61
Je me joins aux louanges sur cette illustration. Il y a tout de même un bel effort de fait sur cette série ! :)J'attends cet dernier tome avec impatience...et m'interroge sur
► Afficher le texte

62
Kaines a écrit :J'attends cet dernier tome avec impatience...et m'interroge sur
► Afficher le texte
Connaissant la famille Loredan, je crains le pire Kaines. ;)
► Afficher le texte

63
belgarion a écrit :Très belle illustration dans le ton des deux précédentes. Après avoir fait un premier livre centré sur uen épée, le second sur un arc, va-t-on avoir un troisième tome basé sur une armure? ;)
Totalement
► Afficher le texte
C'est tout aussi vrai :)

66
En effet, la conclusion de la saga Loredan semble être en deça des très bons deux premiers volumes... Ceci dit, le fait que ce tome clarifie presque tous les mystères est un plus !"Parfois, le chemin est plus important que la destination" dit l'expression bien connue... Bref, j'ai le livre, je vous donnerai mon avis dès que je l'ai fini !

67
La conclusion de la critique de Luigi me correspond tout à fait ! :p Le deuxième tome m'avait tellement...que je n'ai pas longtemps résisté. Merci pour cette critique et je réagirai comme Nero, une fois ma lecture bouclée ! ;)

69
Merci pour la critique Luigi, même si elle est assez salée. En même temps je comprend ce que tu peux ressentir devant une fin qui te déçoit par rapport à une série que tu aimes bien. Je lirai quand même malgré tout.

70
Oui, je me suis rendu compte que c'était quand même un peu âpre. Explications : deuxième lecture, donc j'ai perdu pas mal du suspens et ca met d'autant en évidence la pauvreté du scénario par moment. Et puis, oui les deux autres étaient quand même meilleurs et avaient des notes (très) hautes. Je ne pouvais donc décemment pas mettre plus.Et je ne suis pas super content de ma critique, un peu trop brute. J'espère que l'on comprendra en voyant la note, que le livre est quand même loin d'être nul (même si ce n'est pas clairement dit dans la critique).Ben voila, j'attends vos avis pour discuter.

71
Dommage pour cette trilogie que je surveillais depuis un moment de se terminer sur une note un peu négative :o Mais l'originalité et la qualité des deux premiers tomes, ainsi que la beauté des couvertures font qu'un jour ou l'autre ils arriveront dans mon panier ;)Je suis curieuse de voir si l'avis des autres elbakiniens va rejoindre celui de Luigi.En tout cas merci pour la critique ;)

72
C'est vrai que ça dénote un peu avec les deux premiers tomes, mais je lui donnerai sa chance, j'ai envi de connaitre la fin du cycle :)Merci pour la critique ;)

73
Le début du livre est très bon. Travail de sapeur, combat dans les tunnels, bref de l'originalité, le tout décrit par la plume ironique de KJ Parker... Un des meilleurs moments de la trilogie, à mon humble avis ! Je me suis dit, à ce moment-là, "Luigi exagère, il est très bon ce tome !".Sauf que c'est le dernier moment de grâce de la série, le reste n'étant pas mauvais, mais est plutôt commun.Arrêtez-moi si je me trompe, mais il me semble que c'est la première fois que l'on entend parler de l'Empire. Certes, l'auteur essaie de le situer par rapport aux villes et nations déjà connues (Perimedeia, Scona, ...) mais c'est un peu tard. Je n'aime pas ce procédé qui consiste à rajouter par après des éléments de background parce qu'ils sont nécessaires au scénario, d'autant plus lorsqu'on est censé avoir affaire à un Empire énorme qui engloutit petit à petit les nations l'environnant !Les personnages... C'est vrai que l'on est cette fois complètement détaché d'eux. L'auteur devait l'être également, c'est sans doute pourquoi elle expédie autant leur histoire.Bardas est maintenant dépourvu de la moindre émotion, mais ca doit être sans doute normal, vu ce par quoi il est passé (et surtout vu ce qu'il a fait). Il est passé par la forge des épreuves, a réussi tous les tests, et est maintenant recouvert d'une armure si complète qu'elle a sans doute étouffé ce qu'elle devait protéger.Plein d'évènements se passent durant ce livre. Le problème est qu'ils sont mal amenés, et souvent trop tard dans le livre.Au final, un roman qui se lit avec intérêt, mais qui m'arrive pas au même niveau que les autres volets du cycle.

76
Ma soeur a trouvé le premier tome de la trilogie d'occasion alors j'ai eu droit à un petit cadeau quand elle m'a rendu visite. Bilan des courses, j'ai lu le bouquin cette semaine.Bilan un peu mitigé de mon côté, mais je dirais, "mitigé +" parce que ces Couleurs de l'Acier restent une lecture très sympa mais qui a de petits défauts, peut-être amplifiés par le fait que je sortais juste de la lecture d'un Erikson. En fait, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus adulte, même si c'est pas vraiment le terme qui convient.Disons que j'ai beaucoup apprécié la légerté du ton, très anglaise, mais que sur certains personnages (notamment Temrai et Vetriz), ça tombait un peu trop dans le gnangnan, notamment dans les dialogues. Le Patriarche Alexius porte beaucoup mieux cet habit (peut-être le côté "vieil homme hierarchiquement puissant" contrasté par son ton pas si sérieux). Mais pour les personnages, c'est vraiment du côté de Bardas Loredan que j'ai trouvé mon bonheur, caractère pas trop héroïque, un peu désabusé, qui prend du recul.Gros point fort de ce tome aussi, la cité de Perimedeia est très vivante. C'est surtout sa profusion d'échoppes, d'artisans, de guildes et tout le côté technique des différents métiers, y compris celui d'avocat, qui m'ont marqué. A cet égard, la première moitié du livre est vraiment plaisante.La seconde moitié ne démérite pas non plus même si ce n'est pas les scènes de siège et de batailles les plus convaincantes que j'ai pu lire.Enfin, le scénario garde ses zones d'ombre et je ne serai pas contre lire la suite. Mais pas tout de suite :)

77
Vu hier en bonne place à la fnac Italie 2 (où Goodkind était 3eme des meilleures ventes, sortez-moi de là) :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/8/1/9782070399185.jpg
Les trois tomes séparés ou un coffret à 25 (!) euros :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/7/6/1/9782070438167.gif
Des lecteurs poche ? :)

80
Lu le premier tôme et si au début ça me semblait prometteur (l'idée de base est très bonne) j'ai vite déchanté (enfin vers la moitié du bouquin). J'aime bien le héro mais les "coups du sort" à gogo et le côté siège de ville où on a l'impression que personne s'inquiète (et assez mal décrit en général) ça calme comparé à ce que Gentle avait pu faire d'une telle situation ici c'est l'ennui qui prédomine et pas du tout envie de lire la suite.