Votre édition de Fantasy préférée

L'Atalante
Nombre total de votes : 38 (23%)
Bragelonne
Nombre total de votes : 62 (37%)
Denoël
Nombre total de votes : 12 (7%)
Mnemos
Nombre total de votes : 11 (7%)
Fleuve Noir
Nombre total de votes : 12 (7%)
Critic
Nombre total de votes : 3 (2%)
Pygmalion
Nombre total de votes : 4 (2%)
Octobre
Nombre total de votes : 1 (1%)
Calmann-Lévy
Nombre total de votes : 7 (4%)
Terre de Brume
Nombre total de votes : 1 (1%)
Autres (précisez)
Nombre total de votes : 13 (8%)
Orbit
Nombre total de votes : 4 (2%)
Eclipse/Panini (Aucun vote)
Albin Michel Imaginaire (Aucun vote)
Nombre total de votes : 168

61
j'ai hésité entre Bragelonne et L'Atalante, mais j'ai voté Bragelonne (c'est chez eux que j'en achête le plus) .Par contre pour L'Atalante, je suis d'accord sur la beauté des couvertures mais pas du tout sur la solidité des livres.ils sont beaucoup plus fragiles que les autres. Pourtant je fais attention, mais hors de question de prêter mes Atalante, ils s'abiment beaucoup trop vite.

62
Personnellement, j'ai voté pour Atalante, principalement pour leur édition de la Compagnie Noire, trois volumes en un, avec de très belles illustrations de Didier Graffet. Franchement j'adore, d'autant que le livre coute à peu près le même prix que les trois poches, mais la qualité est très nettement supérieure!!!!

63
eusebius a écrit :Pygmalion, donc, a changé ses maquettes de couverture et ça a quand même plus de gueule je trouve...
Certes, mais vu ça, c'est pas encore gagné...

65
arwen753 a écrit :et grande diversité.
On incluerait les collections SF et Horreur, pourquoi pas, mais si on juge la fantasy seule, grande diversité... :| Je vois souvent 5 ou 6 sorties HF quasiment copiées/collées pour un roman vraiment original.

66
Personne ne vote pour Mnemos ? pourtant à priori au niveau de l'édition ( les livres, l'objet pas leurs envis ou autres...),ils n'ont rien à démontrer de plus que Bragelonne, ou Callman-Levy ( pour l'exemple )....Perso j'ai du mal à choisir car beaucoup ont de très très belles couvertures alors juste pour embêter le monde je vais voter pour les éditions du rocher...( Monarchies divines ) même si j'aime beaucoup celles de Mnemos, Bragelonne et l'Atalante et Oxymore....

67
Pour ma part j'ai voté Mnémos, pour la qualité de leurs couvertures, malgré quelques inscidents avec le cycle de l'Ange du Chaos je restre très satisfait de la mise en page.Mais peut être que dans quelques années mon choix évoluera avec mon expérience !

68
oceatif ou le vent a écrit :Personne ne vote pour Mnemos ?.
Heu, peut-être parce qu'on a rarement vu des romans aussi "buggés", ne serait-ce qu'au niveau des coquilles ? ;) Et qu'ils ont quand même perdu beaucoup de poids depuis 4-5 ans... :o

71
J'aime beaucoup Fleuve Noir et l'Atalante, parce que j'aime presque toujours leurs couvertures et la qualité des livres, et qu'ils font des efforts au niveau du choix des auteurs : souvent français, ne se contentent pas de se reposer sur les best-sellers américains. Et je pense surtout à Bragelonne, dont les éditions sont souvent hors de prix alors qu'il suffit d'attendre un an et demi pour les avoir en poche, et qui s'abîment très vite (coins qui s'écornent, couvertures qui s'enroulent ...).

73
Actuellement, je citerai en premier l'Atalante.Depuis quelques années où j'achète plus régulièrement des éditions grand format, j'ai pu "tester" quelqu'un des éditeurs proposés.L'Atalante propose un format de taille intermédiaire qui est très agréable à lire, que ce soit au niveau de la prise en main, de la typographie ou de la qualité globale du support.Dans un bibliothèque, ces séries se distinguent immédiatement des autres.D'autre part, j'y ai trouvé des séries tout à fait passionnantes que ce soit en fantasy (Alvin, la Compagnie Noire) qu'en SF (Honor Harrington). J'essayerai un de ces jours de mettre un avis dans les sujets correspondants.Donc le contenu est largement à la hauteur du contenant.Je n'ai pas eu le sentiment que cet éditeur tronçonne les tomes originaux D'autres éditions (Bragelonne, Pygmalion) sont plus classiques dans le format.La majorité de mes lecture se fait cependant en poches, mais c'est hors sujet.Et pour finir sur une critique, je mettrai un triple 0 à Pygmalion pour le découpage des livres originaux.

75
Elles sont pas mal les nouvelles couvertures, surtout celle du coup de grâce. :) Par contre je suis assez étonnée par le manque d'uniformité entre elles, on pourrait croire que ce sont des éditeurs différents qui les publient. Enfin ce n'est pas très important.

77
Je soutiens la même remarque que Goldberry: les couvertures sont très différentes les une des autres. On pourrait relever une certaine uniformité entre les deux couvertures de Glen Cook, mais sinon les livres de Pratchett et Russell continuent à suivre l'ancien type de couverture à la différence des autres.Pour ma part j'ai les instrumentalités de la nuit et sous les collines voûtées entre les mains, et même la texture est différente.Mais les visuels sont pour la plupart très jolis, à une exception près (mais laquelle?). ;)

78
belgarion a écrit :Mais les visuels sont pour la plupart très jolis, à une exception près (mais laquelle?). ;)
Je propose la première :D.Sinon, concernant la disparité des visuels, je dois dire que j'aime assez. C'est vrai que comme c'est le cas ici, quand il n'y a pas de logo à se raccrocher, c'est pas évident. Mais pensez aux éditeurs et aux graphistes qui toujours se fadent les mêmes chartes. Au moins, à l'Atalante, ils savent rigoler...

79
Mnémos pour moi :Une part encore non négligeable de français (avec la volonté toujours affichée d'en publier de nouveaux), des paris plus audacieux, des supers couv de Julien Delval (l'Ange du chaos, les derniers Gemmell, etc...)