241
Je le suis aussi chez atalante en version regroupée (livres du nord...) d'ailleurs les livres de la pierre scintillante sort le 15 mai :D. Les illustrations sont vraiment sublimes.Je termine Scott Linch et j'attaque cette serie.

242
Ma petite critique à moi sur La Compagnie Noire.J'ai adoré du début jusqu'à la fin.Pour moi ce sont les deux premiers livres que j'ai préféré. L'univers me convient mieux. Mais les autres livres ne sont pas en reste, et reste de tres haut niveau.Le narrateur que je prefere est toubib. Il a exactement la personnalité qu'il faut pour ça.Je les conseillerai à tout le monde et je pense qu'ils justifient l'achat dans l'édition Atalante (que j'ai).

243
Au fait j'ai lu quelque part il y a longtemps (oui j'aime la précision :rolleyes: ) que la série n'était pas terminée et que Cook préparait deux nouveaux livres dans le même univers ( Port of Shadows et A Pitiless rain si mes souvenirs sont bons. Quelqu'un aurait-il des infos ?

244
J'ai aussi cu que ces deux livres sont en effet en preparation. Mais puisque que son dernier livre, Lord of the Silent Kingdom, est paru il n'y a pas tres longtemps, la sortie n'est probablement pas pour tout de suite.

245
J'ai terminé la Pointe d'Argent, et j'ai comme d'habitude avec cette série, beaucoup aimé (en plus y a Saigne-Crapaud le Chien :mrgreen:).Le fait de reprednre les événements après le tome 3 est une bonne chose, ça permet de diversifié l'histoire et de revenir avec plaisir sur certains persos (Corbeau, le Boiteux, Saigne-Crapaud le Chien :mrgreen:). L'mabiance est toujours aussi prenante, et Casier est convaincant dans le rôle d'annaliste, même si Toubib reste mon préféré dans cet exercice.Vivement le tome 7 en tout cas :)

246
Loool, faut dire que c'est un perso proprement hallucinant le cabot en question :lol:Au fait, tu ne trouves pas que
► Afficher le texte
Et sinon, je trouve que la Pointe d'Argent (excellent cru) ressemble à fond au "Château Noir" pour l'ambiance et le crescendo (on a aussi un perso qui vit sa descente aux enfers).

247
C'est vrai que Cook reste flou au début, mais je me doutais très fortement
► Afficher le texte
.Et l'ambiance se rapproche pas mal en effet du Chateau Noir, qui je pense, avec le recul, est le meilleur des 6 tomes que j'ai lu pour le moment :)

249
Pour mon premier post je voulais vous remercier pour vos avis plus que positif au sujet de cette serie. Hier j'ai craqué et acheté les trois premiers tomes (version compile Atalante). C'est un pur regal, j'ai du mal à le lacher, d'ailleurs j'y retourne ;) !! Merci encore a tous.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

251
Gillossen a écrit :La compile grand format vient de paraître ! :)
Elle est sortie le 24 mai, je l'avais le jour même ;) Je remercie d'ailleurs l'Atalante de sortir de si beaux compendiums à prix abordables. En tout cas, j'ai trouvé ca toujours aussi bon et bien écrit. Je crois que je suis devenu fan de la Compagnie Noire. Vivement la suite !

252
J'ai aussi fait une entorse à mes habitudes poches pour acquérir toute la collection en grand format... les illustrations sont tellement belles! Par contre, je me suis empressée de les fourrer avec du plastique collant transparent, car les couvertures sont très fragiles!Comme narrateur, j'aime bien les changements ; je n'ai pas trop aimé le style donné à Murgen, un peu trop mystique-qui-plane-dans-son-trip, mais j'ai bien aimé la Dame. Toubib, c'est le style qu'on adopte dès le départ et qu'on aime retrouver plus tard, comme une vieille connaissance... c'est sympa de le voir décrit par les autres chroniqueurs dans l'intervalle ^^J'ai vraiment adoré toute la saga, cette découverte progressvie du monde, la vie et le renouvellement de cette petite troupe... je reste frustrée par le passage rapide sur certains asservis, notamment
► Afficher le texte
qui a un nom très prometteur...

253
Vivement la suite !
heu après le tome 13, je crois qu'il y a 2 tomes de prévus. l'auteur a donnée les noms (pityless rain et port of shadow) mais il se penchera dessus plus tard (apres la série en cours aux states)

254
Super! Ca m'avait fait mal au coeur de quitter la compagnie Noire.J'ai adoré ces annales avec le cynisme de ses personnages, la Dame inhumaine mais si humaine par moments, ses Asservis (Volesprit surtout si inquiétante), Saigne Crapaud le Chien ce toutou si adorable :p, ses sorciers (ah les duels entre Qu'un Oeuil et Gobelin :rolleyes: et ses chtroniqueurs tous assi bon même si je préfère Toubib et la Dame aux autres

255
oui mais heu ....// se gratte la tete pour pas trop la décevoir comment dire heu ... l'auteur est vraiment à donf sur la série aux USA, genre ça va etre aussi gros que la compagnie noire ! sans oublier Garret ... je sais plus comment il l'avait dit mais on peut espérer voir une info vers 2012 disant qu'il commencerait l'écriture

256
Pour sa nouvelle série elle se nomme "the instrumentalities of the night" et elle a l'air plutôt prometteuse( je crois que déjà 3 tomes sont sortis). D'ailleurs si quelqu'un sait quelque chose ou a lu les premiers tomes en anglais, je serai partant pour avoir des infos !

257
usul a écrit :comment dire heu ... l'auteur est vraiment à donf sur la série aux USA, genre ça va etre aussi gros que la compagnie noire ! sans oublier Garret ... je sais plus comment il l'avait dit mais on peut espérer voir une info vers 2012 disant qu'il commencerait l'écriture
bon allez c'est pas grave ça fait du bien de faire de petites pauses dans les longues séries, ça décuple le plaisir quand on se replonge dans l'univers. en plus ça va me laisser le temps de me plonger dans Garrett, et si on a le droit a quelques one shot du niveau de Qushmarrah, je prends aussi ;)d'autant que
► Afficher le texte

258
C'est chaque fois la même chose on se dit
► Afficher le texte
Sinon ca va être dur d'attendre. Mais bon j'aurais le temps de les relire 10 fois entretemps ainsi que les Garett. faut toujours voir les points positifs :p

260
Il me semble que les prochains tomes VO ont été également abordés déjà dans les pages précédentes. Par contre, pour Garrett ou une éventuelle autre/nouvelle série de l'auteur, merci de passer à un autre sujet, car celui-ci concerne... La Compagnie Noire, et uniquement la Compagnie, merci. ;)