21
En passant rapidement, je viens donner mon avis, je viens de le voir.Sympa, bien fait, mais beaucoup de raccourcis et d'incohérences scénaristiques, voire de simplification à mon gout (*). Je sais qu'il a fallu condenser mais quand même ...C'est un film qui s'adresse de toutes évidences à ceux qui ont lu le livre. Des personnages ne sont là que pour faire plaisir aux fans sans tenir compte de leur rôle dans l'histoire (
► Afficher le texte
)Ca fait étrange de voir Harry dans un environnement moderne au début.*
► Afficher le texte

23
Joli la présentation du dossier (à part la silhouette bleu. J'ai du mal à voir ce que cela représente ??).Bon je suis allé le voir hier et j'ai bien aimé. En fait je suis un peu resté sur ma faim tant il ne se passe pas grand chose. Ce que je retiens surtout, c'est la prestation de Imelda Staunton. Mémorable !
► Afficher le texte
Je trouve que ce passage est mal expliqué.

25
Aillas a écrit :Joli la présentation du dossier (à part la silhouette bleu. J'ai du mal à voir ce que cela représente ??).
Merci :) La silhouette bleue est censée être la marque des mangemorts (en tout cas, c'est comme ça que c'est présenté dans le package "Deatheater").

27
Pour ma part, j'ai adoré le film. On a pour une fois un réalisateur "humble", au "service" du livre, et ca fait du bien. Alors oui, il y a beaucoup de scène qui qu'on aurait aimé voir et qui ne sont pas là, mais les découpes sont dans l'ensemble très intelligente. Le réalisateur a gardé la trame de l'histoire et a fait une foule de clin d'oeils a ce qui n'est pas présent, comme par exemple :
► Afficher le texte
Il y a bien un ou deux petits détails qui aurait mérité d'être mentionné, mais vu la foule qui l'a déjà été je lui pardonne sans peine. Même si visiblement ca en fait raler quelques uns, j'ai adoré le combat a la fin. Ca *montre* la difference de niveau entre un Harry et un Dumbledore. D'ailleur en parlant de Dumbledore, Michael Gambon joue enfin un vrai Dumbledore. Il n'est plus là a s'agiter et a s'exiter dans tous les sens comme dans le précédent... Il retrouve (non, en fait, il trouve) une classe qui lui a fait cruellement défaut dans les épisodes précédent. Bellatrix... Ah, Bellatrix. Folle a souhait et parfaite sans son rôle.Une Ombrage tout simplement géniale.Un Harry qui a vraiment gagné en profondeur. Ron et Hermione légèrement sous exploité, mais la complicité qui s'installe entre eux est vraiment bien gérée. Cho... ne sert pas a grand chose, mais couper la scène du baiser aurait fait raler trop de monde ;-pL'humour est présent tout le temps, mais un humour fin et habilement distillé (et pas des gros gags genre l'oiseau qui se fait exploser sur le saule).Bref, un retour aux sources vraiment agréable. Et même s'il y a deux ou trois petites imprecision, ce film est l'un des plus coherents avec lui même, avec une vraie trame et l'un des plus respectueux du livre. Admirable.

28
Je suis allée voir le film hier soir et à tête reposée je peux dire que c'est un des mieux filmé, même s'il s'adresse en effet à ceux qui ont lu le livre, au risque de ne rien comprendre à l'histoire. J'ai trouvé le début très moyen, mais les dernières scènes ont emporté mon adhésion :
► Afficher le texte
Bémol : les passages coupés, tronqués, qui enlèvent toutes la saveur du livre, même si on a gardé les blagounettes de Ron et Hermioneun Graup franchement gentil qui ne ferait pas de mal à une moucheet surtout
► Afficher le texte
Bref, ça valait le coup, rien que pour voir un vol sur balais, mais je persiste et signe : les livres sont bien meilleurs !

29
J'y suis allée hier après-midi. C'était la folie: dans le cinéma, 5 salles avaient été ouvertes (et attention, des salles de plus de 350 personnes). J'ai vu des gens courrir vers les salles, bousculant des gamins au passage! C'était vraiment hallucinant! Sinon, j'ai été déçue par le film qui m'a rappelé Le prisonnier d'Azkaban. J'ai eu l'impression que tout était saupoudré et je n'avais jamais le temps d'apprécier uns scène. Bien sûr, c'est le plus volumineux des livres, mais quand même, le film ne fait que 2H18. Certaines choses auraient mériter approfondissement (
► Afficher le texte
. Mais il y a selon moi des points positifs: le jeu des acteurs s'est amélioré, surtout celui de Daniel Radcliffe. Je ne sais pas si c'est un effet du doublage, mais je pense qu'Emma Watson a encore des progrès à faire. Ses haussements de sourcils permanents commencent à me gonfler. Rupert Grint, je trouve, joue très bien. Je vais y retourner quand même, pour les détails (et pour espérer revoir la bande d'annonce de la boussole d'or qui ressort merveilleusement sur grand écran!).

30
Bon avec vos avis je m'inquiète un petit peu moi... :p Déjà que je m'inquiétais beaucoup pour la longueur, maintenant j'ai carrément peur. :pSinon, très bien le dossier ! :)

32
Auryn a écrit :Mais il y a selon moi des points positifs: le jeu des acteurs s'est amélioré, surtout celui de Daniel Radcliffe. Je ne sais pas si c'est un effet du doublage, mais je pense qu'Emma Watson a encore des progrès à faire. Ses haussements de sourcils permanents commencent à me gonfler. Rupert Grint, je trouve, joue très bien.
C'est vrai que de ce côté le VF aide pas, je n'ai pas eu l'occasion de le voir en VO, j'aimerais bien voir ce que ça donne, notamment pour Hermione. Au niveau du jeu des acteurs, j'aimerais noter aussi la performance de Bellatrix Lestrange, alias Helena Bonham Carter, qui est vraiment stupéfiante (et horrible), surtout au moment de son évasion d'Azkaban.

33
Juste un point de détail pour le "dossier" que je viens de survoler (et qui a un fort beau design), dans la description des personnages, et notamment Sirius :
Ici, il campe le rôle phare de Sirius Black, responsable de la mort des parents d'Harry !
Sans vouloir faire de spoiler, ca mériterai d'être... nuancé, pour le moins ;-)

35
Je l'ai vu hier à Bruxelles, et en effet c'est vraiment de la folie, avec les files jusque dans la rue et les salles surpeuplées. Pourtant, cela ne reste qu'un film... parmi d'autres. J'ai passé un agréable moment, mais je n'arrive toujours pas à comprendre la "pottermania" (je n'ai pas lu les livres, étant toujours déçu lors des adaptations cinématographiques de mes oeuvres favorites, je préfère voir les films avant... et ce que j'en vois ne me donne pas trop envie d'acheter les bouquins.), d'autant plus qu'à la sortie, j'ai eu l'impression de... eh bien oui, d'avoir vu un épisode d'animé japonais. Il est divertissant, mais ne casse pas non plus des briques, sans doute parce qu'il s'agit d'un épisode de transition, mais pas seulement. Lorsque je l'ai vu, je n'ai pu m'empêcher de retrouver la trame classique de manganimés (le héros qui a en lui un secret qui le rend plus balaise/béni/etc que les autres, le côté orphelin, et surtout, surtout, le méchant que l'on traine pendant des plombes, si bien que l'histoire finit par tourner autour de l'affrontement entre lui et 1) les maîtres du héros, qu'il bat puis 2) les héros, qui finissent par l'avoir au bout de la troisième fois, après s'être entrainés et avoir appris des nouvelles techniques à chaque fois. A certains moments, j'ai même senti des relents de Naruto, avec la marque en forme de serpent qui se réveille, et l'ennemi honni mais encore faible qui revient...) Même Luna Lovegood n'est pas sans rappeler certains personnages d'animés (comme Fate stay night par exemple), dans le rôle de la petite blonde à l'air innocent aux reflexions bien trop adultes et un détachement presque joyeux vis à vis de la mort qui fait froid dans le dos...Bref, un film qui m'a diverti, mais cette sensation de voir un "épisode de série" et non un film m'a quand même empêché d'apprécier totalement la chose...Pour conclure, je dirais que c'est un film sympa, mais qui ne justifie pas les 3 salles utilisées et les files de fanatiques qui s'étirent jusque dehors...

36
voici ma critique je l'aie vu hier et j'ai adoré: Cela faisait deux ans que tous les fans d'harry potter attendait la sortie du cinquième volet dans les salles obscures et je dois dire que je n'est pas était déçu. Cela faisait des jours que j'attendais avec impatience d'y aller et le jour j je suis partie en avance 2h00 avant il y avait déja une incroyable file de fanatiques. Lorsque nous avons pu y aller tout le monde s'est mis à courir comme des malades moi y compris il faut bien ça pour avoir les meilleures places. PS: mettre de trés bonnes chaussures j'ai mis des chaussures ouvertes et j'ai failli me ramasser enfin bref le souffle coupé j'ai trouvé une super place et après 20mn de bandes annonces superbe le film a commencé. Dans ce cinquième volet Harry est tourmenté par ses vieux démons il est renvoyé de Poudlard pour avoir sauvé son gros cousin des détraqueurs. A cause d'une campagne de désinformation du ministère tout le monde le traite de menteur quand il prétend que voldemort est revenu oupsss celui dont on ne doit pas prononcer le nom. L'ordre du phoenix le tient écarter de leur plan par peur qu'il ne court un grave danger cho chang lui donne du fil à retordre et ses rêves le terrorisent car voldemort entre dans son esprit. Enfin bref une année qui s'annonce assez mal pour le petit potter. David Yates maître dans l'art du feuilleton télévisuel nous prouve une fois de plus qu'un changement de réalisateur ne dessert en rien le film. Ce film plus sombre est plus intimiste yates s'attardant davantage sur la psychologie des personnages montrant un harry tourmenté et croyant devenir fou. Mais ce film donne également la part belle aux personnages secondaires et à l'intriguante evanna lynch fan de la première heure du petit sorcier et qui fût choisi parmi 15000 candidates. Une luna tout droit sortit du livre. Mais les effets spéciaux ne sont pas oublié la scène de la grande salle où fred et george fête le 14 juillet avant l'heure et le combat final entre voldemort et dumbledore sont étourdissante de beauté. La musique de génie du compositeur nicolas hooper sublime un cinquième film à l'apogée de sa gloire. Enfin la scène de la possesion de harry est magnifique est me tire encore une fois une larme. Harry n'est pas épargné il perd le dernier membre de la famille qu'il lui restait sirus black et forcé de constater le retour du seigneur des ténèbres harry est vengé et retrouve sa crédibilité pour mieux affronter voldemort et ses mangemorts dans le tome 6 où il sera de nouveau frapper par un drame.En résumé un film drôle, bouleversant, intimiste qui pose les prémices du prochain film dont la réalisation commence en septembre 2007 pour une sortie en 2008.

37
Je l'ai vu hier et j'ai pas du tout aimé. :|
► Afficher le texte

39
Merci pour le dossier. J'aime beaucoup le cadre dans lequel s'affiche les pages et comme d'habitude, il regorge d'informations :)Concernant le film, j'attendrais que le raz-de-marée se tasse un peu avant d'aller le voir ;) . En tout cas, les résultats sont impressionnants :oTanis

40
Merci pour le dossier. J'aime beaucoup le cadre dans lequel s'affiche les pages et comme d'habitude, il regorge d'informations
Notamment une anecdote sur les exploits de Radcliffe auprès de la gente féminine assez, hum, instructive :p Je suis quand même surprise que tant de gens soient "déçus". Cette adaptation a les mêmes défauts que les autres, à savoir des coupes drastiques dans l'intrigue et des raccourcis, mais depuis le temps on devrait être habitué... En revanche le jeu d'acteur s'est considérablement amélioré et en mettant de côté les problèmes de l'intrigue ( de toute manière, les HP me paraissent être fait uniquement pour les lecteurs, à partir du 3 on n'y comprend pas grand chose si on n'a pas lu les livres) on passe un réel bon moment à voir évoluer les personnages que l'on a apprécié. Je pense que si tant de gens se bousculent pour aller voir ce film c'est pour retrouver ce petit plaisir. Mais je m'attendais tellement à un film grand spectacle, éloigné de "ma" vision de Poudlard que je suis peut-être trop bon public ? :huh: