682
11 voix d'avance sur 683 votes ! Autant dire rien du tout... Et pourtant, il n'aura fallu à Perceval que 11 voix de plus qu'a La Mort pour passer ce second tour, et s'affirmer définitivement comme l'un des favoris pour le titre !Mais avant de penser aux prochains tours, voyons déjà qui sortira vainqueur du duel du jour : Pan face à Fitz.
http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/

689
Pan est bien sûr un personnage magnifique, mais le mot ici s'applique d'avantage à son aspect qu'à sa personnalité, que l'on ne fait qu'entrappercevoir. Alors que Fitz, on peut comme certains ...
... ne pas le supporter, mais là on a Un Personnage, qui ne fait pas que pleurnicher, (d'ailleurs Fitz n'a pas besoin qu'on lui dise d'arrêter de s'appitoyer sur lui même, il le fait très bien tout seul , na ...), mais qui met sa vie au service de sa Reine, de son Roi, de ses amis , toujours tourmenté par les séquelles qu'a laissé en lui l'abandon de sa mère et de son père ( ça lui donne quelques excuses , non ? ).Alors sans hésitation, je vote pour Fitzounet, même si j'ai beaucoup aimé le Pan de Guillermo DelToro, parceque Fitz fait partie des familiers que l'on trimbale avec soi, une fois les livres de Hobb refermés, comme tous les grands personnages de roman, Fantasy ou pas d'ailleurs.

690
j'aurai pas mieux dit : Fitz, même s'il a son caractère pas toujours héroïque, c'est un personnage qui devient un ami. Et un ami, même pleurnichard (faut dire qu'avec la vie qu'il a, qui ne verserait dans la morosité ?), on le garde, on le suit, on le protège.Vous vouliez un berserker qui ne sent ni la douleur, ni la faim, sans émotion ni état d'âme ? Ca fait plus champion d'avoir des mega pouvoirs et pas de sentiments ?Fitz est un gars bien, je suis prêt à soutenir le débat avec quiconque me défierai là-dessus.
693
Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit, mais entre un Shrek et un Garulfo, il y a de la marge, et Fitz n'est ni l'un ni l'autre, il est beaucoup moins caricatural que ce qu'on pourrait croire (et comme je sais que tu n'as pas adhéré au fan club, je n'essaierai même pas de te convaincreGillossen a écrit :C'est vrai que c'est forcément soit l'un, soit l'autre...Foradan a écrit :Vous vouliez un berserker qui ne sent ni la douleur, ni la faim, sans émotion ni état d'âme ? Ca fait plus champion d'avoir des mega pouvoirs et pas de sentiments ?


694
Mais absolument, votons Fitz - qui est de loin un des personnages les mieux construits de la fantasy, c'est son côté agaçant qui en fait un mec bien et humain. En plus, il paraît qu'il était super mignon avant d'être balafré de partoutForadan a écrit :j'aurai pas mieux dit : Fitz, même s'il a son caractère pas toujours héroïque, c'est un personnage qui devient un ami. Et un ami, même pleurnichard (faut dire qu'avec la vie qu'il a, qui ne verserait dans la morosité ?), on le garde, on le suit, on le protège.

696
Ma voix à Fitzounet !
Comment ne pas voter pour lui quand il est le héros de son cycle préféré ? ( et par la même occasion le perso le plus proche du Fou, c'est à dire mon perso préféré) :)Et almaarea je compte sur toi !
Au prochain tour tu pourras compter sur moi ! ( et oui, une voix ça ne représente presque rien en ce moment, mais à un stade plus avancé du jeu si )


697
Ah! Parce que tu l'as bien connu? :pNon mais sérieusement, Fitz, c'est le héros "doudou", comme une grosse peluche qu'on traine derrière soi... Dans le genre, préféré Elric le torturé, ou Emouchet le cynique, ou ... Parce que là, il fait plus gros bébé balafré que héros ou même anti-héros! Puis, on lit pas la fantasy pour voir des "humains", des héros que diable, des vrais, des durs... :jesors:Ps: Pan, il est vraiment bien!Lyell a écrit :Mais absolument, votons Fitz - qui est de loin un des personnages les mieux construits de la fantasy, c'est son côté agaçant qui en fait un mec bien et humain. En plus, il paraît qu'il était super mignon avant d'être balafré de partoutForadan a écrit :j'aurai pas mieux dit : Fitz, même s'il a son caractère pas toujours héroïque, c'est un personnage qui devient un ami. Et un ami, même pleurnichard (faut dire qu'avec la vie qu'il a, qui ne verserait dans la morosité ?), on le garde, on le suit, on le protège.