161
Le mécontentement gronde dans le vaste Empire malazéen ; des décennies de guerres interminables, de purges, de querelles intestines et de heurts avec Anomander Rake – le seigneur de Lunerre – et ses mystérieux Tiste Andii ont fini par saigner à blanc les innombrables États vassaux qui le constituent. Même les légions impériales, depuis longtemps rodées aux effusions de sang, aspirent à quelque répit. L'autorité de l'impératrice Laseen demeure pourtant absolue, garantie par les redoutables assassins de la Griffe. Aux yeux du sergent Whiskeyjack et de son escouade désabusée de Brûleurs de Ponts, ainsi qu’à ceux de Tattersail, unique magicienne survivante de la Deuxième Armée, la fin du siège de Pale aurait dû permettre de panser les blessés et de pleurer les nombreux morts. Mais l'impératrice en a décidé autrement, car Daurujhistan, la dernière des Cités Libres de Genabackis, reste encore invaincue…Avec Le Livre malazéen des Glorieux Défunts, Steven Erikson nous propose une immersion totale dans un monde plein de bruit et de fureur, d’une incroyable justesse. Légions de dieux, mages, dragons et humains vivent et meurent dans ce chef-d’œuvre de la fantasy guerrière, à ranger aux côtés de La Compagnie noire de Glen Cook ou des Chroniques de Thomas L’Incrédule de Stephen R. Donaldson.
http://www.enregistrersous.com/images/53791733620070718182624.jpg
:)

164
Comme Luigi, j'espère que cette oeuvre formidable trouve son public francophone. La couverture en tout cas n'est pas mal du tout et le résumé ma foi, résume bien la situation. ;)

165
Cette couverture ne sera pas la définitive, que j'ai sous les yeux... ;)Et on espère pouvoir vous proposer une interview de l'auteur en temps et en heure, façon Tad Williams chez le même éditeur. :)

166
Moi aussi cette couverture me plaît bien, même si c'est pas la définitive :)En tout cas j'espère vraiment que l'histoire n'est pas découpée, ce premier livre n'y est pas du tout propice. :pEt pour ce qui est de la richesse de l'histoire... euh oui ça correspond bien à Erikson. :D :sifflote: J'attends l'interview avec impatience. :)

167
Arg et dire que je viens d'acheter la version buchet chastel...Bon je vais devoir acheter cette version là aussi (pour que ça cadre dans la biblio avec la suite ;) )mais s'ils recommencent au début ça veut dire qu'il va falloir attendre un bail pour la suite en fr :(Pour info je suis à la page 311 et il ne me semble pas du tout que les 300 premières pages soit indigeste.Le début est assez suivis, pas trop de personnages je trouve, tout n'est pas expliqué mais on devine bcp et ça ajoute au mystère et au charme. C'est sanglant sans passé dans la démesure, les personnages sont puissants mais fragile et en danger (un peu comme la compagnie noire) Bref je suis conquis, seul petit bémol je trouve c'est qu'il y'a trop de liens entre les personnages, ça en devient moins crédible et que quelques personnages sont moins intéressants + confus à lire (kruppe, crone) mais j'adore paran, crokkus et les brûleurs de ponts :) Si la suite est meilleure je trépigne d'impatience :)

168
J'attends moi aussi ce livre avec impatience ! :) Avec la critique et Luigi qui m'en a parlé plus d'une fois, je pense pas pouvoir résister à la tentation de l'acheter en grand format! :p

170
Je suis tenté de me lancer dans cette série... Faut-il acheter le 1er tome dès sa sortie ou attendre la sortie du 2ème tome (courant 2008) - qui sera coupé en deux - ? Entre la sortie du 1er et 2ème tome, il s'écoule pas mal de temps et de quelques livres au passage, il faut se rappeler l'histoire... (vu les nombreux posts, l'histoire est complexe mais très intéressant)

171
Les intrigues ne se suivent pas vraiment entre le 1er et le 2eme tome, même si on retrouve certains personnages. Il est évident qu'il est plus simple de tout lire d'un coup, mais là de toute façon si tu attends que tout soit traduit, t'es pas prêt de commencer. :lol:

172
J'ai terminé le premier :) (jardins de la lune) et j'ai beaucoup aimé.Les personnages sont attachants, bien trempés, l'histoire a quelques climax bien gérés et le monde est très intéressant.
► Afficher le texte

177
Superbe. Pourpre et obscurité, les deux couleurs qui dominent dans le cycle, sont parfaitement à leur place sur cette couverture apocalyptique qui est au final très bien choisie.