141
Ouais! Moi Gemmell ça commence un peu à me lasser!J'essaierais de le lire quand même car le perso de Druss est vraiment sympa! Mais bon de là à l'acheter...Zedd

142
Mis à part "le lion de macédoine" disponible en format Folio SF, j'aimerais savoir quand les livres "Légende", "Le roi sur le seuil", "Waylander", " Dark moon" et autres dans la lignée des Gemmel bien connus seraient susceptibles de paraître enfin dans des éditions plus abordables (niveau prix) que Bragelonne. ( Edition J'ai lu peut être ? ). J'ai beau surveiller régulièrement les nouvelles parutions - et certains de ces romans ne sont pas tout récents chez Bragelonne - je n'ai trouvé aucune information la dessus jusqu'à présent ;)Avis aux personnes un peu mieux renseignées, je vous en serais reconnaissante :)

143
Je ne sais même pas combien de temps ça met en général, de passer d'une parution grand format à une réédition poche ?Y'a une sorte de "délai légal" ? :unsure:

146
Je ne sais même pas combien de temps ça met en général, de passer d'une parution grand format à une réédition poche ?Y'a une sorte de "délai légal" ?
Il n'y a pas de délai légal, sauf que l'éditeur grand format attend quand même d'avoir (dans le meilleur des cas) gagné de l'argent ou attend d'être rentré dans ses frais avant de la vendre en poche. En sachant que cela lui rapporte de l'argent (à l'auteur aussi), que cela fait parler du livre, mais que cela peut également faire perdre des clients. C'est rarement le cas puisque les acheteurs "poche" et les acheteurs "grand format" sont rarement les mêmes. Mais un éditeur est toujours content de vendre un grand format à un éditeur poche car le nombre d'exemplaires vendus est souvent plus important et cela fait connaître l'auteur.En ce moment, avec l'arrivée de "Points" sur le marché de la fantasy, les manoeuvres en poche sont nombreuses et certains éditeurs comme Oxymore, Nestiveqnen ou Mnémos sont plutôt contents.Donc, les Gemmell en poche, ce serait possible, à condition que Bragelonne veuille bien vendre les droits. Là, c'est beaucoup moins sûr.

147
Merci pour ces ptites infos ;)Donc si on suit cette logique, on n'est pas prêts d'avoir les Gemmell de Bragelonne en poche, vu que l'auteur est plutôt connu et qu'il n'a pas vraiment besoin de ce genre de "pub"...

149
En en revenant donc au sujet, soit Gemmell, avec ses fichus deux "l" ! ;) Ah oui, tiens, justement, on devrait sous peu ajouter la critique des Renégats - ressorti le mois dernier - mais je ne sais pas encore si on le mentionnera simplement dans ce sujet ou si on ouvrira un pour l'occasion.

150
J'aime bien David Gemmell. Ce n'est pas un auteur transcendant, mais ses livres se lisent bien, ce sont des concentrés d'actions qui font qu'on s'ennuie rarement dessus. Bien sûr je trouve que l'écriture est très grossière, la psychologie des personnages pas forcément très poussée, mais ça fait des one-shots sympas à lire.Je n'avais pas vu qu'un nouveau livre sur Druss était sorti :o , et étant donné que l'histoire de Druss était ma préférée des Gemmell (avec le Lion de Macédoine), je pense que je m'y mettrai un jour, quand ma pile d'attente sera lue :lol:

151
:P Caractéristique du Gemmell moyen :. Ecriture super-fluide (un cas d'école). Titille le neurone du cerveau bas-reptilien (plaisir immédiat type 'moi homme d'honneur, toi prendre grosse hache dans ton museau de misérable larve'). Laisse de glace le reste de l'ensemble cervical=repos bien méritéOui, oui ça me va bien. Bon pas tout le temps, bien sur. Et ce serait sympa si Bragelonne les avait sortis dans l'ordre. :angry: Signe complémentaire : pas de parenté connue entre Gemmell et Wolfe. :jesors:

152
Vvarden,vendredi 07 avril 2006, 00:22 a écrit :Caractéristique du Gemmell moyen :
Je suis assez mal placé pour me prononcer, étant donné que je n'ai lu que Le lion de Macédoine (qui dispose de son propre sujet), mais cette trilogie particulière semble un peu à part d'après la description que tu fais Vvarden. Certes l'écriture est fluide, mais Parménion, bien que surpuissant m'a semblé un peu plus travaillé... Quoiqu'après -intense ;) - réflexion, on pourrait quand même lui appliquer ton shéma...

153
Oui, tu as raison, le Lion de Macédoine est clairement un ton au dessus. Je ne dirais pas plus cérébral (arf!) mais nettement plus fouillé. En fait je parlais surtout des séries Druss, l'homme de jerusalem, l'épée de l'orage... Grosso modo l'ensemble des livres Gemmell parus chez Bragelonne.

154
je suis au milieu de Legend et effectivement, je trouve ça sympa, pas cérébral mais plein d'humour et on s'attache facilement aux personnages pas trop torturés les gars, ce qui est reposant après des héros du type hobbien ou les imbroglios perfides de la roue du temps ou du trone de fer. Je pense que je persevérerai dans ma découverte de l'auteur ( pas comme Goodkind où un bouquin m'a suffi merci)

156
Bon, je n'ai pas trouvé de post spécifique à la saga de Drenaï, je vais donc mettre mon avis ici. (en espérant ne pas me tromper)Alors, j'ai voulu découvrir Gemmell, et jistoire de faire original, j'ai commencé par Legend. Et je n'ai pas été déçu. C'est court, ça se lit vite (à peine 2 jours sans "bourriner") Pas ou peu de temps morts, ça va vite, c'est pas prise de tête. J'ai par contre trouvé l'univers pas trop trop fouillé, et que c'était plus accès sur les personnages, et Druss en particulier. Druss qui est d'ailleurs un sacrès héros! Bref, une lecture très agréable, qui m'a donné envie de lire d'autres oeuvres de l'auteur à l'occasion! 8/10

157
Vvarden a écrit ::P Caractéristique du Gemmell moyen :. Ecriture super-fluide (un cas d'école). Titille le neurone du cerveau bas-reptilien (plaisir immédiat type 'moi homme d'honneur, toi prendre grosse hache dans ton museau de misérable larve'). Laisse de glace le reste de l'ensemble cervical=repos bien méritéOui, oui ça me va bien. Bon pas tout le temps, bien sur. Et ce serait sympa si Bragelonne les avait sortis dans l'ordre. :angry: Signe complémentaire : pas de parenté connue entre Gemmell et Wolfe. :jesors:
comment peut-on dire ça? avant de lire mon premier Gemmell, j'étais à fond dans les Tolkien. j'ai lu des tomes de L'épée de Vérité, George R.R Martin , et franchement, c'est en lisant un Gemmell une fois par hasard que j'ai vraiment repris goût à la Fantasy. lui au moins il bouleverse les codes. fit des persos qui marchent pendant 3 ans pour jeter un anneau dans un volcan, fit des dizaines de pages pour décrire une porte ou un escalier, fit du style pompeux et répétitif de livres en livres propre à la fantasy. Gemmell va dans le vrai. la vraie fantasy violente, réaliste, qui ne passe pas par 4 chemins. dire que les persos de Gemmell ne sont pas fouillés alors là ça me choque. Waylander ou Viruk dans l'echo du grand chant ou Banouin dans l'épée de l'orage, ou Jon shannow sont au combien charismatique. j'entends souvent des gens dire que le style de Gemmell est simpliste mais je préfére franchement un style simpliste , humble et vrai, qu'un style où l'on doit relire 10 fois une phrase pour la comprendre ou passer 10 min a lire une description d'un sceau au dos d'une lettre.ce n'est pas parce que Gemmell à un style simpliste que ses histoires ou ses messages le sont. au moins Gemmell a le mérite de transmettre quelque chose de simple, en faisant simple. certains auteurs veulent transmettre du simple avec du 1200 pages étalés sur 12 tomes et 4 appendices. faut pas déconner. autant j'adore Tolkien autant Gemmell - qui est son total opposé- me fascine par son honneteté et sa simplicité. ce sont souvent les choses les plus simples à comprendre que nous ne comprenons pas.enfin bref, certaines repliques dans les livres de Gemmell m'ont mis le cerveau en ébullition par leurs justesses.et dire que les histoires de Gemmell sont simples je suis d'accord. mais je crois qu'il n'existe aucune histoire compliquée. Tolkien et son mal pur et dur qu'il faut detruire en détruisant un anneau. dit comme ça c'est naze mais le reste fascine. mais l'histoire à proprement parlée du seigneur des anneaux est très basique. et c'est sur cette base que repose beaucoup de livres de fantasy aujourd'hui. Gemmell à le mérite d'aller vers autre chose.

159
Tolkien et son mal pur et dur qu'il faut detruire en détruisant un anneau. dit comme ça c'est naze mais le reste fascine.
Sauf que justement, c'est loin d'être tout blanc ou tout noir (tu veux combattre les "raccourcis" sur Gemmell en en faisant des plus gros encore ? ;) ), et qu'en prime, Gemmell, "bouleverser les codes" ? Pour un auteur, que j'aime bien en prime, mais qui refait chaque quasiment le même bouquin... Et Waylander a son propre sujet, ainsi que bien des séries de Gemmell. :)