61
C'est un peu léger comme récompense tout de même, pour un film sélectionné aux Oscars, non ? ;) D'un autre côté, n'ayant pas vu le film, difficile de se prononcer... et je croyais que c'était une production mexicaine ? :huh:

63
Gillossen a écrit :Tourné en Espagne, ça doit suffire ? :)
Ils auraient pu récompenser Lost in la Mancha, il y a quelques années alors ! ;) ... Mon ami IMDB me dit plutôt "Country: Mexico / Spain / USA ", d'où sûrement les récompenses. Et je m'étais basé sur la représentation aux Oscars, mais il est possible que le film espagnol en compétition pour les nominations soit plutôt Volver ou un Almodovar ;)

64
J'ai bien aimé le film. L'atmosphère y est en effet assez particulière, lourde et présente... quelques petites réserves, mais dans l'ensemble... j'ai bcp aiméslusigmo

70
Zébulon a écrit :c'est pas eux déjà qui avait fait une édition du sda avec un coffre en bois, et plein de trucs dedans ?
Je ne sais pas si c'est le même éditeur, mais c'est le même coin, effectivement. :)

71
Bouhouhou, je le veux!!! Mais il est trop cheeeeeer... J'aurais jamais les sous..... Et pis j'en connais une qui va râler si y'a po de sous titres en français.... Mais bon, pourquoi, pourquoi pourquoi on a que des choses aussi magnifiques qu'en Corée! Il est tout pourri à côté celui que j'achèterai... Je sais, on achète pas pas un film pour la boite blabla, mais quand même... :( Et le livret en plus...

72
Excellent Film! Je l'ai vu la semaine dernière et j'ai l'ambigüité qui règne entre les deux mondes, qui apparaissent comme incompatible, et qui poutant sous l'impulsion d'une petite fille (superbe jeu de la jeune actrice d'ailleurs) qui croit au conte de fées, à la magie, finissent par être indissociables l'un de l'autre.Un magnifique film de fantasy!Excellente initiative que ce coffret coréen! En espérant que le distributeur français suive...Zedd

75
Je prends l'édition ultime, la BO étant juste un monument (et puis ça sera très joli à côté de l'édition déjà ultime d'Hellboy). Manquerait plus qu'ils ressortent l'Echine du Diable dans un super packaging et avec de supers bonus pour que le bonheur soit total !

76
J'ai revu le film hier en version DVD, l'impression demeure la même après l'avoir revu, j'adore ce film.Me reste à regarder les extras et ensuite, revoir le film, et le revoir, et le revoir...:)slusigmo

77
Je viens de le voir et je dois avouer que cela fait très longtemps qu'un film ne m'avait pas transporté de la sorte.La photographie est superbe, le jeu des acteurs très convaincant, le cadre très original, la musique envoûtante, quelques réserves pour les FXs un peu surprenants au départ mais on adhère vite, le montage est un peu gênant par moments, mais cela reste anecdotique ;)Vraiment un excellent film .... :D

78
j'ai eu l'occasion de voir ce film récemment sur grand écran et il est vraiment époustouflant. Sergueï Lopez est inquiétant à souhait et la petite fille une formidable actrice.Vraiment un fim magnifique

79
Je me suis offert le DVD, que je viens de regarder. Que c'est beau! Triste, mais vraiment beau. Sergi Lopez est angoissant à souhait. Une performance fabuleuse, il égale au moins ce qu'il a accompli dans "Harry, un ami qui vous veut du bien". La petite qui joue Ofelia est étonnante de maturité. Très bon casting dans son ensemble. Après, c'est esthétiquement très bien travaillé. C'est sombre, sompteux par moment. Une ombre permanente reste au dessus de ce film
► Afficher le texte
La musique colle parfaitement à l'ambiance. Bref, j'ai vraiment adoré ce film.Sinon, y a un petit point que j'aimerais voir avec vous
► Afficher le texte

80
Pour la fin, le commentaire audio lève l'ambiguité:
► Afficher le texte