Je suis assez étonnée de n'avoir trouvé aucun sujet sur les "Descendants de Merlin".Je viens de terminer le tome 2 et j'adore cette saga. ( Une petite préférence pour le tome 1 néanmoins).Les oeuvres se déroulant à des époques différentes, ils sont suffisamment indépendants pour ne pas être frustrés dans l'attente de la parution de chaque tome. ( De toute façon, c'est plutôt rapide chez point fantasy

)Bien évidemment les cycles arthuriens se comptant à la pelle, je comprends qu'on puisse hésiter à s'y plonger après avoir lu ceux de Bernard Cornwell et Fetjaine.Ces deux derniers ayant ma préférence, il faut s'attendre ici à une vision un peu différente mais franchement digne d'intérêt. J'attends les réactions des lecteurs :)Petit rappel :
Et si... et si Merlin avait eu une fille ?Wren est le fruit de sa passion d'un soir avec Deirdre, la grande prêtresse. Durant toute son enfance, elle accompagne le druide sur les routes, alors qu'il prépare l'avènement d'Arthur Pendragon. Elle reçoit ensuite l'enseignement d'Avalon, la puissance déclinante de Grande-Bretagne...Mariée contre son gré, elle aura besoin de toute son astuce et de tous ses pouvoirs pour survivre. Entre la soeur d'Arthur, Morgane, pétrie de magie noire, et sa belle-fille, Nimue, qui a décidé de séduire son père pour s'approprier ses pouvoirs, Wren a de quoi s'occuper. Heureusement, Arthur, son amour d'enfance, veille...

Au XIIIème siècle, pendant le règne de John Plantagenet, frère de Richard Coeur-de-Lion. Resmiranda est la lointaine descendante de Wren et d'Arthur Pendragon. Sa famille, les Griffin, vit depuis des générations à Kirkenwood, près du lac de la Dame du Lac. Son oncle Henri et sa tante Carlotta, les derniers châtelains en date, maintiennent vivaces les traditions et la magie, bien que la Grande-Bretagne soit désormais totalement christianisée.Mais ils ignorent qu'ils ont un ennemi mortel : Radburn Blakely, demi-frère de John et petit-fils d'un démon, qui aspire au chaos... Manipulant le roi, il espère bien parvenir à ses fins en épousant Resmiranda et en s'appropriant ses pouvoirs...La petite fille est contrainte de fuir. Elévée dans des couvents, elle n'est absolument pas préparée à affronter Blakely quand elle se retrouve enfin devant lui...