61
J'avais commencé à acheter cette série ... Et puis mes achats se sont arrêtés par pure lassitude. Je pense qu'il faut savoir s'arrêter ou se renouveler. Comme cela ne semble pas être le cas avec cette série, je ne pense même pas aller le feuilleter ! Merci pour tes impressions Publivore :D

62
J'ai bien fait de ne pas l'acheter, je crois bien que c'est un des pires qui n'a même pas rempli la fonction de divertir. Perso, j'ai trouvé cette succession d'humour gras et sanglant extrêment lourde. C'est utilisé à toutes les pages et j'ai l'impression qu'il n'y a rien d'autre, ça en devient lassant. :rolleyes: Même au niveau du dessin, il m'a semblé en dessous des autres et je préférais avant.

63
J'ai lu les 10-15 premières planches, feuilleté TRES rapidement le reste, et suis allé le rendre à la bibliothèque sans regret aucun ! :rolleyes: J'ai rarement lu quelque chose d'aussi mal fichu par rapport à certains albums précédents. :o

66
Telcontar a écrit :encore une semaine avant le tome 10 ça va être long :(
S'il est du même tonneau que les deux précédents, c'est le lire qui va me sembler long ... :rolleyes: :(

69
La couv est pas trop mal, mais je crois que Waha pourrait difficilement être moins habillée :sifflote:Enfin, j'attends la critique de Publivore pour savoir si ça vaut la peine que je rattrape mon retard de lecture des Trolls ;) (je me suis arrêtée à Troll dans la Brume).Tanis

70
J'avais lu le précédent mais je ne compte pas lire celui-là, sauf si la critique de Publivore est excellente. En plus la couverture ne m'attire pas du tout et le côté caricatural est tellement prononcé dans le tome d'avant que ça en devient trop lassant.

71
J'ai trouve les quatres premiers tomes de cette serie, le premier cycle donc, plutot pas mals : ils ne m'ont pas laisse un souvenir inperissable mais il y a de tres bonnes idees, comme le pouvoir aleatoire de Waha. Ensuite, Arleston semble ("encore une fois" diraient certains) a cours d'inspiration et l'interet de la serie est en chute libre. Je ne pense pas que je lirai le dernier tome : il existe de bien meilleures BD en fantasy et celle-ci ressemble de plus a une serie dont les tomes se succedent dans un but purement commercial.

72
Il est clair que cette série est "à rallonge", avec indéniablement un aspect commercial qui l'a fait survivre aussi longtemps.Etant un amateur de la première heure du monde de Troy, j'achète consciencieusement les tomes à mesure de leur sortie.L'originalité s'est émoussée au fil des albums, mais l'humour est toujours là et les dessins restent encore d'un niveau correct.C'est toujours un plaisir de retrouver ou rechercher les jeux de mots sur les noms, et les diverses allusions.J'ai bien aimé la formation de la Shaolinette, très nettement clonée de la série Kung Fu, avec les séquence du maitre et du caillou.Malgré l'usure du temps, cette série reste à mon avis toujours agréable à lire. S'il y a l'année prochaine un tome 11, je craquerai probablement encore une fois, tout en pensant qu'il faudra bien que ça s'arrête un jour.Par comparaison, le prototype de la série sans fin et ayant perdu quasiment tout intérêt est pour moi "les chroniques de la lune noire". J'avais bien accroché au début, mais abandonné à mi parcours.

74
Bon ben apparement il est un peu mieux que le précédent... Je vais peut être le lire plus vite que prévu. Comme j'ai commencé cette histoire avec celui d'avant, ce serait dommage de ne pas la terminer vu que ça ne demande qu'un tome, mais je n'irai surement pas jusqu'à l'acheter, je préfère investir dans autre chose. Enfin c'est toujours pareil, j'ai du mal à m'arrêter avec cette série, ça fait le coup à chaque tome. ;)

75
Par comparaison, le prototype de la série sans fin et ayant perdu quasiment tout intérêt est pour moi "les chroniques de la lune noire". J'avais bien accroché au début, mais abandonné à mi parcours
tiens ? Moi c'est l'inverse :DMême si bien evidemment Chronique de la lune noire s'éternise ( et encore le mot est faible ), j'accroche toujours autant ( en plus je crois qu'il n'en reste plus qu'un soit la fin approche..) bon on est pas devant la BD ultime de fantasy mais j'adhère toujours ( j'aime bien aussi Arkhange qui suit malheureusement l'exemple de la lune noire...c'est long..que fait froideval ? ), en fait je suis un vrai Fan niarc niarc...mais pour revenir au sujet du post, perso j'ai jamais vraiment accroché ( peut êter le seul sur terre :D) le monde de Troy...je prèfère largement du même auteur les forets d'Opale, les feux d'askell ou encore les naufragés d'Ythaq ( les maitres cartographes sont pas mal non plus..)Je n'ai jamais véritablement accroché Lanfeust ou Troll, pourquoi ? je sais pas pourtant tout porterait à croire que c'est un style que j'aprécie ( voire les BD cités avant ou encore Kran, Hardland pour le coté humour...)mais bon..peut être beaucoup trop de pub sur ce cycle qui lui aussi comme Froideval s'éternise...Je reviens sur la BD ultime ? en existe t il une au moins ? je sais pas...perso ma référence en matière de BD fantasy c'est Légende des contrées oubliées...entre autres mais bon je suis HS...Qu'est ce qui blablate oceatif... :p

76
Merci pour la critique :) . On a donc droit à une petite remontée de la qualité dans ce tome. Enfin, ça ne suffit pas pour me décider à acheter les tomes qui me manquent mais je les emprunterais peut-être à la biblio pour les lire ;)Tanis

80
Carrément, mais les jeux video c'est spécial. Ca peut réussir à faire détester une série. On adorre Troll de Troy et on bloque comme un fou sur le jeu, on se prend la tête et aprés dés qu'on relis la BD on peut pas s'empêcher de penser au jeu. Bon c'est vrai que c'est un peu extrême. ;)