422
Euh, j'ai pas été assez clair? Les distributeurs ne peuvent pas passer à côté d'une telle locomotive au risque de se faire court circuiter par les boutiques online et les grandes surfaces alimentaires.Si le fan ne trouve pas son harry potter chez son libraire (et au prix minoré), il ne pensera plus au libraire pour ses autres achats "s'il n'a pas le livre que je veux, je vais faire mes achats chez machin ou bidule, en plus c'est moins cher".Là est le paradoxe du libraire (anglais, non protégé par la loi française du prix du livre) : s'il ne vend pas HP7, il perd ses clients pour d'autres livres; s'il vend HP7 au prix normal, il perd ses clients.Il doit donc s'aligner sur les discounters pour que ses clients ne perdent pas l'habitude d'acheter en librairies, c'est donc une bonne affaire pour l'éditeur, pas pour le distributeur.(ça va, j'ai été assez précis? faut que j'édite la brève?)

423
Le système est quand plus sûr pour les libraires français .... Je me demande même comment ces libraires anglais survivent. Ils doivent vraiment être de très bon conseil :)

428
D'un autre côté, si Rowling investit cet argent dans des associations humanitaires en Afrique, ça vaut le coup, non ? ;)Sinon, je vois pas bien ce qu'elle pourrait bien faire de toute cette fortune :huh:

430
Des petits coquins, mouais, maintenant, il est content, il a fait sa petite magouille. :p
Dans son histoire, tout est bien qui finit bien, et Harry se marie avec sa bien-aimée Ginny Weasley !
Heureusement que almaarea ne connait pas celui qui a écrit cette histoire... :mrgreen:

431
ioreck a écrit :Heureusement que almaarea ne connait pas celui qui a écrit cette histoire... :mrgreen:
Arf, encore grillée par ioreck :mrgreen:Mais franchement vu tout le secret qu'ils font autour de la sortie du dernier tome qui a pu croire sérieusement que le dernier chapitre se serait retrouver lâcher comme ça dans la nature :rolleyes: Tanis

434
Ouais, beh ca prouve qu'il y a beaucoup d'HP vendus là bas, mais ça veut pas dire que la ville deviendra la première ville touristique... Enfin j'espère :ph34r::mrgreen:

435
Toujours à pinailler pour un rien ces anglais ! Nous aussi on peut être les rois de la précommande !!! :PImaginez le nombre de précommandes dans l'état de New York aux USA la veille de la sortie du septième tome !!!