22
Pas de version couleur pour moi, car comme Zébulon, je pense que le peu que j'en ai vu n'apporte absolument rien au dessin de Jeff Smith, si efficace est plaisant. Je regreztte d'ailleurs que Delcourt est cessé l'édition en Noir et Blanc pour vendre celle en couleur ! :(Ce fut pour moi un grand coup de coeur au final (voir le top 10 de l'année écoulée), et ce tout au long des quelques 1300 pages du comics, oeuvre atypique, qui flirte avec les poncifs de l'heroic-fantasy avec talent, sans jamais tomber dans le piège de la caricature. L'histoire reste surprenante de bout en bout, jamais lassante, souvent épique, et les relations entre les personnages - si attachants- ne sont jamais négligées, bien au contraire !Pour finir : la palme à Smiley Bone, bêta de loin.. mais loin de l'être ! Bref, pour singer un animateur télé bien connu : que du bonheur ! ;)

23
Le tome 2 de la version couleur vient de sortir chez Delcourt ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/bone-864
http://www.editions-delcourt.fr/couv/bone02TMPv.jpg
http://www.editions-delcourt.fr/preview/391_photo1.jpghttp://www.editions-delcourt.fr/preview/391_photo2.jpghttp://www.editions-delcourt.fr/preview/391_photo3.jpghttp://www.editions-delcourt.fr/preview/391_photo4.jpghttp://www.editions-delcourt.fr/preview/391_photo5.jpg
Chassés de Boneville, les cousins Bone pénètrent dans une forêt qui ne figure sur aucune carte. Ils y découvrent un monde peuplé d’incroyables créatures, où une guerre ancestrale est sur le point de reprendre. Après leur rencontre avec Thorn, sa grand-mère Ben et les habitants de Barrelhaven, les cousins préparent leur retour à Boneville. Mais Phone Bone tente une ultime escroquerie lors de la grande course annuelle de vaches !

24
J'ai tenté la version couleur le mois dernier après avoir lu les 11 tomes N&B il y a quelque temps, et bien sûr j'avais adoré cette histoire d'abord absurde et parodique, puis de plus en plus sombre au fur et à mesure que l'histoire gagne en rythme et en ampleur - un improbable mix de Tolkien et de Disney (dixit l'auteur).Franchement, j'ai beaucoup de mal à dire quelle version je préfére (même en laissant de côté la question de l'oeuvre "originale"). D'abord la colorisation est magnifique, avec des couleurs plutôy uniformes et en même temps suffisament sobre pour ne pas surcharger la planche (vous pouvez juger par vous même ici - les extraits sont à gauche)D'un autre côté, certaines planches en fond jaune fonctionnent moyen, on perd en dynamisme ce qu'on gagne en esthetique. Et surtout, je me demande ce que ça va donner à la fin de l'histoire où le travail sur le noir et blanc apporte beaucoup d'émotion (Thorn:wub:)...Bref Wait and See pour le moment, avec un petit faible pour la version Noir & Blanc quand même, mais il faut dire que c'est comme ça que j'ai découvert la série...Edit : dsl Aslan j'avis pas vu les liens:rouge:

27
C'est une initiative sympa pour ne pas avoir à détruire les invendus et les "recycler". ;) Et si ça peut donner envie de découvrir la suite, même en couleurs... :) A moins que le futur jeu n°2 soit vendu lui aussi avec un tome. :)

28
Une chose est sûre, pour ce que j'en ai vu, l'univers graphique de Bone se prête très bien à une adaptation en jeu vidéo ! Allez hop, téléchargement de la démo en cours, on va voir ce que ça vaut ;)

29
Joss a écrit :Allez hop, téléchargement de la démo en cours, on va voir ce que ça vaut ;)
Et ça vaut ? :sifflote:Personnellement, je l'avais bien appréciée, avec l'ambiance du comics bien retranscrite, mais de là à acheter le jeu complet... :o

30
Mais si la version N&B a disparu, ça veut dire que j'ai des collectors !!!! Niark niark niark !! :daz:(Ceci dit, je trouve ça quand même étrange comme pratique...:huh:)

31
En même temps ça aurait aussi été bizarre de faire cohabiter les deux séries, et c'est compréhensible que l'éditeur n'ait pas voulu prendre le risque de plomber les ventes de la version couleur. Leur "excuse", c'est que Bone a d'abord été publié à compte d'auteur, et que si Jeff Smith avait eu le choix (les moyens en fait) il l'aurait tout de suite publié en couleur.En même temps, le N&B rendait super bien c'est clair... et l'auteur comme les éditeurs doivent quand même en avoir conscience vu que les tomes couleurs sont moins chers :blink: et qu'ils proposent des goodies (magnet avec le volume 1) ou des bonus (quelques pages rajoutées dans le 2) ;)

32
Gillossen a écrit :Et ça vaut ? :sifflote:Personnellement, je l'avais bien appréciée, avec l'ambiance du comics bien retranscrite, mais de là à acheter le jeu complet... :o
Pas vraiment convaincu au final :(L'ambiance est très sympa, ça a l'air de bien retranscrire la BD effectivement, mais j'ai trouvé l'interface et la caméra franchement énervantes, et le jeu à planté alors que je venais de prendre le contrôle de "bestiole", j'y ai pas retouché depuis ...

34
J'espère qu'il saura se renouveler, mais j'ai confiance à ce sujet. Rien que le point de départ n'a besoin que de quelques mots pour être plus original que 90% des synopsis qu'on lit généralement. ;)

37
Le tome 3 VF couleurs vient de paraître !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/bone-864
La vie dans la vallée ne s’arrange pas pour les cousins Bone et leurs nouveaux amis. Lucius, Smiley, et Phoney sont attaqués par les rats-garous et parviennent de justesse à la taverne de Lucius. Il ne faut pas longtemps à Phoney pour penser à son prochain mauvais coup. De retour à la ferme, Fone Bone et Thorn sont perturbés par d’étranges rêves. Grand’ Ma Ben leur révèle alors un lourd secret…

39
Je découvre en tout cas, et avec une petite histoire par soir, c'est parfait ! :)C'est drôle, intelligent, et les personnages sont craquants. ;) Et l'anglais ne pose vraiment aucun problème !