62
J'ai enfin fini le tome 8, la résistance, qui est paru le mois dernier et une nouvelle fois j'ai été émerveillé par la densité des évènements qui s'y sont déroulé. Le volume précédent était plus calme (trop) et faisait peu avancer l'histoire, mais là on commence à voir le bout du tunnel avec le rassemblement de tous les adversaires du Roi noir au même lieu et les mouvements d'armée en vue d'une confrontation finale. Des personnages disparaissent et d'autres oubliés depuis longtemps reviennent sur le devant de la scène (le retour de Gemme fut pour moi la plus grande révélation du livre).De même, les personnages forts sont toujours aussi sympatiques, admirables ou détestables selon leur caractère mais ils ne laissent pas indifférents. Matthias notamment est le plus détaillé et le plus complexe, ce qui rend ses actions imprévisibles et modifie souvent le cours des évènements.Au final la série continue sur sa bonne lancée et parvient à réaliser l'impossible pari de raconter la guerre entre deux peuples sur plusieurs générations. B)

64
Ah, oui, tiens, c'est étrange. :D Plus sérieusement, bah, les Fey... C'est une saga dont j'oublie une fois sur deux la sortie d'un tome, ce qui illustre quelque part plutôt bien ce que j'en pense. C'est assez prenant à la lecture, mais je n'y trouve jamais LA scène ou LE personnage qui font que je reste "scotché". Et ça prend un côté feuilletonnesque que je n'aime pas trop parfois...

66
Oh mon dieu. :wacko: Pourtant, les Fey, c'est quand même la saga typique à se faire en poche : on souffre moins du surdécoupage de Rivages/Fantasy que s'il fallait y mettre 20 euros par tome, et comme au-delà de ça, la série est moyenne... Personne d'autre la fait en poche justement, à part Sworld, je crois ?

67
Si, si, j'attendais ça, et ça a fini par sortir en poche, donc, je m'y suis mise. :)Après avoir lu les deux premiers - le troisième m'attend - je suis plutôt accrochée, même si certains personnages me semblent un petit peu trop stéréotypés pour demeurer crédible très longtemps si ça n'évolue pas plus. Mais c'est assez "nerveux", et il y a quand même quelques traces d'originalité au fil de l'intrigue. Cela dit, ça reste tout à fait moyen, et je ne risque pas de partager l'avis de Rivages qui le vendait, mais peut-on leur en vouloir, comme un must.

68
Je suis dans l'obligation de poster mon avis, sinon on va me mettre la corde au coup :D .Comme un pocket reste un pocket, je m'attacherai à ne parler que du contenu.J'ai n'ai encore lu que le tome 1 (le tome 2 est sur ma table de nuit, passera après Autremonde III). J'ai bien apprécié.ça se lit très bien, les événements sont bien relatés, un livre bien rythmé assez dense.Une histoire qui tient bien la route, on suit avec le même intérêt les deux camps.Je classe ça dans mes bonnes lectures de l'année, à suivre.Sworld

70
:) Jolie couverture! :wub: ;) Je trouve que les couvertures de pocket sont généralement de bonne qualité et très esthétiques à regarder par rapport par exemple à celle de J'ai Lu. Cette couverture du tome 4 des feys me conforte dans mon opinion.

71
Très jolie, en effet. Heureusement, parce que celle du tome III... Cela dit, ce serait sympa de ne pas en rester à "La résistance" pour la VF... A quand la suite et fin de la traduction :angry: ? Enfin, refrain connu :sifflote: .

72
Ben, avec la fin de Rivages... :o Il n'y a plus qu'à attendre que Pocket/Fleuve Noir se décide à donner une date de " reprise " de la série, mais pour les Fey, ce n'est pas comme avec la Roue du Temps, il reste encore plusieurs tomes pour rattraper la parution Grand Format.

74
Eheh, ça y est j'ai fini le tome 2 (ça fait un mois quasiment :rouge: )Et donc, j'aime toujours, je crois même que j'ai préféré le tome 2 au tome 1.J'aime bien cette vision des deux camps en simultanée, on voit leurs doutes, on voit venir leurs erreurs.Je sais pas trop quoi dire en fait :ph34r: , mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.C'est le principal ;)

75
J'ai lu les Fey jusqu'au tome 7 découpé bien sûr. Ce derneir traîne mais tout de même une histoire originale, très prenante et facile à lire, très bon pour ma détente. Certains éléments cependant sont inconhérents:
► Afficher le texte
Il ne m'en vient pas d'autre en tête pour le moment mais j'en avais repéré deux ou trois à ma lecture. Que ça ne vous empêche surtout pas de le lire, vous manqueriez un petit quelque chose de pas si mal en fait...

76
Je remonte un vieux sujet...Comme je viens de mettre en ligne le dossier Rusch que j'avais réalisé pour la revue Asphodale en 2003, je me suis dit que ça pouvait en intéresser quelques-uns ici ;)Voici les liens :InterviewDossiervalà.Bon dimanche sur Elbakin !

77
Ah la la! Des souvenirs lointains! Tu remues le couteau dans la plaie ! encore un cycle dont je ne lirais jamais la fin :(D'ailleurs, je ne sais même plus à quel tome j'en suis restée,je l'ai commencé "rivages" en bibli, mais ils n'avaient même pas tous ceux parus avant l'arrêt-j'ai pensé continuer en poche ... et puis zut! Dommage! il doit exister une "sorcière des cycles interrompus" qui doit se tordre de satisfaction :mrgreen:

78
J'ai lu les deux premiers "cycles" en VF (la fin du 2 en VO, manquait pas grand chose...), puis j'ai enchaîné sur Black Throne, véritablement somptueuse. Dommage pour le public français, c'est sûr...