3
Oulala, ça ne me dit rien qui vaille ... Harry Potter, des ressemblance avec certains héros grecs ?? :blink:Je préfère que JKR se cantonne à son domaine, ou alors expérimente des trucs inédits, mais des réécritures sur commande, merci mais non merci ...

4
Eurk, c'est le genre de truc qui m'écoeure... Rowling se la joue auteur de SF dans les années 50, quand les magazines fixaient le thème, le traitement, le sujet, et que l'écrivain n'avait plus qu'à choisir les prénoms.Ca ne me dit rien du tout cette info, et j'espère qu'elle aura l'intelligence de ne pas s'embarquer là dedans.Merci pour la news.

5
Y a quand même une sacrée différence entre Harry Potter et les Mythes, l'écriture n'est pas la même. Enfin, si elle est douée, ça ira. Wait and see.:)

6
je ne crois pas qu'il soit question de style, mais de thèmes, de notion de destin, etc... Et quand on élargit aux romains, quand on voit le charabia latiniste des noms de sorts... :sifflote:

8
Mouaip.... moi j'aime pas trop non plus, ça peut être sympa de re visiter le Mythe d'Orphée mais bon, c'est pas parce qu'elle à eu du succès avec HP que :
J.K Rowling pourrait être la personne idéale pour présenter ces mythes, et notamment celui-ci donc, aux jeunes générations, quand Harry Potter lui-même peut s'apparenter à certains héros grecs. Qui plus est, le mythe d'Orphée et d'Eurydice contient son lot de magie, de quoi ne pas dépayser les fans...
Je vois pas du tout le rapport entre Harry et les héros Grec ! :huh:Et puis, ce serait bien justement, qu'elle dépayse les fans. Au moins ça répondrait à des questions du style :Harry Potter est il lu par tant de gens à cause de son histoire ou de sa qualité d'écriture ?

10
Hum, ça m'a l'air mystérieux et consistant à souhait ... ^_^ De toute façon, je suis pas pressée, alrs attendre quelques années de plus ne me dérangera. J'espère juste que l'encyclopédie ne sera pas trop "encyclopédique", allant de définition en définition, mais suivra plus ou moins un fil directeur dont les définitions seront les digressions.

11
Ah non alors, nous balancer qu'untel a une vraie histoire mais qu'elle ne sera jamais écrite, ça ne ressemble à rien. Quand à dévoiler des années plus tard ce qui aurait pu se passer à la fin d'un des tomes mais qui n'a pas eu lieu, ça n'a pas trop d'intérêt je trouve.Je reposterai dans 10 ans pour voir si ce projet a évolué, mais qu'on nous fasse pas du simili Tolkien avec "mais ceci est une autre histoire et vous ne la connaitrez jamais...dommage pour vous".

12
Hum, ça pourrait être intéressant, mais si effectivement c'est juste pour nous donner des morceaux d'histoires incomplets et sans liens entre eux, c'est dommage... Mais qu'elle prenne tout son temps avec soin, c'est une très bonne idée ! ça lui permettra de soigner son travail, tout en laissant à la folie Potter le temps de se calmer un peu, espérons-le...

16
Ca me fait rire cette histoire d'encyclopédie :lol: Sachant qu'il doit y en avoir une bonne vingtaine basées sur le monde d'Harry Potter, expliquant tout sur les monstres les instruments, les persos cités, alala Mme Rowling aurait-elle la prétention de les avoir inventer en voulant tout nous expliquer sur son monde magique? :sifflote:

17
Alforin a écrit :alala Mme Rowling aurait-elle la prétention de les avoir inventer en voulant tout nous expliquer sur son monde magique? :sifflote:
:huh:Ca serait pourtant logique...

19
Poufffff, Cette rumeur ne m'enchante guère. Je dois dire que même si Rowling a insinué en avoir fini avec le fantastique (à part l'encyclopédie future de HP), je garde l'espoir. Et un truc pareil, ça ne va pas dans mon sens.

20
Mouai pour l'info ?Qui peut être sur ? en tout cas si cela s'avèrerait être vrai, pourquoi pas ? de toute façon elle va "trainer" le qualificatif d'"auteur d'harry Potter" pendant longtemps, alors pourquoi ne pas sortir du fantastique, histoire de montrer qu'elle peut faire autre chose que du H.P. ?Personnellement je n'en pense ni en mauvais, ni en bien, je préfère attendre pour me donner une idée....Imaginez, Mme Rowling : nouvelle Agatha Christie...BouM! ;)