241
J'ai eu peur sur le moment quand même... si ça avait été vrai, imaginez un peu, une maison d'édition qui publierait des clones d'Eragon, le monde de la Fantasy aurait connu de bien sombres heures ! :p

242
Oui, presque impossible :p , bah l'an prochain on aura peut être le droit à " Christopher Paolini décide de continuer sa trilogie" ... Enfin c'est probable qu'il le fasse en vrai ,mais ce serait la pire des choses. :mrgreen:

243
Joli poisson ! :mrgreen: J'ai failli me faire avoir mais non, les céréales c'était quand même trop louche :p . Et puis après celui de l'année dernière je suis restée bien méfiante, même si on peut s'attendre à tout de la part de Paolini !Après, à part ses propos délirants, ça aurait plutôt été une bonne nouvelle de savoir qu'il arrêtait d'écrire... :sifflote:

244
Petite info! J'ai trouvé un fan de 24 ans!:mrgreen: Comme quoi Paolin touche tout les ages! :lol: (et précision, je lui ai prété "Les royaumes du nord", j'espère quand même qu'il av préférer :sifflote:)

248
c dommage mé bon on peu le comprendre (Paolini) et je trouv tre bien kil fasse des atelié d'écritur
:arrow: Tu as raison, tu pourras t'inscrire pour prendre des cours d'orthographes :sifflote:J'ai pioché la plus représentative :lol:

249
aerendil a écrit :
c dommage mé bon on peu le comprendre (Paolini) et je trouv tre bien kil fasse des atelié d'écritur
:arrow: Tu as raison, tu pourras t'inscrire pour prendre des cours d'orthographes :sifflote:J'ai pioché la plus représentative :lol:
Oui, enfin quelque part on pouvait s'en passer, surtout que ce n'est pas la plus représentative, et que faire passer tous les fans d'Eragon pour des imbéciles crasses est une forme de suffisance intellectuelle qui finit par me lasser. Sans compter que les amateurs de Fantasy ont été l'objet depuis bien longtemps, même si c'est moins vrai aujourd'hui, de ce genre de considération. Alors si on pouvait en revenir à l'oeuvre peut-être ... ?

250
Pour MOI (cela n'engage que moi lol) : C'est un roman qui se laisse lire, ce n'est pas le chef d'oeuvre de la fantasy de ces dernières années. Il y a trop de clichés de la fantasy et notamment le fait d'avoir un héros qui ne connait pas son père (dès les premières pages, j'ai lu ça et épidermiquement ça passe pas lol )!! C'est à se demander si les femmes de la fantasy sont toutes des femmes légères lol. Bien sûr, il se pose des questions le pauvre. On voit vraiment des passages qui sont tout simplement des copiés collés d'autres oeuvres. Bon d'un côté cela veut dire que l'auteur a une culture livresque fantasy.:)Ensuite, au niveau écriture, c'est gentillet et inégal! Un coup, tu sens les 15 ans de l'auteur, ce qui est normal, tu peux pas écrire comme un type de 50 piges et des fois tu sens des passages qui sont d'une autre ampleur, je me suis même demandée si ce n'était pas du remaniage de passages par une tierce personne.Après les personnages sont aussi mignonnets, mais rien d'extraordinaire. De ce fait, beaucoup de mal à me plonger dans ce livre, surtout après avoir lu de belles oeuvres fantasy originales.j'ai du mal à comprendre le succès de ce livre. Impression de voir fleurir des livres de fantasy sans réel intérêt ni originalité, pour surfer sur la vague du succès que connait ce genre depuis qques années. je voulais tirer mon chapeau à l'auteur pour ce trait de génie, d'avoir fait de ce livre un succès mondial, jusqu'au moment ou j'ai lu "merci à mes parents de m'avoir publié dans leur propre maison d'édition"!!! Ahhhhhhh ok.

251
Beaucoup de personnes de ce forum sont des lecteurs avérés et passionnés de fantasy et souvent avec derrière eux, un long passif de lecture dans ce domaine . Les critiques sur cet auteur ne sont pas forcément fausses , loin de la . Mais , je trouve que beaucoup de personnes oublie qu'il faut des auteurs comme ça pour faire découvrir, aprécier ( dans un premier temps la lecture) puis la fantasy . On se rend plus tellement compte à quel point une majorité de personnes n'aiment pas lire . A titre personnel, je trouve que ce genre de livre permet justement une aproche facile , simple et en meme temps , une découverte d'un monde imaginaire : l'évasion pour beaucoup.Et , autant commencer par un erikson, un hamilton, un dan simmons, un martin pourrait en rebuter pas mal, dégouter meme ; autant un gemmel, un feist , un paolini permet une lecture "fun" , faisant appel à l'imaginaire , accrochante .Enfin, c'est ma perception et je trouve tres bien que ce genre d'auteurs existe .Et pour les lecteurs plus avisés, plus "murs" (( tout est subjectif)) et bien vive le reste ( ha ces chers donaldson, gouand ...)led, lemessager sybillin, l'ame noire.

252
led a écrit :Mais , je trouve que beaucoup de personnes oublie qu'il faut des auteurs comme ça pour faire découvrir, aprécier ( dans un premier temps la lecture) puis la fantasy.
Mais non. :) (Je tranche directement, puisqu'on a déjà eu ce même débat plus tôt dans le sujet, ou dans un autre. On n'est pas obligé de commencer par quelque chose de médiocre, simplement parce que ça serait simple d'accès. Des Magyk, Artemis Fowl, ou Feist donc pour un récit un peu plus "adulte", voire la trilogie de Bartiméus, sont tout aussi accessibles sur le plan du style ou d'histoire, et nettement plus gratifiants. Et j'ai beau ne pas beaucoup apprécié Feist, mais déjà beaucoup plus Gemmell, voir leurs noms accolés à celui de Paolini... Il me semble qu'ils ont tout de même une marge de sécurité. ;)

254
Très peu pour moi :p Mais certains fans vont êtes ravis (enfin, ceux qui savent parler anglais :) ) :mrgreen: Merci pour l'info. Par curiosité, est-ce que l'un des elbakinien(ne)s a eu le courage de le lire? :D

256
On m'a gentiment envoyé ce lien par mail, et bien que je ne pense pas que ça vaille la peine d'en faire une brève, si certains veulent en profiter... :) C'est l'extrait précédent, mais en français. :o

257
:| C'est pas pire...mais c'est pas mieux non plus. Le style est toujours un peu lourd et puis, l'histoire... je sais pas j'ai trouvé ça barbant.Merci pour le lien :)

258
J'ai pas réussi à lire jusqu'à la fin... Faudrait que je compare avec le tome II, mais j'ai pas trouvé ça très bien écrit...Ca fait trop : ' Eragon arrive, il pose la main sur la poignée de la porte, il la tourne, ouvre la porte, franchit le seuil et referme la porte derrière lui..."J'exagère beaucoup, mais bon, j'aime pas du tout le style.Merci pour le lien. :)

259
Faudrait que je compare avec le tome II, mais j'ai pas trouvé ça très bien écrit...
Je crois que c'est parce qu'il s'agit d'une traduction directe du texte en anglais. Pour les bouquins qui sont en vente, les traducteurs essayent d'arranger le style, j'ai l'impression... Les pauvres, ils doivent avoir du boulot !!