681
Après le duel le plus serré de ce deuxième tour, un tour qui devrait l'être beaucoup moins.Ma voix à Pan, mon coup de coeur cinéma de l'année dernière. Et puis, Fitz m'énerve un peu, à la longue.

682
11 voix d'avance sur 683 votes ! Autant dire rien du tout... Et pourtant, il n'aura fallu à Perceval que 11 voix de plus qu'a La Mort pour passer ce second tour, et s'affirmer définitivement comme l'un des favoris pour le titre !Mais avant de penser aux prochains tours, voyons déjà qui sortira vainqueur du duel du jour : Pan face à Fitz.:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/

683
Quel duel acharné entre deux grands participants. La Mort a bien réduit l'écart sur la fin. Ce tour-ci devrait être moins prenant et moins serré avec Fitz Chevalerie qui part large vainqueur. Mon vote lui revient pour tous les bons moments de elcture apssés avec lui. :)

688
Je vote pour Pan afin de ne plus avoir à supporter un personnage lourd, égocentrique et ennuyeux qui comme son auteur ferait bien de se retirer définitivement de la scène fantasy :paf: A mort Fitz!

689
Pan est bien sûr un personnage magnifique, mais le mot ici s'applique d'avantage à son aspect qu'à sa personnalité, que l'on ne fait qu'entrappercevoir. Alors que Fitz, on peut comme certains ... :p... ne pas le supporter, mais là on a Un Personnage, qui ne fait pas que pleurnicher, (d'ailleurs Fitz n'a pas besoin qu'on lui dise d'arrêter de s'appitoyer sur lui même, il le fait très bien tout seul , na ...), mais qui met sa vie au service de sa Reine, de son Roi, de ses amis , toujours tourmenté par les séquelles qu'a laissé en lui l'abandon de sa mère et de son père ( ça lui donne quelques excuses , non ? ).Alors sans hésitation, je vote pour Fitzounet, même si j'ai beaucoup aimé le Pan de Guillermo DelToro, parceque Fitz fait partie des familiers que l'on trimbale avec soi, une fois les livres de Hobb refermés, comme tous les grands personnages de roman, Fantasy ou pas d'ailleurs.

690
j'aurai pas mieux dit : Fitz, même s'il a son caractère pas toujours héroïque, c'est un personnage qui devient un ami. Et un ami, même pleurnichard (faut dire qu'avec la vie qu'il a, qui ne verserait dans la morosité ?), on le garde, on le suit, on le protège.Vous vouliez un berserker qui ne sent ni la douleur, ni la faim, sans émotion ni état d'âme ? Ca fait plus champion d'avoir des mega pouvoirs et pas de sentiments ?Fitz est un gars bien, je suis prêt à soutenir le débat avec quiconque me défierai là-dessus.

691
Foradan a écrit :Vous vouliez un berserker qui ne sent ni la douleur, ni la faim, sans émotion ni état d'âme ? Ca fait plus champion d'avoir des mega pouvoirs et pas de sentiments ?
C'est vrai que c'est forcément soit l'un, soit l'autre... :sifflote:

693
Gillossen a écrit :
Foradan a écrit :Vous vouliez un berserker qui ne sent ni la douleur, ni la faim, sans émotion ni état d'âme ? Ca fait plus champion d'avoir des mega pouvoirs et pas de sentiments ?
C'est vrai que c'est forcément soit l'un, soit l'autre... :sifflote:
Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit, mais entre un Shrek et un Garulfo, il y a de la marge, et Fitz n'est ni l'un ni l'autre, il est beaucoup moins caricatural que ce qu'on pourrait croire (et comme je sais que tu n'as pas adhéré au fan club, je n'essaierai même pas de te convaincre ;) ). Et puis je chauffe surtout mes arguments pour les prochains tours :mrgreen:

694
Foradan a écrit :j'aurai pas mieux dit : Fitz, même s'il a son caractère pas toujours héroïque, c'est un personnage qui devient un ami. Et un ami, même pleurnichard (faut dire qu'avec la vie qu'il a, qui ne verserait dans la morosité ?), on le garde, on le suit, on le protège.
Mais absolument, votons Fitz - qui est de loin un des personnages les mieux construits de la fantasy, c'est son côté agaçant qui en fait un mec bien et humain. En plus, il paraît qu'il était super mignon avant d'être balafré de partout :D

696
Ma voix à Fitzounet ! :) Comment ne pas voter pour lui quand il est le héros de son cycle préféré ? ( et par la même occasion le perso le plus proche du Fou, c'est à dire mon perso préféré) :)Et almaarea je compte sur toi ! ;) Au prochain tour tu pourras compter sur moi ! ( et oui, une voix ça ne représente presque rien en ce moment, mais à un stade plus avancé du jeu si )

697
Lyell a écrit :
Foradan a écrit :j'aurai pas mieux dit : Fitz, même s'il a son caractère pas toujours héroïque, c'est un personnage qui devient un ami. Et un ami, même pleurnichard (faut dire qu'avec la vie qu'il a, qui ne verserait dans la morosité ?), on le garde, on le suit, on le protège.
Mais absolument, votons Fitz - qui est de loin un des personnages les mieux construits de la fantasy, c'est son côté agaçant qui en fait un mec bien et humain. En plus, il paraît qu'il était super mignon avant d'être balafré de partout :D
Ah! Parce que tu l'as bien connu? :pNon mais sérieusement, Fitz, c'est le héros "doudou", comme une grosse peluche qu'on traine derrière soi... Dans le genre, préféré Elric le torturé, ou Emouchet le cynique, ou ... Parce que là, il fait plus gros bébé balafré que héros ou même anti-héros! Puis, on lit pas la fantasy pour voir des "humains", des héros que diable, des vrais, des durs... :jesors:Ps: Pan, il est vraiment bien!