4
Je l'avais vu, lu le quatrième de couv', feuilleté... Et là, la critique me laisse la même déception : le sujet est plus original que beaucoup mais le traitement (pour ce que j'en ai vu) ne m'a pas du tout donné envie alors que l'idée de base m'avait séduite. Ce qui fait que j'ai justement envie de plus qu'un "vite lu, vite oublié".Dommage... :(A moins d'une foule d'avis subjugués...
9
Au contraire, même rangé dans la catégorie "vite lu, vite oublié", c'est plutôt sympa de changer des classiques habituels de l'heroïc ou de la high fantasy, tout en restant dans un genre imaginaire. Et le coté polar peut permettre de pallier les défauts d'accroche pour ceux qui préfèrent les mondes médiévaux.En attendant les sorties poche de la rentrée, un goût de détente et de nouveauté pour l'été, ça me tente bien ...
10
Le libraire/critique du Magazine de la Santé de France 5 a encensé le bouquin vendredi dernier, à ma grande surprise... C'est sympa, mais de là à verser pour un peu dans l'éloge... 

14
Trouvant ce livre par hasard à la bibliothèque j'ai décidé de tenter le coup. A tort.J'ai dû me forcer pour finir ce livre, à l'idée origanale certes, mais mal écrit. L'écriture n'a aucun charme, les personnages non plus et certains pseudos complots anti-elfique ont de quoi faire dresser les cheveux sur la tête d'une personne peu préparée! Les romans basés sur la thèse du complot international et parfaitement secret me plaisent rarement mais là c'est le ponpon. Fallait-il a tout prix relier les elfes à tous les massacres et disparitions de ces dix derniers siècles Là où Léa Silhol dans Frontier évoque la ressurgence des Fay avec pudeur et poésie, ici rien. A peine le livre est il fini qu'il est oublié et n'en reste qu'un profond ennui.N'en déplaise à l'auteur, je retournerai à ma mystérieuse Frontier et ses charismatiques habitants sans me retourner.
► Afficher le texte