81
la bibliotheque de ma ville est tres mal fournis en matiere de fantasy...de notable il n'y a qu' Harry Potter et Les aventuriers de la mer...(des cycles pas trop long et donc pas trop chere, moi qui cherchait L'assassin royal...j'ai du y mettre de ma poche).Et puis une bibliotheque impose des delais pour rendre les livres et donc pour les lire.

82
lana a écrit :
Moi j'ai beaucoup prété mes harry potter et Eragon et j'emprunte des livres a mes pote (je connais un type qui a tout les pratchett ! une sacré economie de faite...).
Je sais que c'est hors sujet, mais beaucoup de gens parlent d'économie d'argents en empruntant les livres à leurs amis et tout ça et je me demandais...vous n'avez pas une bibliothèque dans votre quartier?? :huh: C'est gratuit de les emprunter non? Je ne sais pas comment ça fonctionne en France alors... :rouge:
Oui effectivement il existe des bibliothèques municiaples en France. Certaines sont gratuites, d'autres sont payantes, mais la somme reste modique. Par exemple en tant qu'étudiant et résidant dans ma ville je ne paie que 3 euro. :)Pour plus ample information je vous renvois sur ce sujet où nous en discutons longement! ;) Bibliothèques municipales

83
Dernièrement j'ai prêté Eragon II à une nouvelle qui était arrivée dans ma classe... Elle est partie du collège, et je n'ai pas re-vu mon livre. :(Heureusement que ce n'était qu'Eragon, mais ça me servira de leçon ! :p

84
J'ai beaucoup de mal à prêter mes livres, surtout ceux que j'ai particulièrement apprécié.......Je crois que c'est depuis que j'ai prêté un routard sur la Hollande que je n'ai jamais revu alors que je l'avais à peine feuilleté pour préparer mes wacances....<_<Il faut vraiment que j'ai confiance en la personne (genre ma frangine) pour que je conçoive, voir propose de prêter un livre. Sinon je trouve que offrir un livre est un super cadeau mais en même temps c'est très personnel. Il y en a qui ont un doudou (si si même les grands) et bien moi c'est le bouquin du moment qui va me suivre partout même au boulot au cas où que j'aurai un moment .......et quand il y en a un qui me plait je ne le lâche pas et je suis capable de passer la nuit dessus. Je parle toujours de livre biensûr;)

85
Comme la plupart d'entre vous, je ne prête mes bouquins qu'aux amis que je juge fiable, et comme entre mon mari et moi on a un bon millier de mangas, on fait un peu bibliothèque pour nos amis (et aussi mes élèves) : par contre, pour pas oublier de réclamer en cas d'oubli, on a un carnet où on note tous les livres, BD, DVD, CD... qu'on prête et on coche quand c'est rendu.On note aussi ce qu'on emprunte : ça circule pas mal!Quand j'emporte dans mon sac à dos le livre de quelqu'un d'autre, je le laisse dans un petit cornet plastique, pas qu'il lui arrive des trucs avec mes pic-nics... Dans une bonne partie de mes livres, je notge des trucs sur les pages vides, comme les no de pages où il ya des répliques qui m'ont spécialement plues, ou je tiens le compte des personnages s'il y en a beaucoup (par exemple pour le trône de Fer). Ils sont donc très personnalisés! Je fourre mes préférés avec du plastique collant transparent, aussi.

86
Je ne prête pas mes livres, et pourtant je les achète la plupart d'occasion. Bon en même temps je connais très très peu de personnes qui lisent la même chose que moi.En fait je ne les prête qu'à mon chéri qui lui est un gros lecteur de comics et qui en prends soin autant que moi de mes livres.J'emporte souvent mon bouquin dans mon sac de fille et je l'emballe dans une pochette plastifiée histoire de ne pas le corner ou le rayer contre mon porte-feuille ou mes clés. Les gens me regardent bizarre d'ailleurs, j'aime bien :D

87
Comme la plupart d'entres vous, j'ai beaucoup de mal à prêter mes bouquins. Je suis une véritable maniaque lorsqu'il s'agit de mes livres, que j'achéte tous neuf. :DIl faut vraiment que je fasse confiance à la personne pour que je lui en file un et elle a interet à me le rendre niquel car je ne supporte pas qu'on abime mes livres.Sinon, mes livres ont tendance à me suivre partout où je vais, surtout lorsque c'est pour aller au boulot. J'ai adopté la technique de la boite en carton a la taille des livres pour les proteger durant les transport...;) Très efficace !!

88
khedra a écrit :J'ai adopté la technique de la boite en carton a la taille des livres pour les proteger durant les transport...;) Très efficace !!
Du coup tu la prend dans un sac plastique ou tu as un mega grand sac à main ? :D

89
J'achète tous mes livres neufs, 8/10 en poche. Je les prête tous à une autre personne ensuite, et quelques uns naviguent entres d'autres mains. On m'en prête aussi de temps à temps.Quand je suis dans les tranports, j'ai toujours un bouquin dans ma sacoche de mon PC, sinon je l'ai à la main :)Sinon, il m'arrive d'emprunter des livres dans une bibliothèque, où il n'y a aucun livre de fantasy, il reste des progrès à faire...

90
gAlly a écrit :Du coup tu la prend dans un sac plastique ou tu as un mega grand sac à main ? :D
J'ai un sac style grand fourre-tout où je ne retrouve jamais rien, d'où la nécessité de protéger mes livres :sweat:

91
perso, mes livres , yen a partout dans ma chambre(ca fait des piles:sweat:)sinon , je suis très mère poule avec , je mord !je prete mes livres à des amis , commerce lucratif (mais qui allourdit considérablement le sac de cour ^^) cepandant à force d'en lire certains:blink: ... j'vous dit pas l'état de mes HP .pour ceux que je n'aime pas , j'ai quand même un peu de mal à les revendre( cé quand même un peu mes bébés):D

92
Comme Oceliwin, j'achète presque tout mes livres neufs et en général en format poche sauf pour certains quand je craque sur la couverture magnifique ou quand le livre est relié. Je ne les prête presque jamais pour deux raisons: 1- personne dans mon entourage lis le meme style que moi 2- j'ai vu un jour un livre qui avait été prêté à cette personne (mon cousin) avec la couv' pliée en deux et en plus il rend les livres toujours en retard :(. Donc rien que pour ca je ne les prête pas ! Et j'ai également beaucoup de mal à les revendre. Comment une mère pourrait elle abandonner ses bébés lol ?

93
J'achète surtout du neuf, parce que trouver de belles hardcover en occaz' c'est rare. Je préfère largement les livres reliés que les poches, quitte à payer plus cher, c'est vrai. C'est pour ça que les beaux livres en anglais sont bien, ils prennent soins de faire de belles hardcover. ^^J'emprunte peu parce que j'aime bien avoir mes livres. Et je revends peu aussi. Trèèèès peu. Par contre je suis assez libérale pour prêter (même si je lance limite des menaces de mort s'ils ne sont pas rendus en parfait état... ouais, j'avais fait ça pour ma version collector de Beedle The Bard :lol: )

94
moi je suis pour le fait de prêter les livres, tant qu'ils reviennent en état. j'ai prêter un tara duncan a une amie, il y avait des traces de griffures du chat sur les pages. c'est pas super mais je peux pas lui en vouloir. pour moi, un livre c'est notre petit coin secret qui n'appartient qu'à nous. Yana, moi aussi je vends peu (mon père tente de vendre la collec entière de harry potter, je sais qu'il a aucune chance donc je le laisse faire). mais je suis la seuls a me battre pour que les livres restent en bon état. j'en ai sauvé certains de la pluie car mon père disait qu'une petite averse ne faisait pas de mal. tu parles, et les couvertures gondolées, c'est quoi???alors je prête un peu... mais je les ouvre au moins une fois par moi, ne serait ce que pour relire une description bien faite ou un passage sinistre, triste, romantique etc ... et je puise des idées par la même occasion ...MAIS CE N'EST PAS DU PLAGIAT !!!

100
Luigi Brosse a écrit :Et si on revenait sur le sujet : à savoir la maltraitance des livres à coups de griffes de chat :p
J'ai deux chats et je ne sais pas pourquoi mais c'est vrai qu'ils sont attirés par les pages de livre. Mon chat fait ses griffes dessus parfois ou se frotte contre, c'est pénible quand tu retrouve un livre relié avec une page quasi-déchiquetée. :rolleyes: