Tu fais appel au bon endroit.Alors, les récits de Batman incontournables :-
Batman Year One de
Frank Miller : Bruce Wayne et ses débuts de Batman ------ Et le tout neuf
Batman Terre Un (il sort fin août en France) de
Geoff Johns, magistrale relecture des origines.-
Batman - Silence : qui brasse la Bat-Family et introduit très bien dans l'univers.-
Batman Un long Halloween et
Dark Victory : Batman et la naissance de Double-Face/lutte contre la mafia.-
The Killing Joke d'
Alan Moore : les origines du Joker par Moore et les troublantes ressemblance entre le batman et lui.-
L'asile D'arkham de
Grant Morrison et
Dave Mc Kean : Un des plus durs à aborder, à fond sur la psychanalyse mais magistral en dessin et en sens profond.-
La Ligue de Justice : La Tour de Babel : Oui d'accord, c'est pas que sur Batman mais sur la Ligue. Cependant c'est bien Batman qui occupe TOUT le coeur de l'intrigue et qui apporte beaucoup à la personnalité un poil parano du perso, donc forcément.-
Joker de
Azzarello et
Bermeejo : Relecture façon "The Dark Knight Nolan" du perso du Joker. Planches sublimes, perso du joker magnifié à fond, incontournable.-
The Dark Knight Returns de
Frank Miller : LE CHEF D'OEUVRE sur Batman, s'il ne doit en rester qu'un c'est lui, j'ai fait une critique gigantesque du volume déjà donc je vais m'arrêter là
![Joie ^^](./images/smilies/happy.png)
-
Batman La cour des hiboux (New 52) : Comme tu l'as dit, une excellente porte d'entrée !-
Batman : Année 100 : Un gros trip science-fictif de
Pope, le plus étrange de la liste mais ça vaut le détour tellement c'est farfelu et original.Et le bonus,
Kingdom Comes de
Ross et
Waid : pour faire peut-être la jonction Batman/Superman, un putain de chef d'oeuvre du niveau de
The Dark Knight Returns de
Miller.