ses énormes bastons. J'ai par contre trouvé la fin du cycle un peu facile et rapide, je m'attendais à mieux au vu de ce qui avait été développé.En tout cas, il me tarde de retrouver Alaet :)

34
Un trés bon cycle, court mais trés bon, si l'ensemble du récit n'apporte pas forcément du neuf au genre, les deux conclusions des tomes sont quant à elles réellement bien trouvées et on aimerait vraiment une suite à ce cycle qui pourrait être encore plus passionant.Du coup je suis parti sur le cycle d'omale du même auteur (en commençant par le plus récent des trois, "la sainte muraille d'omale" logique :p ) de plus l'auteur est d'une trés grande sympathie pour avoir pu discuter avec au festival "trolls et légendes" pendant un bon quart d'heure