73
par p-bu
Mage
Actuellement, je citerai en premier l'Atalante.Depuis quelques années où j'achète plus régulièrement des éditions grand format, j'ai pu "tester" quelqu'un des éditeurs proposés.L'Atalante propose un format de taille intermédiaire qui est très agréable à lire, que ce soit au niveau de la prise en main, de la typographie ou de la qualité globale du support.Dans un bibliothèque, ces séries se distinguent immédiatement des autres.D'autre part, j'y ai trouvé des séries tout à fait passionnantes que ce soit en fantasy (Alvin, la Compagnie Noire) qu'en SF (Honor Harrington). J'essayerai un de ces jours de mettre un avis dans les sujets correspondants.Donc le contenu est largement à la hauteur du contenant.Je n'ai pas eu le sentiment que cet éditeur tronçonne les tomes originaux D'autres éditions (Bragelonne, Pygmalion) sont plus classiques dans le format.La majorité de mes lecture se fait cependant en poches, mais c'est hors sujet.Et pour finir sur une critique, je mettrai un triple 0 à Pygmalion pour le découpage des livres originaux.