121
Voilà, avec un peu ( :rouge: ) de retard, j'ai enfin pu lire le chapitre 2 dans lequel j'ai particulièrement apprécié l'intervention, le retour ou même simplement les ouis-dire concernant nombres d'anciens persos.La fuite devant les morts-vivants est toujours aussi savoureuse en ce sens qu'elle rappelle tous les bons petits films qu'on a pu aimer à ce sujet, quelques petites réferrences cinématographiques en plus :p J'apprécie également de voir Loup sur le devant de la scène, en binome avec Archi, de même que le retour d'Alice et de Derek.J'ai bien aimé aussi l'exposé sur le nécronomicon, c'est un peu difficile à caser dans un chapitre mais très instructif.Enfin, le final est assez tendu puisque Kate a l'air d'être dans un position délicate, mais je dois dire que c'est vraiment pas mal de placer le centre des problèmes dans notre monde pour une fois. :)Très bon chapitre en somme.Thys

122
C'est pas gentil de nous faire baver avec une citation du jour tirée des FAAB, alors qu'on attend toujours le chapitre 3 :sifflote: :p .
A combien de comités de ce genre avait-il répondu par une remarque mordante, voire un clin d’œil appuyé, sûr de sa force et de ses répliques !
Archie va-t-il devoir rendre des comptes sur ses agissements et l'évasion de Loup à une quelconque commission d'enquête de Féérie ? :huh: En tout cas, il n'a pas l'air très à l'aise dans cet extrait ;) Tanis

123
Mais pourquoi ça serait Bellerophon ?il y suffisamment de protagonistes qui ont la réplique mordante, et on a revu pas mal de noms ressortir il y a peu. (En fait, avec Sinbad, j'ai toujours le secret espoir de voir revenir la petite peste, j'ai nommé Aladin.. ! ;))

124
Je viens de lire le chapitre 3 et je dois dire que Gillossen ne nous avait pas habitués à ce genre d'ambiance dans les FAAB. Dark is dark :o . Si vous vous inquiétez pour Kate à la fin du chapitre 2, vous aviez bien raison. Personnellement, c'est même pire que ce que j'avais pu imaginer. Avec ce chapitre, la saison prend un tournant assez dramatique et la fin m'a laissée sous le choc. Je me demande vraiment comment ils vont s'en sortir. Ca va être très dur de tenir jusqu'au prochaine chapitre.En tout cas, je dois vraiment féliciter Gillossen pour l'écriture qui, je trouve, dégage une force émotionnelle telle qu'on ressent une réelle empathie pour nos héros :) . J'en ai eu mal pour eux. Une véritable réussite selon moi, même si je ne cacherais pas que j'aspire à retrouver des chapitres plus "légers", histoire d'avoir une bouffée d'oxygène parce que là :ph34r: .Tanis

126
Gillossen a écrit :Raaaaaaaaaaaaaaaaah, et bien sûr, je remercie tout le monde pour l'annonce du chapitre... :sifflote:
Il me semble avoir vu une annonce de Kaines, mais dans le sujet de la saison 3 (ça doit être le n° du chapitre qu'il l'a trompé :p ) .Et moi-même, j'avais mis le lien au début de mon avis sur ce nouveau chapitre, mias pas de façon aussi visible, je le reconnais ;) .Et en plus, j'ai vu que tu avais mis un message sur le blog d'Archie pour l'annoncer également :) .Tanis

127
Ce chapitre 3 est beaucoup plus sombre que tout ce que tu as fait jusque là Manu, et semble illustrer que cette saison 5 sera beaucoup plus difficile et ténébreuse que les précédentes (comme Kaamelott? ;) ). Le style tout d'abord s'est parfaitement adapté aux changements de situation et permet de bien ressentir ce que vivent les personnages.La découverte de Kate est notamment très bien retranscrite avec l'atmosphère sombre, immobile et pesante, le tonnerre qui gronde et l'angoisse d'Archy qui s'interroge. L'arrivée du Fou était bien rendue, bien qu'un peu courte à mon avis. De même, la confrontation entre Archy et son père remplit un double objectif car il permet de voir notre héros sous un jour qu'on ne lui connaissait pas tout en révélant la duplicité du vieil homme envers sa propre famille. LIlith remplit quant à elle très bien son rôle de tentatrice et de femme maléfique avec un moment très fort lors de son face à face avec Archy. La question que je me pose est alors immanquablement, comment va-t-il faire et que va devenir Kate? Encore une fois bravo pour ce chapitre qui, tu l'assenti, m'a conquis et compte parmi mes préférés en faisant un utile contrepoids à d'autres passages plus légers. :)

129
Malgré tous les passages sombres des saisons précédentes (finale saison 1, le palais de la Lune, les enfers), j'étais loin de m'imaginer qu'on atteindrait un tel niveau de tragique morbide! Moi qui ai la fâcheuse tendance à faire de l'empathie avec mes héros préféré, j'ai passé un très mauvais moment (mais ça prouve que c'est bien écrit sinon je serais pas entré dans le chapitre).J'aurai presque honte de demander une suite à ça, parce que je me demande comment ça pourrait s'arranger; mon secret espoir, c'est qu'Archy se souvienne du combat entre Phénix et Shaka, mais ça ne résoudrait pas tout. Je ne pourrai plus regarder les illustrations de Kate comme avant maintenant, et encore moins celle de l'albinos.

130
Foradan a écrit :Moi qui ai la fâcheuse tendance à faire de l'empathie avec mes héros préféré, j'ai passé un très mauvais moment (mais ça prouve que c'est bien écrit sinon je serais pas entré dans le chapitre).
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir souffert à la lecture de ce chapitre (le passage sur la molaire qui céde, rien que d'y repenser, j'en ai mal aux dents :ph34r: ).Tanis

131
C'est sûr que c'est le genre de chapitre qui cuille à froid à la lecture... Mais quelle baffe, et quelle montée dans le malaise ! Je dois avouer avoir été bluffé par le style et l'ambiance, et comme mes petits camarades, je me suis retrouvé pris dedans dès les premières lignes, très mal à l'aise !Félicitations ! :o

132
Foradan a justement souligné le fait que ce chapitre va nous faire voir les héros sous un angle différent. Les illustrations sont en effet plutôt légères, et ne cadrent pas avec l'image de Kate effondrée du chapitre 3. D'un côté ça leur donne plus de profondeur, mais d'un autre monimpression a beaucoup changé pour Archy comme pour Kate.

134
Comme mes petits camarades, je trouve que le ton très sombre et la crudité de certaines scènes, on verra pour les implications plus tard, frappantes dans cette saison qui était jusque là très bon enfant. C'est de plus bien mené, et heureusement car vu la situation...Le moins que l'on puisse dire c'est que les problèmes arrivent tôt, cette année... A voir donc, avec intérêt, comment les choses vont évoluer... Difficile de s'avancer à un quelconque pronostique (notamment pour le climax à venir... Je plains les personnages d'avance !)

135
Avec toujours un train de retard, je viens de lire les chapitres 2 et 3 d’affilée. J’ai eu un peu de mal au début du chapitre 2, car ça faisait un certain temps que j’avais lu le chapitre 1 (j’aurais dû le relire avant… c’est entièrement de ma faute). Puis j’ai été happée par la poursuite et l’affrontement avec les zombies. Archie a toujours le chic de trouver des jeux de mots aux moments les plus incroyables – face à une horde de zombies par exemple-. L’idée de charmer les zombies en chantant était bien trouvée ;)Différents clins d’œil m’ont fait sourire, comme Il était une fois la vie ou les chevaliers du zodiaque (souvenirs souvenirs…) ou des choses plus récentes comme 300 ou le groupe I’m from barcelona. Les 2 chapitres s’enchaînent bien. J’ai été littéralement hypnotisée par le chapitre 3. Il est bien plus fort en émotions et en tensions que le chapitre 2 (malgré les zombies et tout), enfin je trouve. Ce qui arrive à Kate est particulièrement horrible. L’affrontement face aux zombies semble une promenade de santé à côté (enfin presque). Ce chapitre est haletant entre Kate, l’affrontement père/fils et les tortures infligés par l’albinos à Archie. L’albinos est particulièrement retorse comme le prouve ce qu’elle dit à Archie à la fin du chapitre, une phrase mesquine qui fait mouche. Archie s’est trouvé une adversaire en matière de petites phrases. Je trouve que le chapitre 3 est vraiment bien réussi, il fait froid dans le dos. On a qu’une envie, c’est de savoir comment Archie va pouvoir renverser la situation… Je plains les différents protagonistes. Félicitations à l’auteur pour cette bonne cuvée ! (qui n'a pas dû être facile à écrire vu ce qui arrive à certains personnages)

136
Merci pour ces premiers avis... :)Anarion sait déjà que les orties l'attendent, de son côté. :sifflote: ;)
Félicitations à l’auteur pour cette bonne cuvée ! (qui n'a pas dû être facile à écrire vu ce qui arrive à certains personnages)
J'ai écrit les 6 premières pages d'une traite, et sur la fin, c'était dur, c'est vrai. J'étais dans un drôle d'état moi-même, avec les mains tremblantes, etc... Le chapitre 4 devrait cela dit arriver rapidement, même si peut-être très court. Et évidemment, le ton du blog lui nojn plus ne sera plus le même.

137
Eh bien, je partage le sentiment des autres : un chapitre très dur auquel les FAAB ne nous avait pas habitué.Ceci dit, il est réussi, prenant, poignant même, mais c'est vrai qu'il se démarque du reste de façon assez nette. Pas de saut d'un personnage à l'autre comme les chapitres et les saisons précedentes nous y avaient habitué, et puis bien sûr cette ambiance très très noire, alors maintenant reste à savoir si c'est un passage, une source de motivation pour les personnages pour la suite ou si les FAAB prennent véritablement un tournant...j'ai hâte de lire le chapitre 4 !Thys

139
C'est peut-être le meilleur chapitre des FAAB jamais écrit, toutes saisons confondues. L'intensité, le style, le récit lui-même bien sûr... On est pris à la gorge petit à petit, et on garde un goût amer dans la bouche longtemps après la lecture. :oMais...
► Afficher le texte
;) :( Se faire simplement
► Afficher le texte
, mais là... J'espère que la suite lui donnera à elle aussi l'occasion de réagir par elle-même ! :)

140
Goldberry a écrit :J'espère que la suite lui donnera à elle aussi l'occasion de réagir par elle-même ! :)
J'espère aussi. La voir botter le cul de cette princesse albinos pourrait être amusant et quelle revanche, ce serait ! :DTanis