2
J'avais déjà entendu parler de cette nouvelle série, et elle m'avait plutôt intrigué. Ta critique confirme cette bonne impression.Par contre, un passage tel que :
Richesse et érudition de la plume, univers chargé de références et de mythes
me calme quelque peu. Peut-on également acrrocher à ces romans même si on passe à côté des références ?Puis, la question habituelle pour une chronique VO : le niveau d'anglais est-il abordable ? ;)

3
Après avoir lu rapidement la critique je me suis dis que ce serait un titre à retenir s'il sortait un jour en français et puis j'ai fait le lien entre le nom de l'auteur et Les Guerriers de l'éternité, ouvrage que j'avais abandonné en route... John C. Wright a un style d'écriture très particulier, extrêmement chargé et travaillé et je n'avais pas réussi à accrocher :( Je passerai donc mon chemin mais merci tout de même pour la critique !

4
Ouah, la critique est bien positive :) . J'ai encore jamais lu de cet auteur et pour commencer je lirais peut être ça quand il sortira en France car l'histoire me dit bien ! Des orphelins fugitifs à pouvoirs :D, ça peut donner des choses très intéressantes.Merci pour la critique :).

5
Ah voilà une critique qui me dit bien! :) Des pouvoirs particuliers pour chacun des personnages, des souvenirs à recouvrir, un auteur qui a un style affirmé, ça me tente bien tout ça. Il aurait pu flotter une odeur de déjà vu, mais vu la note et la critique, ça ne m'a pas l'air le cas donc je suis bien tentée, je note, je note. ;)

6
Merci pour cette critique très positive qui m'incite à en savoir plus sur ce livre. Le fait que l'auteur ait laissé de côté le côté grandiloquent des brumes de l'archéron m'a grndement rassuré. :)

8
Nero a écrit :me calme quelque peu. Peut-on également acrrocher à ces romans même si on passe à côté des références ?
Non, mais moi-même, je ne prétendrai pas les avoir toutes relevées, et ça ne m'a pas empêché d'énormément apprécier cette lecture. :)Avec le recul, si vous avez le temps de réviser votre Titanomachie... ;)
John C. Wright a un style d'écriture très particulier, extrêmement chargé et travaillé
Ca ne l'empêche pas de rester fluide. :)
Le fait que l'auteur ait laissé de côté le côté grandiloquent des brumes de l'archéron m'a grndement rassuré.
Euuuuh... ;) Il ne faut pas cela dit s'attendre à une histoire terre-à-terre. ;)

9
Gillossen a écrit :Euuuuh... ;) Il ne faut pas cela dit s'attendre à une histoire terre-à-terre. ;)
Je ne demande pas non plus une histoire terne et terre à terre Manu, mais simplement un côté un peu plus posé. ;)

10
almaarea a écrit :Après avoir lu rapidement la critique je me suis dis que ce serait un titre à retenir s'il sortait un jour en français et puis j'ai fait le lien entre le nom de l'auteur et Les Guerriers de l'éternité, ouvrage que j'avais abandonné en route... John C. Wright a un style d'écriture très particulier, extrêmement chargé et travaillé
Je suis très intéressé par cet ouvrage pour les mêmes raisons qui rebutent Almaarea, puisque de mon côté, j'avais accroché aux guerriers de l'éternité pour son "étrangeté" ! ;)Mais j'attendrais que ça sorte en français, même si la critique est vraiment très positive... etpas seulement dans nos pages ! :)

14
La couverture est originale, bien qu'elle reprenne l'un des deux personnages déjà présents sur les couvertures précédentes. J'aime bien cette idée de porte ouverte vers un autre horizon, et l'aspiration vers ce paysage qui semble en résulter. :)

20
Hopla, je me permet de remonter le topic car je viens de finir de lire la série entière (en anglais).Je n'ai aucun repère par rapport à d'autres livre de l'auteur, mais voici mon ressenti : Les livres sont bien rythmés, on ne s'ennuie pas.Par contre, l'auteur se complait dans certaines description des pouvoir de l'héroïne qui, sont pour le moins confuses, surtout vulgarisées de la sorte (je parle du passage de trois a n dimensions, et des espaces non euclidiens) Après, c'est seulement un avis personnel, mais je trouve dommage le choix du personnage principal et du fait qu'elle soit également le narrateur. A mon sens ça limite le développement des autres orphelins.