Je me suis offert le DVD, que je viens de regarder. Que c'est beau! Triste, mais vraiment beau. Sergi Lopez est angoissant à souhait. Une performance fabuleuse, il égale au moins ce qu'il a accompli dans "Harry, un ami qui vous veut du bien". La petite qui joue Ofelia est étonnante de maturité. Très bon casting dans son ensemble. Après, c'est esthétiquement très bien travaillé. C'est sombre, sompteux par moment. Une ombre permanente reste au dessus de ce film
► Afficher le texte
(hormis dans la scène ou Ofelia "arrive dans le monde souterrain", à la fin)
La musique colle parfaitement à l'ambiance. Bref, j'ai vraiment adoré ce film.Sinon, y a un petit point que j'aimerais voir avec vous
► Afficher le texte
A la fin, je trouve qu'on peut se demander si Ofelia n'a pas "rêver" toute cette histoire. Le faune, les épreuves, le monstre qui mange les enfants etc... Les hypothèses (soit c'est réel, soit Ofelia rêve) sont possible à mon sens. Le fait que Vidal ne voit pas le faune peut s'interpréter des 2 manières (pas de faune, ou il ne peut le voir). La mort d'Ofelia également. Alors, que pensez-vous? Moi je ne sais vraiment pas, j'aurais, je pense, besoin d'une seconde vision.