81
J'ai fini par aller le voir, vaincu par le mauvais temps en pleines vacances :( et j'avais été prévenu par les nombreuses critiques qu'il fallait pas s'attendre à un chef d'oeuvre donc j'ai pas été déçu :mrgreen:bon en fait je trouve qu'il y a deux choses à sauver du film : les scènes d'action, magnifiquement filmées et Depp/Sparrow, cent coudées au dessus de tous les autres sauf à la rigueur Elizabeth, même si le personnage commence a un peu s'user c'est le seul qui m'a fait rire de tout le film.Sinon y a absolument pas de scénario, c'est un enchaînement de quelques bonnes idées au milieu d'un océan d'invraisemblances
► Afficher le texte
en plus comme l'a dit Mélisande c'est clairement trop long, les deux pirates marrants (celui avec l'oeuil de verre et son pote) deviennent rapidement insupportables à force d'être trop drôles ("Bateau !" quand ils voient un bateau même avec le ton ça passe moyen), la plupart des vannes tombent à plat, et surtout le côté raffraichissant du premier film a disparu depuis longtemps (depuis.. le premier en fait)et donc au final bizarrement j'ai bien aimé :o déjà parceque les scènes d'action occupent quand même une bonne partie du film, que l'on s'ennuie pas et que la mythologie des pirates (la scène avec le code est vraiment bien) reste un puissant support pour passer un bon moment (la scène d'ouverture fonctionne bien à ce niveau là aussi). bref je regrette pas d'être aller voir ce film, même si objectivement sorti des effets spéciaux il vaut pas grand chose :huh:

82
, l'acharnement contre Keira Knightley m'échappe totalement
Certes mais l'admiration pour elle m'échappe aussi :p Enfin dans ce film en tous cas.Je l'ai vu presque contraint et forcé à la fête du cinéma et comme le deuxième, je n'ai pas aimé. Ce n'est pas tant le scenario qui me dérange (même si désormais j'emploie l'expression calypso sur la soupe) que les acteurs. Ils jouent tellement mal selon moi. Je ne trouve pas la réalisation bonne non plus. En tous cas le montage. Par contre j'ai toujours aimé Johnny Depp et son face à face avec son père doit être le moment qui m'a le moins déplu dans ce film ;)

83
Ca y est, je l'ai enfin vu moi aussi... :mrgreen:J'ai vraiment bien aimé moi aussi en fait. Je voulais voir ce film juste comme un bon divertissement, donc je n'ai pas été déçu. J'ai pas fait attention aux invraisemblances, je me suis juste délecté de ces belles scènes d'actions, de ces traits d'humour par ci par là, du dénouement de l'histoire et de l'explication de quelques petites choses innexpliqués auparavant... :pCe que j'ai le plus aimé c'est
► Afficher le texte
C'était bizare et donc ça m'a plu .Voilà, je suis pas déçu en tout cas ! :p

87
:lol: :lol: :lol:J'ai pas forcément trouvé le couple Knightley-Bloom pire que bien d'autres, mais c'est sûr que si les internautes qui ont voté voulait les (la ? :sifflote: ) voir à poil dans un lit, c'est râpé :pSinon, entièrement d'accord pour le couple Portman-Christensen, pas crédible pour un sou, et j'aimerais bien savoir comment Affleck a fait pour être cité 2 fois :mrgreen:Enfin, les couples de fantasy s'en sortent plutôt bien puisqu'aucun autre n'apparaît dans le classement ;)Tanis

88
J'ai bien aimé ce film, bien que l'on ne sache pas très bien pourquoi certains en veulent a certains qui en veulent a d'autres et qui en veulent a d'autres... Sur une échelle de 10, je lui mettrait 8. Pour ce qui est du couple Knightley-Bloom, je le trouves bien moi, ou tout du moins pas si mal que ca.

89
personellement j'ai adoré ce troisième opus et pour revenir sur calypso j'ai trouvé la scène étrange et déroutante quand elle devient immense et qu'elle crie ca fait bizarre je n'ai pas trop aimé cette partie du film mais sinon il était génial!!!

91
Ca fait déjà 6 mois qu'il est sorti ? Comme le temps passe...et j'ai toujours pas vu le 2...et en fait, ça m'a pas vraiment marqué à ce point finalement cette "trilogie", pas au point de me précipiter sur le DVD pour en faire mon Précieux en tous cas.

92
Foradan a écrit :Ca fait déjà 6 mois qu'il est sorti ? Comme le temps passe...et j'ai toujours pas vu le 2...et en fait, ça m'a pas vraiment marqué à ce point finalement cette "trilogie", pas au point de me précipiter sur le DVD pour en faire mon Précieux en tous cas.
Le 3 il vaut mieux l'oublier, se dire qu'il n'y a que La Malédiction du Black Pearl et Le Secret du Coffre Maudit...

93
Ah non, il faut garder le 1 et le 3, le coffre maudit est incroyablement mal écrit et mal réalisé et en plus, il ne raconte rien (comme Matrix 2 en fait).

94
Personnellement, pour un beau film, avec une histoire qui tient debout, je garderais le 1. Le 2, si on envie de rire et encore, le premier suffit largement. Le 3 est a oublier à mon avis.

100
Faith a écrit :Personnellement, pour un beau film, avec une histoire qui tient debout, je garderais le 1. Le 2, si on envie de rire et encore, le premier suffit largement. Le 3 est a oublier à mon avis.
Je ne garderai pour ma aprt que le premier en bonne place dans mon coeur. Les autres ont versé vers l'extravagance et une surenchère d'effets spéciaux pas toujours judicieusement employés à mon sens.Concernant la news, on peut voir qu'en dépit de mon avis négatif beaucoup de gens pensent différement, comme l'illustre le record de recettes pour le troisième film au pays du Soleil Levant. :)