503
Je mise sur
► Afficher le texte
.

504
C'est bizarre mais moi j'aurais plutôt pensé à Kreatur parce que pour moi,
► Afficher le texte
et ce n'est pas un personnage très important dans le tome 5.

507
Oui, enfin, c'est pas bien important ! ;) Du moment que les gens discutent... :)D'ailleurs je pensais que
► Afficher le texte
ferait plus jaser que ça... ;)

510
Je trouve quand même ça un peu excessif les barbelés, la fouille systèmatique des sacs et tout :rolleyes:
Comme si cela ne suffisait pas, les employés qui d'ordinaire vérifient les exemplaires imprimés, afin de constater qu'il n'y pas de page manquante ou imprimée à l'envers, ne sont pas utilisés dans le cas de Potter.
Et alors quoi, tant pis pour les malheureux qui auront des pages manquantes ou à l'envers :huh:Tanis

511
Ah ben d'accord, sous prétexte qu'ils ne veulent pas que notre lecture soit gâchée par le fait que quelqu'un d'autre pourrait connaître l'histoire avant nous, ça ne les gêne pas qu'elle le soit à cause de pages à l'envers ? C'est moyen, comme raisonnement... Et si à cause de leur paranoïa personne ne s'apercevait que la dernière page manque, ça serait malin... De pire en pire cette histoire, vivement que ça finisse !

512
mais non voyons !! Pourquoi est-ce qu'il manquerait une page (LA page !!) alors que les employés ont eu le droit de travailler avec de la lumière (et un flingue sur la tempe). Et puis, le monde va-t'il s'arrêter pendant une dizaine d'heure le 21 juillet, le temps que l'ensemble de la planète lise les aventures d'Harry au pays des morts vivants ? Alors, comme tout le monde n'est pas sur le même fuseau horaire, que tout le monde ne lit pas à la même vitesse et qu'il y a une vie avant, pendant et après Harry (j'ai vérifié ;) ), et bien, tout le monde ne saura pas la fin en même temps.Donc, un peu plus tôt, un peu plus tard (beaucoup plus tard pour la VF), que mille ou 3 millions de personnes l'aient lu avant moi, peu me chaut...et si on me balance un spoiler ? Je suis pas convaincu facilement, le texte a pu être mal interprété, donc je me ferai ma propre opinion (et puis, c'est comme les "morts" de vous-savez-qui, je suis pas d'accord avec tout le monde là-dessus.En fait, j'ai l'impression qu'aucune "révélation" ne me surprendrai ou influerai sur ma lecture, qu'ils meurent, vivent, qu'Harry épouse Ginny, Hermione, Ron ou les 3 à la fois, tant que je l'ai pas lu de mes yeux, ça reste de la bonne grosse rumeur. :p

516
C'était sûr et certain qu'il allait exploser tous les records de vente, mais là quand même : 17% au-dessus des ventes totales des 6 tomes précédents, c'est énorme, je trouve :oJ'espère pour eux qu'ils ont sérieusement réfléchi à l'après Potter chez Bloomsbury ;)Tanis

517
En Chine? Ah bon?? :blink:En tout cas si j'y vais cet année, je vais demander à mes cousins s'ils connaissent le phénomène HP et vous prévenir... Mais l'année dernière (pour ceux qui savent ;) ) lorsque j'y étais, je n'ai jamais entendu une allusion à HP... :|Pour en revenir au sujet, c'est bien pour les éditeurs d'Harry Potter :sifflote: (Un max d'argent :mrgreen: )

518
Wow ! C'est vraiment, vraiment énorme ! :o
Gillossen a écrit :D'ailleurs je pensais que
► Afficher le texte
ferait plus jaser que ça... wink
Peut être que si ça avait été Ginny... :mrgreen: