141
Un peu déboussolé au départ (à cause du montage notamment) par cette nouvelle atmosphère, on retrouve vite ses marques et c'est du pur bonheur !L'homme en noir est pas mal, Lancelot un peu moins, Chabat superbe dans la scène cité par ioreck et Perceval, fidèle à lui-même ! Par contre, j'attends toujours que Lancelot se rase ! (ça lui va vraiment pas la barbe !)Sinon,
► Afficher le texte
Merwin Tonnel a écrit :D'emblée je peux dire que l'épisode du recrutement de Perceval risque d'être mythique.
"Vous répondez par oui, non, ou spradabradjan !" :mrgreen:

143
J'ai beaucoup aimé cette présentation du Livre V, que j'ai simplement regardée comme une très longue bande-annonce (donc le montage ne m'a pas plus gênée que ça).La série prend de l'ampleur, c'est vrai que le comique est moins présent mais l'histoire devient plus sombre et dramatique et il faut plus de place pour le développement du scénario. L'ambiance sombre est très bien rendue, avec par exemple la crise de Merlin, mais j'ai quand même bien ri devant les scènes entre Arthur et ses beaux-parents et l'équipe de bras cassés de Perceval et Karadoc :pJ'attends par contre un peu plus de développement pour Lancelot et l'homme en noir, parce que là c'était assez maigre, et je regrette que Bohort et Yvain et Gauvain n'aient pas été plus présents après l'importance qu'ils avaient pris dans le livre IV (mais bon ce n'était qu'une version courte, on verra dans les épisodes).
► Afficher le texte

144
► Afficher le texte

146
Ozakarr a écrit :
► Afficher le texte
L'arme qui permettra à Lancelot de détroner Arthur ! :D (et là, je peux parier que tous ont regardé la balise spoiler. Me trompe-je ? ;))Sinon,
► Afficher le texte

147
C'est pas faux, j'ai pas arrêté de me dire que s'il essayait, il y arriverait. Mais, et c'est bien rendu, sa loyauté sans faille au Roi Arthur l'empêche même d'avoir la petite pensée qui effleure Karadoc : "Et pourquoi ne pas essayer, ça mange pas de pain ?"

148
Au moins on connait l'identité de l'homme en noir maintenant ! :)Apparemment, il a perdu de sa splendeur quand
► Afficher le texte
. ;)
► Afficher le texte

149
Normalement, concernant Perceval
► Afficher le texte
Alors patience les fans de la botte secrète !

151
Je n'avais pas posté ma réac aux primes de lundi: eh bien je rejoins les autres, c'était tout à fait jouissif et ça tient très bien la longueur. Effectivement c'était un peu haché parfois et on sentait une petite incohérence dans l'enchaînement de certaines séquences, mais on sait très bien que cela est dû non pas à l'écriture mais au fait que ce soit un "condensé" de demi saison donc bon. Un peu plus grandiose et sérieux, ça reste néanmoins très drôle! Chabat Excellent!!!Par contre, le lendemain, le visionnage du 7mn faisait un peu redite vu qu'on avait déjà vu les 3/4 la veille... :/ Donc c'est là l'avantage et l'inconvénient du prime: on sait déjà ce qui va se dire en regardant l'épisode... Mais c'est peut-être dû aussi au fait qu'on l'avait vu juste la veille, pour les épisodes qui seront dans quelques semaines ce sera déjà beaucoup moins gênant. Je pense que regarderai plutôt les rediff du samedi, comme ça je profiterai peut-être mieux sur un visionnage en une fois... Mais sinon le format 7mn ça coule tout seul!

152
Thorondor a écrit :Alors, le 1er épisode de 7 minutes, c'était comment ? :) Il va encore falloir attendre samedi et les rediffusions de la semaine pour y avoir droit. :(
"Petit déjeuner !- Vous pourriez dire bonjour quand même !- Bonjour, petit déjeuner !"En fait, le premier épisode de 7 minutes de mardi soir était presque dans son intégralité au début du premier volet de lundi soir.
► Afficher le texte

153
C'est vrai que le premier épisode d'hier soir faisait très redite, mais c'était non seulement dû au fait, comme l'a dit orthanc, que le premier visionnage était récent, mais aussi que c'était un épisode charnière, donc avec beaucoup de scènes en rapport avec l'histoire (donc qui se retrouvent dans le prime). Certains épisodes, plus légers et moins en rapport avec l'histoire, auront certainement plus de scènes inédites. Surtout en milieu (ou plutôt en quart) du livre V.

154
Je suis enfin tombé sur un épisode de 7 mins hier soir, et pour l'instant, ça reprend tout de même BEAUCOUP de passages du prime-time. :sifflote:Le prime, c'était la présentation de la moitié de la saison, c'est ça ? :huh:

156
Je l'ai lu moi aussi et on apprend deux trois choses intéressantes, notamment qu'il n'est pas très satisfait de l'adaptation en Italie et Espagne qui ne reproduit pas son esprit. De même, l'idée du jeux vidéo peut être intéressante. Ca fait plaisir de voir clamer qu'il fait du business tout en étant passionné et sans pour autant trahir l'esprit de sa création.

157
Allez, je vais faire du deux en un avec une réaction sur le prime time et sur l'article que nous a scanné Gillo. Concernant le prime, j'avoue avoir été un peu déçu. Plus qu'un véritable format 52mn cohérent, il s'agit là d'une juxtaposition des scénettes que nous connaissons à 20H40, ce qui semble se confirmer avec la diffusion de la saison 5 qui reprend nombre des moments des deux 52 mn. C'est une facilité que je regrette... et du coup, je suis un peu inquiet pour la trilogie cinéma ! :o Il va falloir faire des progrès en trame narrative !Plus génant encore, le montage hasardeux sur l'apparition du Duc d'Aquitaine : Arthur trouve la duchesse dans un lit et la connaît parfaitement alors qu'un peu plus tard, il la "découvre" à table, puisque c'est une novuelle duchesse... Bizarre :/Alors certes, lorsqu'on aime Kaamelott, pas de problème, le format passe tout seul.. Mais après tout il ne s'agit que d'un doublement de la séance de rattrapage du week-end. Par contre, pas de quoi faire adhérer les gens qui ne connaissent pas ou n'apprécient pas.Pour ce qui est de l'article, je me demande si Alexandre Astier, tout passionné et talentueux qu'il est n'en fait pas un rien trop en voualnt conserver la main-mise sur tout. Peut-être devrait-il se faire épauler, justement pour passer à des formats plus longs par exemple. Après, il est intéressant de voir qu'il ne n"glige pas l'aspect commercial, mais refuse de se laisser entraîner par les sirènes monétaires ! :)

158
Merci pour les scans :), c'est bien de voir qu'Alexandre Astier ne se laisse pas faire et reste prudent avec le commerce et le succès. C'est un très bon état d'esprit et c'est assez courageux de sa part de refuser des projets qui pourraient lui rapporter beaucoup plus vu le succès actuel de la série. Trop d'idées bonnes au départ deviennent surexploitées pour rapporter toujours plus et perdent tout intérêt :(.Mais je suis d'accord avec toi Publivore, il en fait peut-être un peu trop et devrait sûrement penser à se faire aider un peu avant de ne plus pouvoir fournir et de ne plus savoir se renouveler (ça ne pourrait pas faire de mal pour les films longs par exemple).

159
La phto en noir et blanc avec la cravate... :lol:Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le prime et il n'y a pas eu de rediffusion samedi dernier, mais je compte bien ne pas rater ce virage plus sombre et plus construit. :)