63
Ca montre toujours que les anglo-saxons sont les plus ouverts sur les littératures de l'imaginaire...a quand un classement similaire en France ? (après un rapide calcul, il faudrait sonder 225000 personnes ! )

64
C'est vrai que la fantasy semble avoir bien plus de succès auprès des anglo-saxons, même ceux des antipodes, qu'auprès de nos compatriotes. Mais il faudrait faire un sondage semblable en France pour en avoir le coeur net ;) .Tanis

65
C'est vrai que les australiens semblent très ouverts pour la littérature de l'imaginaire. Il serait intéressant de voir dans ce classement quels étaient aussi les livres fantastique et de SF pour voir la proportion totale de romans tirés de cette littérature encore à la traîne en France (mais elbakin va change ça! ;) ). Hélas, Eragon fait quand me^me partie des 20 premiers, mais je me console en disant que dans 10 ans il risque de perdre 50 places car il sera oublié, à la différence de Tolkien, Rowling et même Feist.

66
Oui, c'est super ça, bon Eragon vient tout gâcher mais bon, faut pas le regarder :mrgreen: , comme dit Belgarion, lui sera oublié dans quelques années, alors qu'au contraire des auteurs comme Hobb, Rowling ou Feist, eux seront toujours présents, voir plus présents que maintenant :) ! J'ai toujours dit que les Australiens étaient biens . ;)

71
Ouah super ça! Dans un grand journal comme celui là, l'article ne passera pas inaperçue! Super heureux de voir qu'on promouvoit la fantasy de plus en plus! :)

72
La fantasy est souvent citée aujourd'hui et ce avec la croissance des ventes et des parutions depuis le SDA de PJ.Ca fait plaisir qu'un journal aussi sérieux que Le Monde s'y intéresse, mais je ne crois pas que c'est la première fois.J. Baudou qui est coutûmier du fait, un vrai spécialiste du genre, entre autre, (Que sais-je ? sur la fantasy).

76
Mais c'est super cette liste rien quand la lisant, on veux déjà en savoir plus sur les livres en question, et même de s'y plonger immédiatement :wub: !Je pense que cette liste va entrainer une augmentation du nombre de lecture fantasy pendant les vacances :)Telcontar